Carte de résident après CRUE

Bonjour,

Mon CRUE est arrivé à échéance et je ne trouve pas le lien sur AIMA pour m'enregistrer puis chercher un rendez-vous.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre .....

Merci

@georgesroz

bonsoir j'ai envoyé une demande de rdv sur AIMA et toujours aucune réponse.

Je me suis adressee a la mairie qui m'a fait savoir qu'une personne de l'AIMA venait 2 jours par mois et j'ai pu obtenir un RDV pour fin mai.

Renseignez vous aupres de votre mairie.

https://aima.gov.pt/fr/contactos

@palbarede.

Merci, j'ai effectivement déjà utilisé ce contact ..... mais jamais obtenu de réponse....

Bonjour, l'unique compétence de ces administration de planqués, c'est de ne pas répondre.... c'est minable.


    Bonjour, l'unique compétence de ces administration de planqués, c'est de ne pas répondre.... c'est minable.
   

    -@KEJ

Disons plutôt que leur mode opératoire n'est pas à la hauteur de nos espérances. Ils ont leurs rythmes et leurs raisons , ça fait parti du deal !

Cordialement

@MoetaiPlus de 50 plaintes par jour contre l'AIMA - Çà en dit long....Depuis sa création, le 29 octobre de l'année dernière, l'Agence pour l'intégration, les migrations et l'asile(AIMA), l'agence créée après la fin du SEF, a déjà fait l'objet de 7 617 actions en justice.Voir sur :  https://www.theportugalnews.com/fr/nouv … MAIL_ID%5D

@Moetai

ce n'est pas une question de rythme, répondre est une question de politesse et savoir vivre, ces parasites en sont dépourvus...

Cela n'a rien à voir avec un manque de rythme ou avec le fait qu'ils sont des parasites. Il s'agit du fait que le gouvernement précédent a supprimé à tort le SEF et créé le nouvel AIMA avec 400 000 cas déjà en suspens. Une reformulation erronée et désorganisée, résultat de l'incompétence des politiciens précédents. Des politiques erronées qui ont permis l'entrée d'immigrants illégaux. Le nouveau gouvernement, qui n'a qu'un mois d'existence, doit maintenant trouver des solutions à tous ces problèmes. L'une d'entre elles c'est la possibilité de prendre des rendez-vous non seulement par téléphone mais aussi par internet.  On verra bien...


Essayez de vous rendre dans un centre d'appel CLAIM. Il pourra peut-être vous aider :


https://eportugal.gov.pt/servicos/centr … tes-claim-


Sélectionnez la ville / le bureau CLAIM :


https://plim.acm.gov.pt/contactos/contactos-rede-claim

Essayez d'envoyer un courrier en papier à l'AIMA, toujours mieux qu'une bouteille à la mer.

Aussi possible d'y aller en personne.

Il faut insister (tout en restant calme).

Moi j'ai réussi, fin 2023, après plusieurs mois de désespérance.

Je tente toutes les solutions... Merci

@Colette CLOUETdans quelle ville etes vous  ? je suis a Alcochete pres we lisbonne ?

mon mail ***

Modéré par Cheryl il y a 2 semaines
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@georgesrozgeral@aima.gov.ptJ'ai fait la même demande que vous et j'ai eu une réponse avec ce mail. J'attends maintenant la confirmation du rendez-vous. En espérant que ce lien vous sera utile.Monica

@MonicaScetbon

Merci, j'attends donc la validation de votre lien par expat.com

Bonjour

Un lien peut être partagé sans censure par mp ,un clic sur l'avatar de la personne visée, envoyer un message ,et voilà 🙂

Un point rouge apparaîtra en haut de la page expat du destinataire .

Cordialement

@MonicaScetbon

Bonjour, c'est via ce lien que j'ai pris contact et ........ jamais eu de réponse !

Merci

@csalard


je suis d'Aljezur


        Bonjour, l'unique compétence de ces administration de planqués, c'est de ne pas répondre.... c'est minable.        -@KEJDisons plutôt que leur mode opératoire n'est pas à la hauteur de nos espérances. Ils ont leurs rythmes et leurs raisons , ça fait parti du deal !Cordialement         -@Moetai

Bonsoir Moetai, les administrations, quelles qu'elles soient, ne sont-elles pas censées être à la disposition du Public pour lui apporter le service qu'elles lui doivent ? De quel deal parlez-vous ? Les administrations représentent l'Etat, et l'Etat exige un CRUE renouvelable au bout de 5 ans. Là est le seul deal, imposé par l'Etat ! Il n'est pas normal que lorsque le CRUE doit être renouvelé car échu (par décisions du gouvernement), ce gouvernement ne donne pas la possibilité à ses administrations de faire le nécessaire pour que les administrés concernés restent dans les règles que l'Etat impose. Il est anormal de ne pas pouvoir obtenir de RDV auprès de l'AIMA, ex-SEF et anormal le fait d'être balloté d'un endroit à un autre sans jamais obtenir de réponse. Les administrations ont un devoir envers les administrés qu'actuellement elles ne sont pas en mesure de remplir. Ce n'est pas une question "d'espérance" de notre part mais plutôt une obligation à laquelle nous devons nous soumettre. Mais on ne nous permet pas de nous y soumettre !... Les administrations n'ont aucune autre  raison de ne pas remplir leur devoir que celle de ne pas avoir les moyens matériels de le faire. La faute en incombe au gouvernement et non aux administrés qui subissent. Nous n'avons fait aucun deal en demandant un CRUE mais avons simplement respecté les règles instituées au Portugal par le Gouvernement.


  • Petite anecdote : je me suis rendue à l'    AIMA de Tavira pour obtenir un RDV, la personne à l'accueil m'a montré un numéro de téléphone affiché en grand sur le mur derrière elle et m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, il fallait prendre un RDV en appelant ce numéro. Je lui ai expliqué que depuis plusieurs mois, j'essayais sur le site internet d'avoir un RDV sans succès et que par téléphone ce serait la même chose. Elle m'a répondu d'appeler le numéro !...Un monsieur assis dans la salle est alors intervenu (en français) pour me dire de l'attendre dehors car il était de l'AIMA et allait m'obtenir un RDV. Pendant 10 minutes, il a terminé avec son client puis m'a rejointe dans la rue en me demandant mon nom et mon numéro de téléphone pour me fixer un RDV. Je lui ai donné et suis retournée vers mon mari pour lui dire que nous allions enfin pouvoir avoir un RDV pour faire notre carte de résident. Le lendemain je reçois un message de cette personne qui me dit ceci (je copie carrément son message ci-dessous)
Bonjour madame, merci pour votre confiance, je suis le Dr ***** avocat ici au Portugal, je fais le service de planification, le coût est de 170 €, si vous souhaitez le service envoyez-moi les passeports, le paiement est effectué après confirmation de la planification

Il est incompréhensible que des avocats, en se faisant payer, puissent obtenir des RDV, ce qui prouve qu'il existe des créneaux pour eux mais pas pour les particuliers. Je suis capable de demander un RDV sans payer 170 euros et de faire la demande administrative sans payer quoique ce soit. Il suffirait que l'AIMA nous octroient un RDV et tout serait en ordre. Malgré ses relances, je n'ai jamais donné suite à cette proposition de cet avocat. Je continue à aller tous les jours sur le site Sef-Aima pour obtenir un RDV et chaque jour la même réponse s'affiche : pas de RDV disponible en ce moment.........

bonjour a quoi sert ce certificat

Merci

Bonjour, lu sur le site "europa.eu " ce qui suit :

"Acquérir un droit de séjour permanent

En tant que citoyen de l'UE, vous obtenez automatiquement un droit de séjour permanent dans un autre pays de l'UE après y avoir vécu légalement et de manière ininterrompue pendant 5 ans. Si vous remplissez cette condition, vous pouvez demander un titre de séjour permanent, qui confirme que vous avez le droit de vivre dans votre pays de résidence actuelle de façon permanente, sans autre condition.


Il s'agit d'un document différent de l' attestation d'enregistrement, qui est obligatoire dans de nombreux pays. Le titre de séjour permanent n'est pas obligatoire.


Il peut toutefois s'avérer utile pour vos contacts avec les autorités ou vos démarches administratives. Les autorités ne peuvent plus vous demander de prouver que vous avez un emploi ou une assurance maladie, ou que vous disposez de ressources suffisantes, etc. "


Quelqu'un qui séjourne au Portugal sans titre de séjour après 5 ans peut-il confirmer , svp ?


merci d'avance

@georgesroz

bonsoir voici l'information que nous avions reçue en avril dernier de Laurent GOATER (Président du Conseil Consulaire au Portugal et

de l'association Français du Portugal) et avons obtenu nos rendez-vous pour mi-juillet ;

« Un formulaire de contact vient d'être mis en ligne. Merci d'indiquer en message votre ville de résidence, référence et date d'expiration de votre CRUE:

https://pt.ambafrance.org/Obtenir-une-c … nt-de-l-UE »

En espérant que ça puisse vous aider,

Cordialement

Merci beaucoup,  ce formulaire de contact je l'utilise depuis février..... (3 fois déjà) et jamais eu de réponse !

Encore Merci