Menu
Expat.com

By-pass du système d'immigration

Dernière activité 11 Février 2024 par med9111

Nouvelle discussion

ingdebab

Bonjour,

Je m'adresse principalement aux gens connaisseurs des lois françaises et surtout des techniques qui favorisent et facilite l'immigration, voilà je suis d'Algérie je suis ingénieur en électricité, j'ai postulé en France et en Belgique et j'ai fait plusieurs entretiens via teams ou une autre plateforme, toujours le problème qui est posé que ce soit pour la France c'est la durée pour avoir le permis de travail qui est de 3 mois je crois, et pour la Belgique c'est 8 mois, ma question est la suivante :

Si je je part comme un touriste que ce soit pour la France ou la Belgique et que je passe un entretien là-bas, es que ça facilitera les procédures pour l'entreprise étant sur le sol.

Ou bien y'a t'il des astuces comme aller a la préfecture bet demander l'autorisation de travail directement. Bref je me demande si c'est faisable. J'ai un projet d'immigration en famille ayant deux enfants en bas âge et ma femme qui est institutrice de français, je pense ça facilitera grandement l'intégration dans ces deux pays .

merci d'avance pour chaque personne ayant pris le temps de lire et surtout de m'aider.

cordialement.

jean luc1

tout entreprise qui veut embauché un salariers hors union européenne doit demandé une autorisation de travail á pôle emplois . c'est l'entreprise qui doit faire la procédure .  la seule astuce que tu peut faire est de postuler sur internet , stocker la correspondance avec les entreprises , celas va servir de preuves comme quoi tu cherche un emplois , après tu demande un visas recherche d'emplois valable 6mois , si tu arrive á trouver un emplois dans les 6 mois lá , tu pourras avec l'entreprise faire la procédure en France et resté . jean luc 1f609.svg

ingdebab

@jean luc1

je te remercie infiniment pour cette information , j'ai eu connaissance du vis Red / white en Autriche qui a cette formule de visa de 6 mois , mais en France j'avais pas cette information. Puis je vous contactez en privé pour avoir plus d'informations sur le déroulement de la procédure.

Merci encore

jean luc1

@jean luc1
je te remercie infiniment pour cette information , j'ai eu connaissance du vis Red / white en Autriche qui a cette formule de visa de 6 mois , mais en France j'avais pas cette information. Puis je vous contactez en privé pour avoir plus d'informations sur le déroulement de la procédure.

Merci encore

-@ingdebab

je répond jamais par Mp , en plus  il y as pas d'infos personnelle á demander ou á donner . je m'occupe pour les question portant sur l'Allemagne , pas vraiment sur la France . jean Luc1f609.svg

ingdebab

@jean luc1 pour l'Allemagne il y'a un visa recherche de travail de 3 mois mais il faut un minimum de B1 en allemand, ce n'est pas le cas pour l'Autriche qui avec son système est plus flexible même pour le score a atteindre c'est aventageux pour les ingenieur bilingue.

Es qu'il y a des opportunités pour des francophones en Allemagne, bien-sur la langue je l'apprendrai sur place en cours du soir.

Cordialement.

jean luc1

c'est pas juste pas de b1 demandé et c'est 6 mois pour l'Allemagne. mais ici on parle France. pour toi regarde ici https://www.service-public.fr/particuli … its/F17319 .jean Luc1f609.svg

med9111

Moi j'ai demandé un visa court sejour pour tourisme pour la france et au moment ou j'ai recu mon visa je recois une autorisation de travail CDI en france, que dois je faire?

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France