Ouvrir une galerie d'art avec coin restauration au Portugal

Bonjour,

je souhaiterais m'installer au Portugal pour ouvrir une galerie d'art avec un petit coin restauration, je pars au mois de Mars pour faire du repérage, auriez vous des villages de bord de cote à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos retour.

Mathias

Bonjour,


C'est un peu vague votre requête.............................

Le Portugal a 900 Km de côte avec des centaines de villages au bord de côte , chacun avec des caractéristiques bien particulière que seul vous pouvez apprécier.


Il y a un monde de différence entre Moledo et Vila Real de Santo Antonio, en passant par Peniche et Sesimbra.


Néamoins , si vous voulez vivre de votre galerie d'art, je ne vois que Lisbonne ou Porto qui sont loin d'être un village.


Même dans des villages comme Azenhas do Mar près de Lisbonne ou Aguadela près de Porto, vous aurez du mal à attirer des clients.


Vous allez me dire qu'il y a bien eu un qui c'est installé dans le village de Cadaqués en Espagne et qui a eu beaucoup de succès.....................

@mobiard Bonjour, cela va dépendre du Budget ... €€€€ Comporta et alentour, €€€ Lisboa, €€ Algarve, Je suis des alentours de Comporta, je connais bien l'endroit et le budget à avoir.

Installé à Cadaqués Le Marquis Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech ?

Un enfant du pur cru oui, né à Figueras ! @Verflor.


Maintenant @mobiard Il y a plus de chance en inversant la formule : "petit coin restauration avec galerie". C'est mon avis personnel et ce n'est peut être pas ce que vous cherchez. Mais administrativement c'est plus facile (autorisations)


Renaud Hadef, qui a été présent sur ce forum, a monté une galerie à Armação de Pêra. Cela pourrait vous aider. Il faut faire quelques recherches pour bien se situer.


@+.

Bonjour

L'asae est assez regardante sur les installations de restaurant et les normes impliquent un budget conséquent ,même au Portugal, il faudra peut être  importer .En tous cas renseignez vous bien sur les frais divers et variés  .Ici aussi un employé ne touche que la moitié  de ce que dépense le patron pour lui et cet employé  a droit à  14 mois de salaire .La saison peut être  courte et en plus du portugais nécessaire  l'anglais vous sera bien utile pour la clientèle internationale. On paye ses impôts sur le ca d'avance .

@mobiard

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@mobiard

bonjour Mathias,

Ma fille Laure habite à Porto et fait de la céramique chez elle et de très belles photos. Si vous voulez en discuter avec elle,  adressez-moi votre mail sur

***

Mary

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Mary.mace


Bonjour et bienvenue !


Pour transmettre les coordonnées personnelles, cliquez sur le nom d'utilisateur du membre et envoyez les en privé (option envoyer un message).


Bien à vous

Bhavna