Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2024

Bonjour Hafida,


Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.


Pour une meilleure visibilité, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion afin que les membres qui sont à Rabat puissent répondre à vos questions.

Cordialement

Bonjour, en avril tu arriveras pour les fêtes de fin de ramadan

@Bilal69200

Trop bien, mais j'arrive le 18 ce ne sera pas fini ?


    @Bilal69200
Trop bien, mais j'arrive le 18 ce ne sera pas fini ?
   

    -@Veb61


La fête de l'Aid el fitr (fin du ramadan) est prévue actuellement pour le 10 avril.

Vers le 10 avril, dommage tu vas rater l ambiance

Bonjour à tous,


Je vous informe que des messages hors-sujet ont dû être mis de côté.


N'oubliez pas que cette discussion est dédiée uniquement à la présentation. Si vous souhaitez discuter d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Maroc.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Julien


Merci bien.


Bonjour,  je vais souvent à Casablanca,  mon intention de vivre à l'année, la recherche d'appartements 3 chambres, je part mis mai 2024 jusqu'à mis juin.

Au pkusir

-@Guy64

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...


Au plaisir de vous lire sur le forum...


Cordialement...

@Mikimik


Bonjour Sophie,


J'habite sur le bassin d'Arcachon et j'envisage également de m'installer au Maroc l'année prochaine .  Je vais souvent à Marrakech, j'adore cette ville .  J'ai un amis qui y vit depuis 13 ans , il y est très heureux et ne regrette pas sa décision d'avoir quitté la France.

J'éspère que nous aurons l'occasion d'échanger pour parler de nos projets et pourquoi pas, échanger des contacts.  Bonne journée à vous . Iza

-@Nada nadaa

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com….

Merci à vous pour cette présentation…

Bien que ce soit la page dédiée à la présentation des nouveaux membres, je vais vous répondre de façon simple et claire…

Vous avez raison, la différence salariale est énorme, surtout avec deux enfants à charge…

Crèche, elles sont très nombreuses un peu partout au Maroc et puis la relation familiale est très différente par rapport à l'Europe…

Souvent les familles s'organisent…

Pas besoin non plus de réserver une place en crèche dès que la grossesse est connue comme dans certains pays d'Europe…

Niveau professionnel, là, vous pouvez avoir vos chances dans des cliniques, hôpitaux privés…

Il faudra vous battre, "il y a du monde aux portillons" ...

Le niveau de vie étant très différent avec la France, vos diplômes, qualités jouent en votre faveur pour négocier un salaire permettant une vie normale au Maroc…

Pour toutes autres questions, veuillez ouvrir un nouveau sujet de discussion directement sur le forum…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Je me nomme sahi et je vie en cote d'Ivoire mon pays j'ai été en France étant en couple a l'époque et j'ais travailler pour Veolia environnemental en temps que agent de propriété aujourd'hui je vie au pays,j'aimerais venir au Maroc pour me chercher comme on le dit ici chez nous alors j'aimerais qu'ont me renseigne un peu,j'ais été comis de cuisine,je suis polyvalent, je ne suis pas diplomé,juste un débrouillard, je n'est pas de connaissance au Maroc non plus ,j'avoie que j'aime le Maroc.

Sahi

@Michelsahi80


Bonjour Sahi,


Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.


En ce qui concerne la possibilité d'avoir un emploi au Maroc, il faut savoir que c'est la "préférence nationale" qui s'applique. Pour pouvoir vous attribuer un poste, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste.Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.


Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion, car nous sommes ici sur la page de présentation.

@Julien

Bonjour


J'ai 44 ans et j'aimerais ouvrir un restaurant a Dakhla.

J'étais commerçante en France, j'aimerais changer de vie.

Je travaille actuellement dans le milieu de la restauration......

Au plaisir de vous lire.

😊😊😊

@azizabahlagui


Bonjour et bienvenue sur expat.com;


Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.


Notez que les coordonnées personnelles ne sont pas permises, pour des raisons de sécurité. Vous pouvez communiquer en MP (message privé)  si vous souhaitez prendre contact avec un membre de ce forum;

Post de présentation:


Bonjour,


Bienvenue à toutes et tous sur ce post.


Né en Provence, je suis Réunionnais depuis 30ans, je désire aujourd'hui venir habiter à Essaouira.

Je ne suis jamais allé au Maroc, mais ma mère Française est née à Casablanca.

Je ne travaille plus, étant en invalidité depuis 15 ans.

Je suis preneur de tout contact, tuyau et infos sur la vie là bas.

Je souhaite venir passer un mois à Essaouira entre juillet et octobre passer 3 semaines/1mois pour m'y renseigner et découvrir.

Merci de votre contact.


Steph.

Bonjour Stéphane,


Bienvenue sur Expat.com, et merci pour cette présentation.


Venir sur place à plusieurs reprises pour une durée de quelques semaines est la bonne méthode pour savoir si un endroit correspond bien à ce qu'on recherche.


Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.


Bonne chance pour vos projets.

@Mithié


Merci, mais je n'autais ni le temps, ni les moyens de venir plusieurs fois depuis l'île de la Réunion.

Je ne viendrais qu'une fois avant de franchir le pas, bien que deja décidé dans ma tête... ;)

Ne travaillant plus, je n'ai envie que de profiter de cette belle ville et de ses habitant, échanger, me lier d'amitiés et profiter du reste qu'il nous reste...

Au plaisir d'échanger encore avant ma venue et pourquoi pas d'une rencontre avec des exptats ou Souiris pouvant me conseiller. :)

@Mikimik

Bonjour madame,

Je m'appelle Francis, je vis dans un petit village à côté de Béziers, des changements dans ma vie font que je réfléchis à  un départ vers le Maroc,  j'ai toujours voulu y aller, ça ne s'est pas fait. Avec une telle decision , les questions et les doutes m'envahissent, aussi s'en vous deranger je suis preneur pour tout temoignages,  idées, envies,  sûrement me rassurer.

Tous dialogues aident, ou encouragent,   je crois.

Parlons Maroc, renforcer nos idées si ok.

Je vous souhaite une agréable journée.

Francis

@francisbernard59


Bonjour Francis, bienvenue sur expat.com.


Dans un premier temps, vous pouvez consulter le "Guide de l'expatrié au Maroc" :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/


Si vous avez des questions sur des sujets précis, vous pouvez utiliser la petite loupe en haut à droite pour retrouver les discussions précédentes qui traitent de ces sujets. Vous pouvez aussi ouvrir une nouvelle discussion si vous n'avez pas trouvé certaines réponses.

Merci