demande ré-ouverture d'une discution
Dernière activité 20 Décembre 2023 par jean luc1
314 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je demande la ré-ouverture de cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1047956 . l'immigration est un terme majeur en France qui concerne tout le monde y compris les expats légaux . fermer une discutions alors que les débats sont polis peut s'apparenter á de la censure . le forum France est devenus ennuyeux , personne y vas car complètement insipide . jean Luc
Bonjour,
Cheryl a bien expliqué la raison de cette fermeture :
"Je voulais simplement vous informer que notre rédactrice a déjà trouvé tous les éléments nécessaires pour son article"
Par ailleurs, "fermer une discutions alors que les débats sont polis" : pas toujours, car écrire à un autre membre "beau discourt de l'extrême droite donc tu fait parti " ne me semble pas particulièrement respectueux...
En France, un crime contre la démocratie a été commis après le 29 mai 2005, quand les élites politiques qui s'estim(ai)ent depuis longtemps comme ayant bien plus de valeur intrinsèque que les ... "sans dents" ont fait fi du résultat sans appel des urnes:
Pour la seconde fois dans l’histoire de la Ve République, le "non" l’emporte à un référendum avec 54,67% des suffrages exprimés. La France, un des pays fondateurs de la construction européenne, devient ainsi le premier pays de l’Union européenne à rejeter le traité constitutionnel, avant les Pays-Bas le 1er juin 2005. Le taux de participation au référendum s’élève à 69,37%. Les électeurs se sont rendus aux urnes à l’issue d’une campagne passionnée, mais parfois confuse.
... Et le pays ne s'en ai toujours pas relevé: comment croire encore à la démocratie après un tel camouflet; pourquoi le gouvernement se gênerait-il de faire passer tout et n'importe quoi avec le 49.3 !
Les députés du peuple en sont rendus à s'insulter sans vergogne dans l'hémicycle: il faut bien que la frustration et l'impuissance trouvent leur catharsis.
tout les prétextes sont bon pour fermer une discutions , en plus demander l'avis des gens et fermer après pourquoi demander nos avis ?????
mes propos ont été polis , crois moi . jean luc
... Et le pays ne s'en ai toujours pas relevé: comment croire encore à la démocratie après un tel camouflet; pourquoi le gouvernement se gênerait-il de faire passer tout et n'importe quoi avec le 49.3 !
Les députés du peuple en sont rendus à s'insulter sans vergogne dans l'hémicycle: il faut bien que la frustration et l'impuissance trouvent leur catharsis.
-@PIRLET Anne Françoise
tu as raison après le référendum ,il y as eu le traité de Lisbonne ,voter par les députées as une très large majorités https://www.touteleurope.eu/fonctionnem … -lisbonne/ . quand on voit comment se comportent les députées se comportent dans hémicycle , avec insultes, coup, bagarre dans les couloirs , autant plus si c'est une femme qui est la cible . le problème se sont les partis politique qui ne font aucunes concessions car les autres sont des ennemis , alors heureusement qu'on as le 49-3 .En Belgique le fédérale doit composer avec les régions , en Allemagne les partis doivent discuter pour faire un compromis , en France on sorte les poings https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi … 00429.htmlhttps://www.francebleu.fr/infos/politiq … 1669354831 . quand je voit le spectacle donner par nos députés ,je me dit que le 49-3 est une bonne chose .jean Luc
Tu peux ouvrir un nouveau topic sur le sujet... -@mars60
on demande aux gens leur avis , et quand celas ne
plais pas on ferme . le topic a été ouvert par une rédactrice expat.com , et fermé par expat.com au moment oú s'exprime ceux qui sont contre cette loi . jean luc
Ps pour ma part c'est pas une loi qui changeras la situation
Bonjour,
Quand à cours d'arguments, on balance que les gens sont d'extreme-droite ou islamo-gauchistes (parfois même les 2 à la fois), on ne montre pas une grande finesse d'esprit en ayant une vision si binaire de la vie.
Pas besoin d'être du RN pour se rendre compte de la délinquance causée par les clandestins. Pas besoin du RN pour savoir qu'on peut se faire égorger (150 attaques au couteau chaque jour), se faire décapiter, violer en pleine rue. Il ne faut pas oublier les milliards que ca nous coûte
Les seuls qui ne le voient pas ils ne le veulent pas
La France est devenue un coupe gorge et une vraie cour des miracles et on va avoir les JO. Aucun amour propre.
Quant au fameux 49.3, dans quel autre pays y-a-til un équivalent, à part chez Poutine et consorts
Quand le pouvoir a peur de son peuple, il ne fait pas long feu. 55% des Français veulent une dissolution de l'AN..
Quant à Macron, dont j'ai été fan au début, il m'a déçue et depuis les GJ avec la chienlit quasi quotidienne dans les rues, je ne peux plus. Je ne suis pas née de la dernière pluie et jamais je n'ai vu un mer..dier pareil en France.
Quant au fameux projet, oui, la première réaction de Macron a été de faire voter avant la fin de la semaine prochaine, bien avant l'idée de désigner une commission.
Si la plupart des gens sont contre, il vaudrait mieux comprendre pourquoi plutôt que de les traiter de c..s, de fachos et autres
La France était en guerre lorsque le constitution de 1958 a été adoptée et donc le 49.3 se défendait
Qu'on me donne des pays qui appliquent un tel système, à part Russie, et autres pays non démocratiques !
Bonjour,Cheryl a bien expliqué la raison de cette fermeture :"Je voulais simplement vous informer que notre rédactrice a déjà trouvé tous les éléments nécessaires pour son article"Par ailleurs, "fermer une discutions alors que les débats sont polis" : pas toujours, car écrire à un autre membre "beau discourt de l'extrême droite donc tu fait parti " ne me semble pas particulièrement respectueux... -@Mithi�
Bonjour,
je n'avais même pas remarqué. Comme on dit, "il n'y a que la vérité qui blesse".
Pour certains, on est forcément X ou Y quand on ne va pas dans leur sens.
Une fois, quelqu'un m'a traitée d'islamiste. Vous avez déjà vu des islamistes au RN (il paraît que j'en suis) ou chez EZ ? Comme disait Coluche "c'est nouveau, ça vient de sortir".
C'est un peu comme les hommes qui traitent systématiquement les femmes de pu.. ou de ma-b..
De toute façon, je ne sais si JL est pour ou contre. Je pense qu'il a l'esprit de contradiction
Il faut laisser glisser et ne pas donner de l'importance aux dérapages...
Bien cordialement
Tu peux ouvrir un nouveau topic sur le sujet...
-@mars60
Bonjour,
Vous avez la chance de ne pas être traité de facho
En France, un crime contre la démocratie a été commis après le 29 mai 2005, quand les élites politiques qui s'estim(ai)ent depuis longtemps comme ayant bien plus de valeur intrinsèque que les ... "sans dents" ont fait fi du résultat sans appel des urnes:
Pour la seconde fois dans l’histoire de la Ve République, le "non" l’emporte à un référendum avec 54,67% des suffrages exprimés. La France, un des pays fondateurs de la construction européenne, devient ainsi le premier pays de l’Union européenne à rejeter le traité constitutionnel, avant les Pays-Bas le 1er juin 2005. Le taux de participation au référendum s’élève à 69,37%. Les électeurs se sont rendus aux urnes à l’issue d’une campagne passionnée, mais parfois confuse.
-@PIRLET Anne Françoise
Alors là, bravo !
C'est vrai que les Français ont encore le référendum en travers de la gorge.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais les Pays-Bas ont voté 2 fois et l'Irlande 3 fois.
Les Néerlandais ont "mal" voté et donc second vote.
Les Irlandais ont "mal" voté 1 première fois, on leur demande de voter à nouveau, ces Irlandais votent encore de travers et avant d'organiser un 3e vote, l'UE a arrosé l'Irlande de subventions pour que les Irlandais votent "bien". J'étais et je suis sidérée.
Et "on" ose donner des leçons de démocratie.
A mon avis, la parole doit être donnée au peuple
De Gaulle a bien perdu un référendum, a respecté les résultats et est parti
Bonjour,
Quand à cours d'arguments, on balance que les gens sont d'extreme-droite ou islamo-gauchistes (parfois même les 2 à la fois), on ne montre pas une grande finesse d'esprit en ayant une vision si binaire de la vie.
je ne peux plus. Je ne suis pas née de la dernière pluie et jamais je n'ai vu un mer..dier pareil en France.
Quant au fameux projet, oui, la première réaction de Macron a été de faire voter avant la fin de la semaine prochaine, bien avant l'idée de désigner une commission.
-@Myrtille319
simplement toi tu as jamais donner d#avis positif quand un étrangers veut venir en France légalement ,tu oublie que la France fait venir des milliers de diplômées avec la carte bleu européenne , je dit bien jamais . quand à la criminalités ,elle est lier avec le manque de moyens ,il y as 3 fois plus de juges et de personnelle pénitentiaire en Allemagne qu'en France ,si bien que 100 000 peines de prison ne sont pas effectuer en France, car on peut pas mettre en prison si des cellules prévus pour 2 ,il sont 4voire 6 dedans . alors je le déplore mais celas donne un sentiment d'inpunitée . jean Luc
Françoise
Alors là, bravo !
C'est vrai que les Français ont encore le référendum en travers de la gorge.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais les Pays-Bas ont voté 2 fois et l'Irlande 3 fois.
Les Néerlandais ont "mal" voté et donc second vote.
Les Irlandais ont "mal" voté 1 première fois, on leur demande de voter à nouveau, ces Irlandais votent encore de travers et avant d'organiser un 3e vote, l'UE a arrosé l'Irlande de subventions pour que les Irlandais votent "bien". J'étais et je suis sidérée.
-@Myrtille319
le traité de Lisbonne qui as suivit le référendum as été une énorme connerie . depuis l'Europe ne c'est jamais remis d’ailleurs je vote plus au élection , pas de temps á perdre car pour les présidentielle , j’étais en vacance au 2 eme tours , pour les législatives les jeux étais fait ,et faire 150km allée et retours . quand á la criminalité elle est pas lier seulement aux clandestins , mais largement aux banlieue complètement lâché par l’état . jean Luc
" je vote plus au élection " "faire 150km allée et retours "
Quand on est français vivant à l'étranger, on peut voter par internet.
En ce qui me concerne, même si je pense que les électeurs sont pris pour des pigeons, je vote toujours, pour ceux qui sont le moins éloigné de mes opinions. Ce qui me permet de discuter ensuite. Car ça ne sert à rien de "rouspéter" si on ne s'est pas exprimé par le vote.
internet pour les présidentielle non,pour les législatives oui,mais le mode pour s'inscrire très compliquer . pour les présidentielle j'étais en vacance , le député de ma zone habite en Pologne donc ne me représente pas , aucun intérêt pour moi d'être représenter ,taux de participation 20% , et je rouspète pas , je constate . aucun politique n'est venu dans ma région depuis 30ans , d’ailleurs nos représentants ne font rien pour nous . jean luc
Même si je peux comprendre ces arguments, ne pas exercer son droit de vote est dommage, tant de pays en sont privés...
Même si je peux comprendre ces arguments, ne pas exercer son droit de vote est dommage, tant de pays en sont privés...
-@Mithi�
j'ai voter toute ma vie rien a changer pour moi , par contre je m’intéresse beaucoup á la politique allemande . pour faire mon passeport , j'ai du faire 700km ,on m'a supprimer Stuttgart , il reste seulement Munich,Francfort, Berlin ,pour les services consulaire , si les villes allemandes ne finance pas les institues français ou les écoles françaises tout serais partis . La France ne nous aime pas .jean luc
j'ai déjas ouvert celui-ci , alors que c'est pas mon rôle ,je suis sur le forum France . C'est le rôle des animateurs France de le faire . jean luc
PS: je constate qu'ils y as beaucoup d'intervention sur mon post
Même si je peux comprendre ces arguments, ne pas exercer son droit de vote est dommage, tant de pays en sont privés... -@Mithi�
j'ai voter toute ma vie rien a changer pour moi , par contre je m’intéresse beaucoup á la politique allemande . pour faire mon passeport , j'ai du faire 700km ,on m'a supprimer Stuttgart , il reste seulement Munich,Francfort, Berlin ,pour les services consulaire , si les villes allemandes ne finance pas les institues français ou les écoles françaises tout serais partis . La France ne nous aime pas .jean luc -@jean luc1
Allez, je laisse à Jean-Luc le plaisir d'avoir le dernier mot...
j'ai déjas ouvert celui-ci , alors que c'est pas mon rôle ,je suis sur le forum France . C'est le rôle des animateurs France de le faire . jean luc
PS: je constate qu'ils y as beaucoup d'intervention sur mon post
-@jean luc1
Il y a 1 seul animateur France : vfrancisquet
Bonjour,
Je ne vais pas donner à Jean-Luc la joie de m'insulter (je pensais que cela était censuré mais bon, il ne faut pas trop demander...) et surtout d'INVENTER ma vie.
Quant à ce que dit Jean-Luc re député, je peux dire qu'il ne perd rien de ne pas le connaître (l'ai rencontré et lui ai parlé plusieurs fois ....).
Je n'ai pas voté en 2022 aux 2 tours, ne pouvant choisir entre la peste ou le choléra.
Je ne voterai pas non plus pour les européennes, étant contre l'UE actuelle, oligarchie incompétente, corrompue, non démocratique, et porte-valises des Allemands et des Américains (entre autres, scandale Pfizer, guerre en Ukraine...)
je voit d'insulte de ma part ,simplement tu devrais être plus positives avec ceux qui veulent venir en France , je te parle pas des agriculteurs,femme de ménage, etcetc, mais des bac+2, +3,+5 ,il y as 450 000 places de travail non occupé en France ,donc beaucoup sont des postes qualifier ,il suffit de voir les panneaux posés au bord des routes par les entreprises . l’Italie dirigé par l’extrême droite va faire venir 472000 immigrés pour palier le manque de main d’œuvre d'ici 2025 ,par contre ceux qui sont clandestins ne pourrons pas travailler , encore plus d'immigrés . la seule chose que je voyais de positif dans la loi Darmanin c'étais la régularisation des clandestins qui travaillent et payent des impôts , comme ceux qui pourrais travailler dans les métiers en tension , car un clandestin goûte très chère au pays.
quand au député en question , je l'ai jamais rencontrés pour moi il est rien . quand á l'union européenne valise des allemands , celas me fait rigoler , mais une chose que je sait c'est que les députés allemands se réunissent toutes tendances réunit pour définir une position commune pour défendre les intérêts du pays ,les français eux se bouffent la gueule entre eux, unions d'un coté désunion de l'autre , alors celas pèse très lourd dans la balance , l'Allemagne payent beaucoup plus qu'elle reçoit , elle subventionne très largement la France ou la Pologne via l'UE , tes positons ressemble fort á celles du rassemblement nationale . bonne journée
jean luc
pour ceux qui pense qu'il y as pas de place de travail en Europe ou en France ,eures recense 4 487 000 place vacantes https://europa.eu/eures/portal/jv-se/home?lang=fr eurés rassemble les agence gouvernementale pour l’emploi , il faut aussi compter avec les agence privés . jean luc
@mars60
Oui... mais à quel prix !!!
La classe politique n'en ressort pas grandie... et les tractations pour uniquement garder leur mandat bien payé ne grandissent pas non plus notre "démocratie" que les mêmes disent honorer et chérir...
Un vrai psychodrame politique qui m'a personnellement tenu en haleine toute la journée d'hier tellement y'avait de rebondissements !
Et ce matin, la démission du ministre de la santé qui ne veut pas à avoir à gérer le texte sur la réforme de l'AME ! C'est le plus cohérent en fait ! ... parce que les autres ministres frondeurs, n'ont frondé que pour exister un peu, sauf 2 ou 3 on les connaissait même pas !!! Ils ont vite compris qu'il valait mieux la fermer pour rester au chaud avec un col roulé dans leur bureau de 9m² avec 19°
De toute façon, il n'y avait pas d'autres choix pour les macronistes...
Face aux négociations en commission mixte paritaire, on se doutait qu'ils avaient besoin des voix du LR pour faire passer la loi quitte à durcir les mesures.
Du coup, les frondeurs vont se remettre dans le rang...
un point de vue du canada https://www.ledevoir.com/monde/europe/8 … mp-macron? jean Luc
Articles pour préparer votre expatriation en France
- La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...
- Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...
- Obtenir un téléphone et une connexion Internet en France
En France, le réseau de télécommunications est vaste et bien ...
- Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen ...
- Les quartiers parisiens
Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...
- Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...