Nous avons des questions avant de signer le bail ...


Bonjour,


Ma femme et moi sommes de jeunes retraités et nous avons beaucoup voyagé depuis 40 ans. De mes origines nous avons décidé d'avoir un pied à terre au VIETNAM et allons louer une maison dans le centre du VN. Par contre nous avons des questions avant de signer un bail de 12 mois avec une agence immo au VN....

Les loyers sont trimestriels et nous voudrions les payer par virement bancaire depuis notre banque en France à l'agence immobilière, Savez-vous si c'est possible et fiable ? Le montant est en Dong mais le transfert sera en euro ....

Quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire ?

Merci de vos retour


NamTND

Bonjour NamTND

Soyez les Bienvenus parmi nous .


Pour vos virements quels qu'ils soient, de France vers le Vietnam,

le plus simple serait que vous utilisiez Wise, ou équivalent,

c'est simple, efficace, instantané et contrôlable par vous même ...

@Julien
Bonjour,
Ma femme et moi sommes de jeunes retraités et nous avons beaucoup voyagé depuis 40 ans. De mes origines nous avons décidé d'avoir un pied à terre au VIETNAM et allons louer une maison dans le centre du VN. Par contre nous avons des questions avant de signer un bail de 12 mois avec une agence immo au VN....
Les loyers sont trimestriels et nous voudrions les payer par virement bancaire depuis notre banque en France à l'agence immobilière, Savez-vous si c'est possible et fiable ? Le montant est en Dong mais le transfert sera en euro ....
Quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire ?
Merci de vos retour

NamTND
-@namtnd



Une autre solution tout aussi simple et moins onéreuse , c'est d'ouvrir un compte bancaire dans une banque locale au VN, vous faites un virement global pour éviter des frais cumulés depuis la France vers ce compte et paierez votre bailleur soit en espèce chaque mois , comme c'est souvent le cas au VN , soit éventuellement par virement de banque à banque  et ainsi vos frais internationaux , seront nettement réduit ...

Sachez que certaines banques au VN , demande au moins 12 mois sur place pour obtenir une CB....

Mais je pense que si votre projet est de vivre au VN, le mieux sera de demander un carte de résident de 3 ans ...

Des posts à ce sujet sont disponibles sur ce forum


Bien à vous 

Bonjour à tous,


@NamTND, bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post et des réponses que vous avez eues sur le forum Vietnam afin que vous puissiez mieux communiquer avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna