Infirmière et voyage en Afrique

Bonjour,
je suis actuellement infirmière en Nouvelle Calédonie.Je retourne en France à Nantes en septembre.Je souhaite partir après en Afrique.Je suis déja partie au sénégal 10 jours et au Mali un mois.Mais là je souhaite vraiment immigrer sur le continent africain.
Je pense immigrer au Togo mais cela semble un peu compliqué pour un poste d'infirmière à l'hopital.
Je souhaite également vivre quelques temps au congo kinshasa mais les élections politiques approchent donc je pense que ce n'est pas la bonne période pour une première immigration.
Sinon je pensais aussi à un grand voyage de l'afrique de l'ouest à l'est sur 2 ou 3 ans.Je débuterai par le Togo,y travailler quelques temps suivant les opportunités,je passerai par le Bénin (berceau du vaudou,j'ai très envie d'expérimenter...et surtout découvrir).
J'irai ensuite en centrafrique,puis au Burundi (j'ai une amie médecin avec qui je pourrai travailler quelques temps la bas en 2012),puis au rwanda (très touchée par l'histoire de ce pays et sa population,je connais également une association pour le rwanda sur Nantes),puis congo kinshasa et brazzaville.
Sachant que les pays choisi sont des lieux ou je pense avoir au moins un contact sur place,cela peut sélargir...Et bien sure il faudra trouver du travail dans certains lieux car j'adore mon métier, pour gagner un peu de sous et avancer ou du moins ne pas trop en perdre (whoofing,missions humanitaires...)
Plus tard,j'aimerai aller dans l'est,la  Tanzanie me fait rèver ;et au Kenya,finir par l'ascencion du kilimandjaro!
Avant un hypothétique retour (pas sure de revenir après tout ça),vacances à Madagascar avec une amie malgache.

Voila!quelqu'un a-t-il fait ce genre de périple en afrique?Cela peut il se faire?Auriez vous des conseils à me donner?Peut ètre vaut il mieux que je m'installe déja dans un pays sans rien prévoir derrière,juste voir et aviser...?

Merci d'avance.

c'est vraiment sympa , de vouloir t'installer en afrique . la côte d'ivoire ne te tenterais pas ? si oui , je pourrais te donner les avantages et les inconvénients

salut toi. sinon que penserais-tu du cameroun? @@++

Bonjour Madame l'infirmiere
Ma Maman et moi avions consulté votre message et elle voudrait entrer en contact avec vous
Pouviez vous nous faire signe sur ce numero apres lecture du message
A bientot