Menu
Expat.com

et l'amuuuuuuuuur?

Nouvelle discussion

cléonisse

Petite question à ceux et celles de tout âge qui ,comme moi,se sont installé seul(e)s ici.Arrivent ils à faire des rencontres "sérieuses"que ce soit d'autres expat ou de tunisien(nne)s? J'ai parlé avec   d'autres retraité(e)s(pourtant plus âgé(e)s que moi ,ils/elles s'offraient parfois des jeunes moyennant finances et ce n'est pas du tout mon truc!!Mais la totale solitude affective non plus.Alors ,comment faites vous?!!

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéProblème locataireChéquier nouvelle formuleCarte résidence provisoire aussi acquitter taxe 60 TND la sortie?Demande retraite francaise a la cnss tunisienne
bekalta

Tu vois Cléonisse déja tu es délocalisée, mais pas localisable ,ou es tu dans le pays, es ce que tu sors, sorties culturelles sportives ludiques? Je pense que quand tu seras vraiment prête tu rencontreras quelqu'un.
Mais ce dont tu parles, des relations tarifées je ne vais pas t'apprendre comment ça s'appelle. Peut être que simplement dans des activités cultureles ou sportives ou loisirs tu vas encontrer une ame soeur.Quand je vais venir je vais aussi venir seule car mon désir de Tunisie n'est pas partageable et puis j'aurais peur qu'on me le gache en me disant oh c'est ça ce pays que tu aime? Alors j'ai pris les devants et c'est seule que je vais affronter la rencontre avec La Tunisie et puis des mecs il y en a partout de tous poils alors, console toi ça va venir.A bientôt,

cléonisse

Je vis à Hammamet et si j'aime beaucoup le paysage et ai trouvé un logement sympa,je ne trouve guère d'activités culturelles.Il y a bien des randonnées mais hélas j'ai des soucis de vue(glaucome)qui m'empêchent d eme déplacer aisément en terrain accidenté
J'ai une seule amie française ,mais pas sur place tout le temps(en partie en France chez ses enfants) et une amie tunisienne sympa mais avec laquelle je ne peux guère sortir(mariée,encore des enfants .....)
En France je sortais souvent grâce à On Va Sortir(site gratuit de sorties amicales)mais ça n'existe pas ici(au Maroc si)J'ai aussi fait des rencontres sympas(amicales ou plus)sur des sites d e rencontre mais ici ce n'est pas possible me semble t il
Il y a beaucoup d e femmes seules qui semblent se passer fort bien d'homme.Moi je vis seule depuis très longtemps(mais avec une "relation suivie"jusqu'à il y a 3ans)et l'idée d e terminer ma vie complétement seule,ici ou ailleurs,ne me réjouis absolument pas...Je suis certes 100%libre mais sans activité professionnelle et sans amour je me sens "vide"

djerba

certaines que je connais se sont remis avec des français expats trouvés ici, lors de sorties.
Pour ce qui est des relations avec de jeunes tunisiens, il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir relations de court therme contre intérêts financiers.
Quand à trouver un tunisien de plus de 50 ans, je pense que ce sera dur, ils restent mariés et préfèrent avoir une maitresse jeune

cléonisse

il y en a qui ont trouvé des français?Parce qu'eux aussi peuvent facilement trouver une jeune tunisienne plutôt qu'une quinquagenaires française.
Bon,faut que je trouve des moyens de sortir davantage,mais ici je ne vois pas quoi faire.Je ne reste pourtant pas enfermée,je me balade,je vais à la plage ,au café et au resto.Mais côté activité ici c'est limité .Surtout(cercle vicieux)seule et sans moyen de transport perso(mais il y a des transports en commun c'est vrai....pour aller ou et quoi faire?).
J'aime vraiment le coin,j'habite une maison sympa mais soyons honnéte côté vie sociale c'est vraiment pas le top!

djerba

le problème pour les hommes est le même, les  jeunesfilles tunisiennes ne sont interressées que par le mariage pour venir en europe et divorcer ensuite ou pour l'argent.
Donc oui eux aussi prennent des quinquas françaises, en tout cas j'enconnais ici.
Ici nous avons quelques lieux ou on se retrouve entre francais, cela doit exister aussi chez vous, sinon ils s'invitent dans de grands apéros et cela permet de faire des rencontres.
Le mieux ce serait qu'il y ait des expatblog d'a coté qui vous cooptent.

djerba

essayez peut être d'envoyer un petit message amical a ceux d'hamamet présents sur le site,
Et si vous nous lisez expats d'hamamet répondez

sandralen

bonjour Cléonisse,
je suis tout à fait d'accord avec toi, cela fait 3 ans que je suis en Tunisie et je n'y ai jamais rencontré quelqu'un qui cherchait une réel relation sérieuse, beaucoup te le font croire mais quand tu creuse un peu tu te rend compte très vite que c'est pas l'amour qu'il cherche ....
et je en ce qui concerne les expats ici à Mahdia je n'en connais aucun de célibataire

cléonisse

J'AAARIIIVE !:lol::lol::lol:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTLPeMTYEGNrlC6dFv-oCeeFIS_S8w3st7Hob79sVdmHn8de_axWg

Jocelyne38

Sandralen,
Je te suis dans tes propos... Idem pour moi...
je ne dois pas me ballader sur les bons chemins !!

Bonne journée à tous

cléonisse

Ne vous inquiétez plus mesdames, Al arrive!.....
Bonne journée et bonne chance pour trouver l'âme soeur.
Monique

sandralen

ok on t'attend Al lol

cléonisse

Mesdames......:rolleyes:

Un peu de sérieux !Vous avez vu ma gueule et ce que je tiens dans les mains ??:lol::lol:

djerba

Certains francais ne sont pas célibataires mais changent de femme, les divorces ca arrive ici aussi,
il va falloir penser à faire un club de célibataires:)

sandralen

bonne idée, je serai dans les premières inscrites lol

Jocelyne38

et je serai la seconde....
Bonne journée

cléonisse

Un peu de sérieux !Vous avez vu ma gueule et ce que je tiens dans les mains ??

Trop facile de chercher à te défiler maintenant de ta proposition pour ces dames. Moi, je te connais, mon mari aussi te connaît, je précise ça pour Rourounet qui je le sens est prêt à "dégainer" et je vais leur dire qu'elles persistent, "tu le vaux bien, comme le dit la célèbre pub". :D:D:D:D:D:D
A combien ta rivière??? Ici, la mer doit être dans les 27, 28°...
Bon bain.
Monique

cléonisse

Bonjour Monique,;)

et merci pour la pub !:thanks:.Je suis rouge de confusion et je crois que finalement,je vais peut être choisir Mahdia....:lol::lol:
"Ma"rivière est très loin des 27°,28°,ce serait plus proche des 10° en moins......:sick

Bonne journée à Mahdia....:top:

Al

lilouta

mahdia a écrit:

Moi, je te connais, mon mari aussi te connaît, je précise ça pour Rourounet qui je le sens est prêt à "dégainer" et je vais leur dire qu'elles persistent, "tu le vaux bien, comme le dit la célèbre pub". :D:D:D:D:D:D

Monique

moi aussi je te connais mon cher AL et je confirme à ces dames ce que dit mahdia.  "tu le vaux bien"..;)

cléonisse

Waaahoooouuu !:)

Merci Lilou !;).Mais n'en jetez plus les filles,mon ego est en train de gonfler dangereusement et je risque l'explosion d'une minute a l'autre !!:lol::lol:

En tous cas c'est très sympa,:)

Bonne journée a toutes....Car vous le valez bien !;)

bekalta

Je ne vois pas pourquoi Milord avait l'idée d'une maison de retraite et s'il ouvrait une maison de  rendez vous,un club de rencontres, pas de stock, pas de choses compliquées   que du bonheur.Al conseiller receptioniste!
Les clientes sont déjà là peut être aussi des clients non avoués!

cléonisse

@Bekalta
A Mahdia, c'est vraiment une maison de retraite qui aurait du succès, vu la moyenne d'âge!...
Monique

cléonisse

bekalta a écrit:

Al conseiller receptioniste!

:lol::lol::lol:
Mais je pourrais "participer",quand même ?? :whistle:

cléonisse

Finalement,c'est pas mal Ennahdha.......;)

Ennahdha: La polygamie est un principe fondamental à inscrire dans la prochaine Constitution:lol::lol:http://www.tixup.com/societe/7074-ennah … ution.html

Mais ils ne parlent pas de polyandrie.....:lol::lol::lol:

bekalta

Bien sûr Al que tu dois participer , pour bien "embrasser " le job.Milord entant qu'investisseur aussi!
Avec tout ce que tu sais sur les lois Tunisienne tu feras un tabac.
Moi je veux bien faire entremetteuse, je suis qualifiée en public relations donc vous ne serez pas seuls.
Mais je sens qu'il y a un potentiel...
La polyandrie aucun homme ne va l'inscrire, cette idée seule peut les affecter donc ça n'existe pas.
@ Madhia oui mais dans les maisons de retraite il parait qu'il y beaucoup de gens seuls et donc de rencontres, c'est la vie.
C'est ton mari qui peint si bien Mahdia?

cléonisse

C'est ton mari qui peint si bien Mahdia?

C'est possible si tu te réfères au lien du blog que j'ai créé et mis sur mon profil.
Monique

cléonisse

Mais où étais-je? Comment j'ai fait pour louper un post pareil???
Là, c'est sûr, je vieillis!:lol:

cléonisse

lilouta a écrit:

[Moi, je te connais, mon mari aussi te connaît, je précise ça pour Rourounet qui je le sens est prêt à "dégainer" et je vais leur dire qu'elles persistent, "tu le vaux bien, comme le dit la célèbre pub". :D:D:D:D:D:D

Tu as bien vu Ilouta que je ne fais toujours que plaisanter, de toutes façons, mais je regrette d'avoir loupé ce poste quand même!:lol:

J'ai raté quelques cartons faciles, dommage! @ bientôt!:lol:

cléonisse

Oh Louis, tu as lu en diagonal!....c'est moi qui ai écrit ce que tu as mis, pas Lilouta....Physiquement tu ne peux pas te tromper, pourtant!....moi je suis à contre-jour......:):):):)
Monique

lilouta

rourounet a écrit:
lilouta a écrit:

[Moi, je te connais, mon mari aussi te connaît, je précise ça pour Rourounet qui je le sens est prêt à "dégainer" et je vais leur dire qu'elles persistent, "tu le vaux bien, comme le dit la célèbre pub". :D:D:D:D:D:D

Tu as bien vu Ilouta que je ne fais toujours que plaisanter, de toutes façons, mais je regrette d'avoir loupé ce poste quand même!:lol:

J'ai raté quelques cartons faciles, dommage! @ bientôt!:lol:

ici, j'ai repris ce que disait mahdia...ce n'est pas de moi, j'ai juste repris pour confirmer.
et tu n'as rien raté, il est encore temps pour toi cher rourounet de te rattraper....haya fissaa

cléonisse

Il est vrai Ilouta qu'avec les "citations" des fois on ne sait plus qui a dit quoi et à quel moment. J'ai beaucoup de défauts y compris celui de ne pas résister à un bon mot facile, même s'il est parfois baigné d'un peu d'acide, mais je ne crois pas  jamais franchir les limites du bon goût, surtout envers la gent féminine.:)
Quant à me rattraper, c'est juste naturel, grâce à Dieu!
"la mauvaise foi est l'âme de la discussion" Nestor ROQUEPLAN - Vous avez 3 heures....:lol::whistle:

cléonisse

cléonisse a écrit:

Je suis certes 100%libre mais sans activité professionnelle et sans amour je me sens "vide"

Soignez-vous d'abord!
Comment espèrer trouver un compagnon quand on en veut à la terre entière, et d'abord à ses propres parents avec une virulence maladive, et que l'on se repait des faits divers les plus horribles et choquants?

En effet, dans ce cas extrème,  L'AMUUUR,même la moindre camaraderie, C'est DUUR!:lol:

A éviter, je prends mes responsabilités!
Louis-Dominique :P

djerba

j'ai pas tout compris rourounet,
tu connais personellement cléonisse?

pat27

http://chezfanfan.c.h.pic.centerblog.net/b1744cbd.gif

cléonisse

Yeeessss! Sister !http://img.uphaa.com/uploads/114/2.jpg

milane

Peut-être était ce un message privé ?

cléonisse

milane a écrit:

Privé de quoi ??:lol::lol:

milane

alclodo007 a écrit:
milane a écrit:

Privé de quoi ??:lol::lol:

that's the question.

Bonsoir Al,

Toujours en forme ! Merci, ça fait tellement de bien !

cléonisse

Vive Al et ceux qui aiment la vie en prenant soin de faire la part des choses!
Il y a un texte assez long du General Mac Arthur qui résumerait bien ce genre de comportement. Cela concerne l'état d'esprit de la jeunesse...Certains le connaissent peut -être
Vivent les jeunes d'esprit qui gardent l'enthousiasme et l'espoir!:thanks:

hammamet

http://www.violini.nom.fr/jeune.html
Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie