Télétravail en Allemagne - Domicilié fiscal en France

Bonjour,

je vais dans les jours à venir signer un contrat pour une boîte française, donner une adresse en France, et donc plus ou moins rester domicilié fiscal en France.

Cependant, j'ai aussi pour projet de venir vivre un petit peu à Berlin. Je sais qu'on à le droit à grosso modo trois mois avant de devoir faire une demande de permis de séjour.

Plusieurs questions : A partir du moment ou mes revenus sont Français, et que je suis domicilié fiscalement en France, quelles démarches dois je faire pour obtenir un permis de séjour plus long ?


  • J'ai lu qu'il fallait faire une anmeldung (a la fin des 3 mois, généralement en soit, ca passe non ? Plutot que de le faire dès que j'arrive) mais en soit avoir un numéro fiscal and co, je m'en fiche un peu ? Vu que je ne paierai pas d'impôts...

Ma question principale est vraiment comment je peux faire cette demande de permis de séjour, juste pour "rester" en soit. Je ne compte pas travailler pour une entreprise allemande, payer mes taxes en allemagne, vu que pas imposable (pas de revenus allemands, donc pas d'impositions non), etc... J'ai trouvé quelques site mais pas de lien à proprement parlé pour prendre rdv et faire un dossier pour ce permis de séjour.



Bien à vous, merci pour l'aide. J'aurais très certainement d'autres questions qui me viendront au cours des echanges.

un français n'a pas besoin de permit de séjour ,il doit s'inscrire á la mairie dans les trois mois après son arrivée , mais sans cette inscription aucune démarche administrative ou bancaire est possible, en plus tu devras déclarer ton adresse française .  le problème est que tu seras résident fiscale allemand pour les autorités allemandes , car tu résideras plus de 6 mois par an á Berlin , le télétravail est impossable dans le pays de résidence  https://www.connexion-emploi.com/de/a/t … t-retraite  . avoir une adresse fictif (boite aux lettre) pourras être considérais comme de l'évasion fiscale ,donc peine de prison á la clef , si tu est pris . moi je te conseille de voir un avocat fiscaliste du droit franco-allemand . comme beaucoup de français tu interprète les loi á ta façon , mais ici on interprète pas la loi .c'est pas la France . jean luc 1f609.svg