Recherche appartement location Paris

Bonjour,

nous recherchons pour notre fille de 17 ans qui va étudier pendant 3 ans à Paris 8eme, un appartement ou studio meublée.

Bonjour,
nous recherchons pour notre fille de 17 ans qui va étudier pendant 3 ans à Paris 8eme, un appartement ou studio meublée.
-@Philkin


Bonjour,


Il y en a de nombreuses offres de location meublées sur le site [ www.seloger.com] .

Vous pouvez également contacter les agences immobilières dans les annonces pour savoir s'ils ont des biens dispo mais pas affichés.

Bonjour Philkin,


Je vous suggère de publier votre annonce de recherche dans la section dédiée du site : Immobilier à Paris


Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur les sites indiqués dans l'article Se loger à Paris.


Bonne chance

Bhavna

@Philkin

Bonjour,

Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez visitez ce site [ lien modéré ]/

Nous proposons un service de chasseurs d'appartement complet et totalement sur mesure.

N'hésitez pas à nous contacter.

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Votre lien n apparaît pas. Ce n est pas de la publicité mais la réponse à une demande.

pour information jusqu'à ce jour toutes les annonces auxquelles j ai répondu sur le site expat s avéraient être des fausses annonces et des escroqueries…

Hello Philkin,


Les membres ne peuvent pas proposer leurs propres services sur le forum. Le démarchage n'est également pas autorisé. Ceux qui propose un service payant doivent s'enregistrer dans l'annuaire d'entreprise ou prendre contact avec l'interlocuteur via messagerie privée.


La  CHARTE D'UTILISATION FORUM FRANCE est là pour encadrer les membres.


Bien à vous

Bhavna

@Philkin

Bonjour,


Je vous recommande l'agence : ****

voici leur site web pour les contacter : *********

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Lien externe/pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

j ai regarde sur leur site, rien à louer quand je rentre comme critère moins de 1500 euros/ mois

merci

Votre lien n apparaît pas. Ce n est pas de la publicité mais la réponse à une demande.
pour information jusqu'à ce jour toutes les annonces auxquelles j ai répondu sur le site expat s avéraient être des fausses annonces et des escroqueries…
-@Philkin



Les personnes qui viennent de créer un compte juste pour vous répondre, méfiez-vous car c'est souvent de l'arnaque.

Par ailleurs, on a toujours répété aux gens qui cherchent de conseils sur ce site de se méfier des personnes qui leur contactent directement en messagerie privée car c'est souvent de l'arnaque.

N'hésitez pas à signaler les fausses annonces et les tentatives d'escroquerie aux admin du site pour qu'ils puissent bloquer les comptes de leurs auteurs.

Finalement rien de fiable sur ce site!

Finalement rien de fiable sur ce site!
-@Philkin




Pour l'immobilier, il faut regarder " seloger.com" qui centralise toutes les offres de locations meublées et non meublées de toutes les agences immobilières en France.


Quand à la fiabilité ou pas du site, ça dépend du sujets abordés. Les renseignements donnés ici pour des gens qui sont dans leurs pays et qui souhaitent venir vivre en France pour étude, travail (via passeport talent), mariage, regroupement familial sont fiables car les renseignements sont issus du vécu des membres.


Enfin, les chartes du forum expliquent clairement comment éviter les arnaques sur le site car il y a toujours des arnaqueurs dans les forum "publics". De toute façon sur ce site ou pas, lorsque vous prenez la décision de faire affaire "entre particuliers", vous n'êtes pas à l'abri des arnaques.

Bonjour,


Si on va travailler ou étudier dans le 8e, pas "obligatoire" de se loger dans le 8e. Il y a pleins de quartiers sympas dans quasiment tous les arrondissements. Le 8e, pour une petite jeune, risque aussi d'être chiant, surtout qu'après la fermeture des bureaux, tout doit être mort.


Pour les jeunes, je viserais des arrondissements comme le 15e (je ne sais pas pour 2023 mais il n'y a pas longtemps, c'était l'arrondissement avec le plus grand nombre de célibataires) ou le 14e. Ce sont des coins sympas, vivants et pas les plus chers de Paris.


Quant aux sites notamment gratuits, il y a souvent de l'arnaque. Si les fameuses listes existent toujours, (?), il faut les fuir comme la peste. Arrivant à Paris et très naïve à l'époque, je me suis fait avoir : logements inexistants ou déjà loués...


En gros, mieux vaut passer par agences ! Certes, ça coûte mais cela évitera de se faire escroquer et de devoir poursuivre en justice (frais, stress, temps, sans certitude de gagner) ces gougnafiers.


Les intervenants se créant comptes uniquement pour proposer "sites" annoncent bien la couleur. ;)

@Myrtille319

merci de vos commentaires expérience toujours bonne à prendre

@Myrtille319
merci de vos commentaires expérience toujours bonne à prendre
-@Philkin


Bonjour !


"Philkin : le 8e est plutôt "business" (cabinets d'avocats, sièges sociaux, boutiques de luxe) et les habitants qui y résident n'ont plus l'âge de votre fille.


A part le 14e et 15e qus j'ai cités, qui sont très agréables et animés, Il y a aussi à considérer les 5e et 6e mais vraisemblablement plus chers que les 14e et 15e.


Il y a aussi des parcs très sympas Montsouris dans le 14e, Jardins du Luxembourg (Sénat), considéré comme le plus beau parc de Paris) dans le 6e (pour ne parler que de ces endroits).


En fait dans TOUS les arrondissements, il y a des quartiers agréables. Même dans le 18e (mal famé), il y a tout de même des endroits très sympas et très chers (Montmartre, avenue Junot, etc...).


Pour votre fille étudiante et donc jeune, je suggérerais les 4 (5, 6, 14, 15) arrondissements ci-dessus, très animés mais pas difficile de trouver des petites rues calmes, avec beaucoup de jeunes et d'autres encore très loin de la retraite.


Certes, votre fille étudiera mais elle tient quand même à avoir une vie sociale, rencontrer des gens hors de son école



Ps: j'ai fait une brève recherche et il s'avère que les arrondissements les plus sûrs de Paris sont les 7e, 14e, 15e et  20e.


Perso, j'écarterais les 7e (beaucoup de ministères, institutions politiques, ambassades...) et le 20e ("éloigné" et pas très vivant pour une petite jeune).