Quelle est la ville la moins chère de Madagascar ?

@Skywashi
Juste que Tamatave à vraiment changée et avec beaucoup plus de bâtiment en pierre ( qui doit probablement appartenir à des vazaha ), Antananarivo c'est Presque l'EUROPE ( je parle de la route évidemment ).


Vous semblez dire, "les routes à ANTANANARIVO, c'est presque l'EUROPE".


Cela doit faire très, très, très longtemps que vous n'êtes pas venu à MADAGASCAR.


Sauf votre respect, je vous imagine centenaire.


Je ne connais, personnellement, pas une capitale d'AFRIQUE où les routes soient aussi "pourries" qu'à ANTANANARIVO.

@ZDX88
IL n'y a qu'un seul et unique pays qui a profité de ce système en place les USA avec les accords de Bretton Woods. Pour se développer, un pays ferait d'appliquer tout le contraire de ce que recommandent ces 2 institutions expertes...


Vous semblez oublier l'ÎLE MAURICE, "élève modèle" de la BANQUE MONDIALE s'il en est.
-@Crusaders

Je ne vais pas contester le fait que Maurice soit bien noté et reflète son niveau de développement.

Je me méfie seulement des rapports d'experts de la BM et du FMI.

Avant la crise des subprimes, l'Islande avait des scores de notation très élevées et était un modèle à suivre. Tout comme les USA qui sont toujours pris pour modèle. Inutile de rappeler que ces 2 institutions n'ont rien vu venir selon leur s expertises...

@Skywashi

Vous n'avez jamais mis les pieds à Madagascar pour écrire des âneries pareilles : "Antananarivo c'est presque l'Europe au niveau des routes" 1f923.svg1f923.svg

Sinon, pour en revenir à la ville la moins chère.
Au niveau meilleur rapport qualité/prix, pour moi ce serait Morondava.
-@rakotolordelazy

Effectivement la ville de Morondava a l'air d'être parmi les villes les moins chères à Madagascar.

Antananarivo c'est Presque l'EUROPE ( je parle de la route évidemment ).

-@Skywashi


Vous avez une image de Tanà datant de 1930 - 1940 - 1950.


Cet article de presse datant de quelques jours vous donnera  plus d'infos sur l'état "réel" des routes à Antananarivo.

https://www.moov.mg/article/73834-ville … able#body2

Oui mais les huiles n'empruntent que "certaines" routes enfin  !!!!!

Bonjour à tous, depuis pas mal de temps je n'ai pas répondu ^^.

Quand je fais allusion à route comme l'Europe je parle de ça par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=eR1_TJefgbI


C'est si stable , celui ci est entre Tananarive et Ivato.

Il est à même des arrêtes de bus "modernes" .


Antananarivo n'est pas vraiment la ville ou je traine le plus :)

C'est pas demain que les routes de Madagascar seront comme en Europe

Quelques petits "relevés de prix" à TOLIARA où je me trouve en ce moment :


  • dîner au restaurant LE BŒUF - entrée, plat, boissons - : 64.000,00 Ariary


  • déjeuner au restaurant LE JARDIN - entrée, plat, boissons - : 62.000,00 Ariary


  • dîner au restaurant MARINA BLUE - entrée, plat, boissons - : 71.000,00 Ariary

Je suis très étonné. Je croyais que vous mangiez dans des restaurants beaucoup plus chers.


Mais je crois quand même que ce sont des restaurants qui sont destinés pour l'élite locale, pour les businessmen en vadrouille et pour les touristes qui ne sont pas à la dèche.


Mais bon à Tuléar ce sont s'en doute les restaurants les plus chers et "les plus chics".


En tout cas je vous souhaite bonne continuation dans vos affaires monsieur Crusaders.


Et j'espère que tout va continuer de "rouler" pour vous.

Bonjour, Ce que j'aimerai connaître c'est le vrai coût de la vie comme le prix mensuel de l'Adsl , le kgs de bœufs la dz d'œufs,  le litre de lait, le kg de poisson, le kg de pomme de terre ect...la location en appartement ou maison 2/3 chambres merci

@DenisSambava
Je suis très étonné. Je croyais que vous mangiez dans des restaurants beaucoup plus chers.
Mais je crois quand même que ce sont des restaurants qui sont destinés pour l'élite locale, pour les businessmen en vadrouille et pour les touristes qui ne sont pas à la dèche.


Et oui, on fait avec ce que l'on trouve sur place, on s'adapte, en quelque sorte !!!!!


Pour ce qui me concerne, le meilleur restaurant, c'est à la maison - je veux dire, chez moi -.

@DenisSambava

En tout cas je vous souhaite bonne continuation dans vos affaires monsieur Crusaders.

Et j'espère que tout va continuer de "rouler" pour vous.


Je vous en prie.


On n'a certes pas les "reins assez solides" pour aller "taquiner" le secteur de la vanille mais on se "débrouille" et on espère que cela pourra durer encore une paire d'années quand bien même le climat des affaires et des investissements ne cesse de se dégrader.

Quelques petits "relevés de prix" à TOLIARA où je me trouve en ce moment :
dîner au restaurant LE BŒUF - entrée, plat, boissons - : 64.000,00 Ariary

déjeuner au restaurant LE JARDIN - entrée, plat, boissons - : 62.000,00 Ariary

dîner au restaurant MARINA BLUE - entrée, plat, boissons - : 71.000,00 Ariary
-@Crusaders


J'aurais l'occasion de les tester à nouveau début juin. J'ajouterais le Corto Maltese et l'étoile de mer je pense.

Connaissez-vous l'hôtel Moringa? Si oui avis sur son restaurant merci 1f600.svg

ça reste bon marché malgré tout vu la qualité de ce qu'on y mange. A la Réunion l'équivalent c'est 240 000ar minimum...

Quelques petits "relevés de prix" à TOLIARA où je me trouve en ce moment :
dîner au restaurant LE BŒUF - entrée, plat, boissons - : 64.000,00 Ariary

déjeuner au restaurant LE JARDIN - entrée, plat, boissons - : 62.000,00 Ariary

dîner au restaurant MARINA BLUE - entrée, plat, boissons - : 71.000,00 Ariary
-@Crusaders


Ah oui si vous avez les coordonnées d'un taxi sur Tulear ça m'intéresse 1f609.svg