Moyen rapide de venir en Belgique

Bonjour tout le monde!

J'essaye d'aider mon ami béninois à venir en Belgique le plus rapidement possible.
J'aurais besoin que vous me donniez le maximum d'idées, de possibilités pour qu'il puisse obtenir un visa le plus vite possible mais aussi pour qu'il puisse éventuellement étudier ou travailler en Belgique. Je suis consciente que ma demande est un peu vague mais j'ai vraiment besoin de votre aide!

Il est déjà diplômé en science politique de l'université de Parakou. L'idéal serait de trouver une formation, un master complémentaire ou quelque chose dans ce genre-là... Le problème est qu'il est déjà tard pour postuler pour la plupart des formations pour la rentrée 2011.

Donc, si vous pouviez me dire par quelle voie vous êtes entrés en Belgique, s'il est possible d'obtenir un visa avec permis de travail sans avoir trouvé de travail avant d'arriver en Belgique, etc...

Nous essayons d'envisager toutes les options possibles!!!

Merci d'avance...

salut marie sk cment va jste t dmander si ta reussir a faire rentrer ton ami beninois en belgique merci davance dme rpondre

salut MarieSK je cherche visa pour la belgique pour travailler c kelk1 peux m'aider merci

Bonjour boborade -> Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Belgique avec vos questions pour plus de visibilité? :)

PS: Cette discussion date de 2011.

Merci,
Aurélie