Nouveaux membres du forum Singapour, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Singapour et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Singapour s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut je me nomme Estelle Dadi je suis une jeune ivoirienne de 32 ans vivant au Maroc j'aimerais venir m'installer à Singapour car pour moi c'est un beau pays mais je ne sais par où commencer vu que je n'y connais personne

Bonjour Estelle,


Bienvenue sur Expat.com !


Le première étape serait de trouver un travail pour établir un visa de travail + permis de séjour.


Vous trouverez toutes les informations pour bien débuter en lisant les articles du Guide de l'expatrié à Singapour


A la suite de votre lecture, n'hésitez pas à ouvrir votre propre fil sur le forum Singapour si vous avez des questions.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien Salut , je suis en préparation pour voyager vers le Singapour , mais comment puis je trouver du travail ?

@Julien Salut moi je suis ivoirien j'aime Singapour je conte allez laba mais je connait personne je sais pas comment m'acueille ou me dirigé.

salut moi je suis sénégalais j'ai besoin de vivre travail au Singapour je suis manoeuvre maçon avec expérience quatrant merci de me revenir

Bonjour je suis mamadou je voulais savoir est ce que avec visa touristique nous permets de travailler la bas

Bonjour à tous,


Pour tous ceux qui veulent trouver un emploi je vous suggère de créer votre CV dans la section Emploi à Singapour.1f609.svg


Bonjour je suis mamadou je voulais savoir est ce que avec visa touristique nous permets de travailler la bas


@mamadoundour221, Je doute que vous puissiez travailler avec un visa touriste car il existe le visa de travail pour justement les personnes qui souhaitent travailler sur place.


Vous pouvez lire l'article Visas de travail à Singapour pour en savoir plus à ce sujet. 1f60a.svg

Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Je suis togolais âgé de 24 je vis au Burkina Faso j'aimerais de vivre Singapour comme travailleur ,je dans domaine de construction merci

Bonjour herrscheragbo5,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pour commencer, vous pouvez lire le Guide de l'expatrié à Singapour > Travailler à Singapour. Vous trouverez des informations qui vous seront utiles lors de vos démarches.


Puis vous devriez créer votre CV dans la rubrique dédiée à l'Emploi à Singapour.


Avez-vous déjà commencé à effectuer des recherches sur le marché du travail à Singapour pour voir s'il y a de la demande dans le domaine de la construction ? 1f914.svg


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien Bonjour


Je quitte pour Singapour le 22 février mais je connais personne là-bas ,comment devrais-je faire?y'a t-il des francophones qui peuvent m'accueillir le temps de chambre a loué

Bonjour Abdoulayermd99,


Bienvenue sur expat.com!


Quel sera le but de votre voyage? Avez-vous trouvé un emploi à Singapour?


Pourquoi le 22 février? Avez-vous déjà acheté votre billet d'avion?


Yoginee

Équipe expat.com

@Yogine

Je part en t'en que touriste et je compte rester chercher un emploi et si possible continuer mes études supérieures

Oui j'ai déjà payé mon billet d'avion

Bonjour Abdoulayermd99,


Je trouve votre projet sincèrement très risqué....


Il faut être hautement qaulifé pour pouvoir trouvé un emploi à Singapour.


Je vous conseillerai de trouver un emploi avant d'effectuer votre voyage.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien merci beaucoup je suis à la recherche d'emploi a Singapour je suis un mécanicien auto professionnel 4e catégorie A j'ai une expérience de 20 ans je maîtrise tout types de véhicules essence et diesel je cherche une entreprise qui va m'embaucher je connais personne là bas j'aimerais avoir votre aide

Bonjour à tous,


Je vous informe que les demandes d'emploi ne doivent pas être faites sur le forum car il existe une section dédiée à ce genre d'annonce.


Il faut absolument mettre son CV ici > Emploi à Singapour


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien bonjour monsieur, je suis un jeune camerounais, j'ai 29ans diplomé en comptabilité et je desir vivre et travailler a singapour.

Je voudrais vraiment que m'aidez a atteindre mes objectifs.

En esperant vous lire très bientot , je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées

Bonjour daniseme23,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Veuillez noter que malheureusement ne nous somme pas une agence de recrutement, nous mettons simplement des sections telles que Emploi à Singapour à votre disposition.

Je vous invite à créer votre CV.


Il exsite aussi un Guide de l'expatrié à Singapour que vous devriez le lire afin d'en savoir plus sur ce dont vous avez besoin pour bien réussir votre expatriation.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl Bonjour, Merci de m'avoir repondu.

Ce pendant j'ai deux questions:

1) vu que je camerounais et je n'ai pas besoin du visa pour venir a singapour pour une durée de 30jours. puis-je me deplacer afin de deposer mes demandes d'emploi sur place ?

2) pouvez-m'aidez pour la demande du permis de travail ?

En esperant vous lire tres bien ! 

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Singapour afin de pouvoir discuter plus facilement avec les membres qui sont déjà sur place.


Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour les démarches, car nous sommes une plateforme qui met des informations à la disposition des personnes qui souhaitent s'expatrier uniquement.

@Cheryl bonsoir madame aok j'ai compris merci beaucoup

@Julien  Merci salut !! Je suis Lorenzo de Nationalité Camerounaise je suis Technicien audiovisuel , Artiste Musicien et artiste peintre. Je Souhaiterais vraiment m'installer a Singapour pour continuer mes activités.

Bonjour je m'appelle loriane je suis camerounaise j'ai 26 ans et actuellement je voudrais tellement m'installer au Singapour pour y travailler,je recherche une opportunité d'emploi en tant que travailleur non qualifié

Je ne possède que mon baccalauréat et j'ai pas de formation dans un domaine.

Je m'adapte vite, j'apprends vite et je suis une personne très travailleuse.

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


Afin de bien commencer sur le forum, j'invite les nouveaux arrivants à lire les articles du Guide de l'expatrié à Singapour afin de recueillir un maximum d'infos.


@ Loriane, malheureusement, il faut être qualifiée pour pouvoir travailler à Singapour.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien  bonjour Monsieur, je m'appelle Jules Hounkpatin je suis jeune Beninois de 32ans, dont je pense venir travailler à Singapour. Mon plan est de venir travailler à Singapour pour améliorer ma situation actuelle. Mon objectif et de me sacrifié et travailler pendant 5ans et en même temps me donner à une autre formations ect...

J'ai l'expérience en Marketing de réseaux

J'ai plus 11 d'expérience dans la conduite.

J'ai fait des études pastorale à Loveworld Ministry.

Je suis un creator of content, pas mal de choses.... Ect.. Donc je sais que je peux toute fois exploiter mon talent sur le terrain. J'ai juste besoin de quitter mon pays pour faire des nouvelles rencontres et travailler avec. Voilà un peut Monsieur Julien.

Bonjour Hounkpatinjesuwame,


Bienvenue sur Expat.com !


Avant de quitter votre pays pour Singapour vous aurez besoin d'un visa de travail, avez-vous une offre sur place ou un employeur prêt à vous embaucher ?


Bien à vous

Bhavna

@Julien  salut Julien je suis youssou diallo jeune  sénégalais intéressé à une expatriation à Singapour. Pour ce la je voudrais des informations concrètes  concernant les papiers à fourni pour accomplir se rêve. Je suis diplômé en restauration.. Sachant qu'au Sénégal on a pas besoin de visa pour se rendre à Singapour.

Bonjour Youssou,


Bienvenue sur expat.com!


Sachant qu'au Sénégal on a pas besoin de visa pour se rendre à Singapour.

La validité de ce visa est de 30 jours et vous ne pourrez certainement pas travailler avec ce type de visa. Si vous souhaitez travailler à Singapour, il vous faudra un visa de travail.


Sachez que pour pouvoir travailler à Singapour il faut être hautement qualifié et experimenté.


Pour vous documenter davantage, n'hésitez pas à lire le Guide de l'expatrié à Singapour.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Je remercie d'abord à l'équipe aui repond à nos interrogations et j'ai vu ou mettre mon CV. Mon nom est Nicodème de nationalité Burundaise. J aimerais vivre et travailler à Singapour. Toutefois, j'ai 45 ans. Il n'y aurait il pas de limite d'age?


Nicodeme

Bonjour Nicodeme,


Bienvenue et merci pour votre appréciation.


Il me semble que l'âge limite est de 60ans.


Bien à vous

Bhavna

Merci Madame.

Bonjour Abdoulayermd99,
Bienvenue sur expat.com!

Quel sera le but de votre voyage? Avez-vous trouvé un emploi à Singapour?

Pourquoi le 22 février? Avez-vous déjà acheté votre billet d'avion?

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee

Cc bjr

Bonjour Gnamien Severin Kouadio,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Recherchez-vous quelque chose en particulier sur le Forum Singapour ?


N'hésitez pas à poser vos questions afin que nous puissions savoir comment vous orienter.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour chers bien-aimés, c'est avec un coeur rempli d'amour que j'écris ces notes .

  Le Singapour, est l'un de mes pays de rêve .. depuis un bon moment j'en rêve d'y aller mais n'ayant pas assez d'infos je suis toujours  bloqué...

@Julien bonjour tres cher je suis tout nouveau du forum  moi c'est Ouattara Mamadou  je suis ivoirien (Cote d'Ivoire) je suis un professionnel de la conduite automobile ( bus , camion, car, mini car)

Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants du forum ^^


Pour bien commencer, pensez à consulter les articles du Guide de l'expatrié à Singapour pour des infos pertinentes sur l'expatriation à Singapour.


Ceux qui sont à la recherche d'un emploi, sont priés de créer leurs CVs respectifs dans la rubrique Emploi à Singapour du site afin que nous puissions les diffuser dans notre newsletter.


Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à ouvrir vos propres discussions sur le forum Singapour afin que les membres puissent vous orienter.


Bonne continuation,

Bhavna

Je suis Mr Ouattara et je voudrais visiter Singapour.

Que faire ?

Bonjour coupleouattara,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Il faut penser à prendre contact avec l'ambassade de Singapour en côte d'ivoire afin de pouvoir commencer les démarches pour obtenir un visa touriste.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Salut moi ces samuel  kenmogne je suis un jeune homme camerounais résident au cameroun et aimerait vivre au singapore vue que se pays est un trè grand pays j'aimerais m'informer sur cmm vivre là bas et aussi avoir des personnes de bonne volonté qui peuvent m'aider une fois sur le territoire de singapore je vous remercie d'avance

Bonjour Samuel,


Bienvenue sur Expat. com ! Je vous remercie pour votre présentation.


Pour bien commencer sur le forum, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié à Singapour et de revenir nous poser vos questions à la suite de votre lecture.


Vous pouvez aussi lire les discussions existantes du forum Singapour et interagir avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna

Fermé