Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour je  suis très intéressé pour découvrir le Japan et sa  culture ainsi sa population traditionnelle; je voudrais bien trouver une opportunité d'un job en tant  qu'enseignant de la langue arabe ou française pour le niveau débutant en premier lieu. Merci

Bonjour,


Je suis Aurore, en Master 1 Langues, Affaires, Interculturalité (EN/JP) à Bordeaux mais je suis déjà en recherche pour trouver un stage de six mois au Japon en 2024 dans le domaine des projets (inter)culturels style francophone / Institut Français pour ensuite m'installer dans la foulée (via un VIE/VIA ou un PVT).


Je serai au Japon trois semaines en mai (ce mois-ci), si jamais !

Bonjour Aurore,


Bienvenue sur Expat.com !


Pensez à créer votre CV dans notre rubrique Emploi au Japon du site pour une meilleure visibilité. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la Chambre de Commerce et de l'Industrie pour vous informer sur les offres de stages : https://www.ccifj.or.jp/


Bonne chance

Bhavna

Merci beaucoup.

Je suis Jeannot NDJATE, Ingénieur Agroforestier.

Je suis à la recherche d'un stage et ou emploi au Japon.

Pourriez-vous m'aider?

Téléphone:**

***

Merci beaucoup

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jeannot Ndjate,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi au Japon du site pour augmenter vos chances de trouver un job ou un stage.


Est-ce que vous maîtrisez l'anglais et le Japonais ?


Pensez également à lire le Guide de l'expatrié au Japon, il contient des articles sur le travail.


Bonne chance

Bhavna

@Julien Bonjour, je suis actuellement dans une école au Japon pour apprendre la langue japonaise jusqu'à fin septembre. Mon projet est de revenir l'année prochaine pour une période prolongée et de créer ma propre société dans ce pays que j'adore. Pendant mon séjour ici, je souhaite mettre à profit mon français, ma langue maternelle, en proposant des cours de français de niveau débutant pour ceux qui souhaitent l'apprendre. Par ailleurs, en plus de mes projets d'enseignement, je suis le CEO de trois sociétés et j'aime relever de nouveaux défis pour continuer à grandir professionnellement. Je suis donc déterminé(e) à réussir dans mes ambitions entrepreneuriales au Japon tout en partageant ma passion pour le français avec d'autres apprenants enthousiastes.

Bonjour et bienvenue, Vincent !


J'espère que tout se passe bien pour vous.


Si vous souhaitez proposer des cours, vous pourriez publier une annonce dans la section des Petites annonces au Japon


Parcontre, quel public ciblez-vous  ? Il y a peut-être d'autres sites en ligne (locaux) dédiés aux cours de langues ....


Bien à vous

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Je parfait kelbe,

Je suis un africain et j ai visité le Japon pendant un mois. C'est un pays intéressant et je souhaiterais vivement m'y installer.

Bonjour et bienvenue @parfait kelbe !


Qu'est-ce qui vous a le plus marqué pendant votre séjour ?


Pour vous installer au Japon, il vous faudra trouver un travail. Quelles sont vos qualifications ?


Parlez-vous Japonais et anglais ?


Bien à vous

Bhavna

@parfaitmariekelbe  Bonjour,

ravie d'être parmi vous , je suis une jeune malienne à la recherche d'opportunité d'emploi au Japon. Je souhaiterai m'y installer. Merci de me guider

Bonjour Sanogoaichata9,


Bienvenue !


Quelles sont vos qualifications ?


Pensez à créer votre CV dans notre rubrique Emploi au Japon du site.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna

Hello merci pour l'initiative, je parle avec et écris l'anglais au niveau moyen et je parle japonais au niveau basique.

@parfaitmariekelbe Merci pour votre réponse rapide.


Je vous propose de consulter notre Guide de l'expatrié au Japon. Il contient toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet d'expatriation au Japon.


Sachez toutefois qu'il faudrait posséder des compétences recherchées sur le marché Japonais et parler Japonais ou anglais.


Vous pouvez aussi créer votre CV dans notre rubrique Emploi au Japon pour une meilleure visibilité sur vos compétences.


Bien à vous

Bhavna

@Julien merci juliien

@Bhavna merci encore

Bonjour, merci pour votre forum.

Je suis intéressé par la culture japonaise depuis longtemps. Grâce à des sites internet bien détaillés, j'ai eu la chance de voyager au Japon avant le covid et je prévois d'y retourner bientôt.

J'espère qu'avec mes compétences en informatique je pourrais m'installer au Japon en travaillant là-bas.

Merci 1f60a.svg

Hello et bonne chance pour ton projet.

Le Japon est intéressant et attractif.

Je souhaiterais garder un contact actif avec vous pour échanger régulièrement

Bonjour je me présente Vandamme Théotime, 25 ans presque 26 je parle Anglais et Français, depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours était un grand amoureux du japon, j'avais toujours eu au fond de moi l'envi d'y vivre mais j'ai jamais oser clairement définir cette objectif et faire en sorte de le réaliser.

Mais depuis peux suite a mes soucis de santé je me rend compte qu'il faut pas s'arrêter ou s'empêcher de réaliser ce qu'on veut vraiment au fond de soit et y aller a fond pour ne rien regretter.

Je compte apprendre le japonais et obtenir au moins une licence (j'ai vu qu'il fallait au moins minimum ça pour l'immigration) afin de réaliser enfin mon rêve que je garder enfoui de pouvoir vivre au Japon.

@Julien

Bonjour, voilà je suis un Algérien de 31 ans diplômé en médecine vétérinaire et je souhaite prendre un nouveau départ au Japon car je suis fascinée par sa culture et traditions

Bonjour Mohamed Rebah,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous conseille de commencer vos recherches par la lecture complète du Guide de l'expatrié au Japon et ensuite si vous avez des questions n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Japon afin de pouvoir discuter avec les autres membres.


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Aurore Pt

bonjour aurore comment tu vas

@Julien


Bonsoir à touteset à tous .

Moi c'est Dieynaba Ba,étudiante en 2ème année de droit. Je suis à la recherche d'un emploi et je suis très dynamique et organisée. Je suis intéressée par vos offres.

Travailler au Japon me permettrai d'avoir plus d'opportunités et d'ouverture ou plus de connaissances. Et quand je parle d'ouverture je fais allusion au voyage et de connaissance à la langue et au culture japonaise .

Merci!

@bdieynabaamadou


Bonjour et bienvenue !


Je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Offres d'emploi au Japon du site et à consulter les articles du Guide pour vous documenter : Travailler au Japon


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien Bonjour je suis Ibrahima Ba de nationalité Sénégalaise. Je m'active dans l'éducation; au collège et en mathématiques. J'aimerais visiter le Japon.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056096

Merci et à bientôt !

Fermé