Aide location l'année

Bonjour à tous

Y a t'il des aides pour le paiement des loyers ( allocations logement ou autre ) pour les locataires

Merci de vos réponses

Isa

Bonjour....je crois évidemment que personne n'ose vous répondre... vous comptez venir louer en Espagne et demander des aides ...???

Sachant qu'il y a nombre de famille Espagnol qui souffrent de l'inflation.....du chômage....etc ... mais réfléchissez....bon sang ...votre question est absurde et déplacer...dans ce contexte....cela n'engage que moi ...et surtout pas ce site....si vous trouvez de l'aide.... alors... quelques choses m'échappe.....

A l'aide...

Bonjour,


La réponse de GIRAUDIER est claire, mais totalement déplacé, merci de respecter les questions de chacun.

J'avais moi aussi la même question mais au sujet du chômage sur le territoire Espagnol ?

Merci à la commu pour votre retour et désolé à Isa2023 d'avoir eu une réponse profondément ****** alors que la question était intéressante.

C'est vrai que cette question - qui mérite pourtant une réponse - suscite en moi un certain malaise.


Cela illustre bien une certaine fracture dans la société française en une catégorie de gens modestes (pas tous bien sûr !) qui observent qu'il vaut parfois mieux rester pauvres, voire inactifs, en bénéficiant d'aide diverses et variées, et une classe moyenne active, aux revenus (juste) trop élevés pour bénéficier d'aides. Ces personnes se sentent accablées d'impôts et de cotisations diverses, et en viennent à envisager l'exil sous des cieux plus cléments, fiscalement et climatiquement. Il n'y a qu'à parcourir ce forum pour le voir.


Pour l'Etat français, il faut aussi comprendre que les APL permettent non seulement d'éviter des SDF, mais aussi d'obtenir la connaissance fiscale des revenus locatifs des propriétaires.


Quant aux aides au logement en Espagne, je crois que cela se résume depuis fin 2021 à une aide de 250 € par mois pendant deux ans pour les 18 à 35 ans qui perçoivent un revenu annuel inférieur à 23 725 €. Le but de cette mesure est de permettre à ces jeunes adultes - dont 33 % sont au chômage - de quitter le nid familial (pour une vie de couple, enfants, etc.) avant 29 ans en moyenne (ce qui n'arrange pas le taux de natalité du pays).

@Maxime Morand claire et déplacé ? tout comme le fait de vouloir venir vivre en Espagne et continuer de toucher le chômage...vivre au crochet delà société....de ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser et payer leurs charges et leurs impôts.... quel honte ... 

Mais toute les personnes qui touchent le chômage ne sont pas des profiteurs et flemmards comme vous le croyez..!

Pour mon cas,  nous vivions très bien avec ma femme est notre enfant avec des revenus décents, suite à une deuxième grossesse compliqué et du harcèlement au travail elle s'est retrouvé de retour au travail avec un licenciement pour faute (accusé d'avoir une grossesse compliqué !)

Desormais au chômage pour joindre les deux bouts, nous vivons dans une société qui vous force à choisir la facilité. Avec de trop gros revenus il y a deux ans nous n'avons pas accès aux aides pour une assistante maternelle, nous devons donc payer 1000e par mois avec un éventuel nouveau salaire de à peine 1400e (compliqué pour une femme, licenciée et sortie de grossesse de retrouver un travail bien payé).

Pas besoin d'être fort en math pour comprendre que toucher 900-1000e de chômage au lieu de 400e en travaillant et mieux. Ce n'est pas une solution à long terme bien évidemment.


Mais dans notre cas, que feriez -vous ? Une expatriation nous attends dans 6 mois pour notre part, que ferait votre femme à la place de la mienne ?


Qui plus est, une fois sur place, un expatrié doit avoir honte de toucher un peu de chômage (qu'il a droit grâce à son travail précédent) en attendant de s'imprégner de la langue et trouver du travail ?


Pour crier à l'injustice il y a quelqu'un mais pur trouver des solutions il y a t'il quelqu'un ?

@Maxime Morand


En sortant de la polémique, pensez-vous que vous installer comme travailleur dans un pays qui connaît 33 % de chômage des jeunes soit bien avisé pour assurer votre avenir et celui de vos deux enfants ?'

@Maxime Morand déjà ne pas faire l'inverse ....‘trouvez du travail avant de vous expatrier....‘et puis vu le taux de chômeurs ici ..Cela me semble compliqué...a par  aller ramasser les fraises et être payé avec un lance pierre....La vie à bcp augmenté ici ...et si vous vous décidez renseignez-vous bien et n'hésitez pas à vous déplacer certaine région sont plus chère que d'autres ....et si je peux vous aidez ..Je le ferais volontiers...

@PIRLET Anne Françoise C'est mon travail qui nous permet cette expatriation, je vois plutôt ça comme une chance énorme pour mes enfants. N'aggravons pas les choses, nous parlons de l'Espagne pas de l'Argentine..

@PIRLET Anne Françoise C'est mon travail qui nous permet cette expatriation, je vois plutôt ça comme une chance énorme pour mes enfants. N'aggravons pas les choses, nous parlons de l'Espagne pas de l'Argentine..
-@Maxime Morand


Oui, mais vous, vous avez un boulot qui vous attend, là, on parle de quelqu'un qui vient sans en avoir et qui ne semble pas avoir préparer son expatriation...

J'avoue avoir réagi comme Giraudier à la première lecture du post de Isa2023 car je pensais à une personne qui n'avait pas les moyens de survivre dans son pays et qui se déplaçait en Espagne dans cette condition. Je trouvait aussi assez cavalier d'exporter ainsi ses difficultés et de demander au nouveau pays hôte de l'aider.

Et puis j'ai relu la question. Peut-être cette personne est-elle en Espagne depuis plusieurs années, y a travaillé et payé des contributions sociales, des impôts. Bref, elle s'est comportée en étranger responsable. Dans ce cas, si sa situation se péjore, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas droit aux aides du pays où elle réside.

Peut-être la question aurait-elle dû être un peu argumentée pour aider à obtenir une résponse plus constructive.

En vous souhaitant bonne chance et une année 2023 meilleure que 2022...

Concernant la situation de Isa2023, chacun peu consulter son parcours et ses contributions: ex.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 30#5569481

Krach boursier, crise du secteur financier, des banques, endettement de l'Europe, des PIB qui dépassent les 130 %, crise des crédits hypothécaires,logement, crise sanitaire Covd19, chômage, Brexit, crise énergétique, récession, guerre en Ukraine, Inflation des prix de consommation courante, cela dure, et s'empile depuis plus de 10 ans, et aucun pays européen n'est épargné.

Alors si Isaa2023 rêve de trouver des cieux plus cléments sous le soleil de l'Espagne même si cela parait difficile, cela l'est partout.

Inutile de la juger, sa demande n'est en aucun cas une aberration, c'est le lot de millions de citoyens (nes), européens (nes)

Malheureusement je vis en Espagne que depuis 5 mois, je n'ai pas de réponse à votre question.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2023

Courage, et bonne chance

Je suis moi même Auronomo (Indépendant) et je suis limite limite a deux doigts d'arrêter! L'Espagne nous taxe a nous étouffer donc pas une très bonne idée de venir s'y installer et encore moins quand on a rien en poche.

@Ghostface

D'accord avec toi si on est dans le caca dans son propre pays, autant y rester car on en connait mieux les rouages et on pourrait benéficier d'aides qu'on aurait plus en venant en Espagne

@Chrystel

Bonsoir,

En parlant de c**a,  " ...autant y rester... "    Dans quoi ? MDR!!


Une petite souriante,


0mgoov.jpg


1f601.svg1f601.svg1f601.svg

@spoutnik0402

1f602.svg1f602.svg

En effet, ma phrase peut être mal interprètée et froisser

Rectification : rester dans son pays et se sortir de son pétrin avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs 1f601.svg

@Chrystel


Froissser : non.  Sourire : OUI !!

Comme je disais à l'instant à une connaissance, l'herbe est verte partout sauf pas toujours aux mêmes endroits.  1f609.svg  Avantages et inconvénients, il y en a partout sauf qu'ils sont souvent différents à chaque fois. La différence c'est que chacun d'entre nous à ses propres références d'avntages et inconvénients.1f590.svg

Pour l aide au logement "pirlet anne francoise" a répondu. C est 250€ par mois pendant 2 ans pour les moins de 35 ans .

Aide mise en place il y a 2 ans mais qui peut changer après le résultat des législatives à la fin de l annee .


"Ghostface" des autonomos français qui arrêtent c est tous les jours .ils donnent leurs témoignages sur internet,  dans les articles de journaux.

Tous disent la même chose , il y a un beau paysage , le soleil mais que des difficultés.

Avant d aller investir dans un pays il faut réfléchir sur le pays . Le soleil ne fait pas tout.. l Espagne n est pas une république comme la France avec plein d aides sociales. L Espagne est une monarchie qui a eu et qui a encore des difficultés à se sortir de son passé franquiste , présent dans les rouages administratifs . Si vous suivez l actualité espagnole vous avez du voir que Sanchez n arrive pas à réformer cela et que ce n est pas sur qu il soit encore au pouvoir à la fin de l annee .

Comme pays republicain au soleil avec une vie sociale et politique proche de la France il y a le Portugal/ Madère , le RNH a été diminue mais il existe toujours.

Les anglais ont quitté beaucoup de pays de l UE et le Portugal mais les français sont plutôt contents de vivre au Portugal.

Ceux qui investissent en Espagne ne sont pas contents , un restaurateur francais de Valencia donnait son témoignage en citant des magouilles ou des fonctionnaires corrompus .

Ceux qui investissent pour la location saisonnière  en Espagne ne louent plus , le marché saisonnier est totalement saturé alors qu il manque crucialement des locations à l annee. Sanchez essaie de remédier à ça en aidant  les propriétaires qui louent à l annee et non à la semaine ou pour mes mois d été.