Menu
Expat.com

Visa B2 USA française marocaine et iranienne

Dernière activité 21 Décembre 2022 par jean luc1

Nouvelle discussion

Guest7961

Bonjour à tous , j’ai 24 ans ,je suis née en France et j’ai aussi la nationalité marocaine et iranienne de mes parents. Je viens d’obtenir mon diplôme et je suis en CDI (hors période d’essai) . J’ai  toujours eu envie de visiter la californie pour quelques semaines , j’ai donc demander l’esta mais j’ai vite compris que je ne serai pas éligible étant d’origine iranienne.                            J’ai pris rendez vous à l’ambassade américaine pour un visa B2 mais je me demande si j’ai fais le bon choix de visa , je crains qu’on me refuse et ensuite ce sera encore plus difficile pour moi , je pense fournir mon contrat de travail , fiches de paie , diplôme , un justificatif qui montre que j’envisage de reprendre une année d étude supplémentaire à mon retour , qu’est ce qui pourrait appuyer mon dossier ? Mon jeune âge pourrait être un frein à l’obtention de ce visa ?

STEFFIFI

Quel est votre nationalité? Si française, vous avez le droit à l'ESTA. L'Ambassade s'en fiche que vous soyez en partie Iranienne ou je ne sais quoi. C'est votre nationalité "officielle", votre carte d'identité, votre "République Française" sur le passeport qu compte.

Sasa 1729

@STEFFIFI je suis née en France et j’ai le passeport iranien aussi , après avoir fait la demande d’esta c’est refusé

jean luc1

Quel est votre nationalité? Si française, vous avez le droit à l'ESTA. L'Ambassade s'en fiche que vous soyez en partie Iranienne ou je ne sais quoi. C'est votre nationalité "officielle", votre carte d'identité, votre "République Française" sur le passeport qu compte.
-@STEFFIFI

pas pour les américains , l’Iran c'est l'ennemi ,si tu membre d'un parti de gauche , communiste , ou si tu as voyager dans un pays qui est dans l’œil des américains , c'est un  refus assuré .jean Luc1f609.svg

STEFFIFI

-@STEFFIFI
pas pour les américains , l’Iran c'est l'ennemi ,si tu membre d'un parti de gauche , communiste , ou si tu as voyager dans un pays qui est dans l’œil des américains , c'est un refus assuré .jean Luc1f609.svg
-@jean luc1

Sauf qu'elle a la nationalité française. Ils ne vont pas chercher ailleurs, non? De toute façon, elle n'a plus le droit à l'ESTA comme elle a déjà candidater avec sa nationalité iranienne et effectivement, maintenant, même en changeant de nationalité ça va être très compliqué car elle est déjà enregistrée en tant qu'Iranienne

jean luc1

-@STEFFIFI
pas pour les américains , l’Iran c'est l'ennemi ,si tu membre d'un parti de gauche , communiste , ou si tu as voyager dans un pays qui est dans l’œil des américains , c'est un refus assuré .jean Luc1f609.svg
-@jean luc1

Sauf qu'elle a la nationalité française. Ils ne vont pas chercher ailleurs, non? De toute façon, elle n'a plus le droit à l'ESTA comme elle a déjà candidater avec sa nationalité iranienne et effectivement, maintenant, même en changeant de nationalité ça va être très compliqué car elle est déjà enregistrée en tant qu'Iranienne
-@STEFFIFI

nationalités française ou pas , il suffit d'avoir un parent membre d'un pays black-listé par les USA pour se voir refusé le visas. jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France