Vivre au Mississippi

Bonjour, je m'appel Pascal, j'ai 57 ans, je vie en France en Indre et Loire, mon amie vie dans le Mississippi à Gulfport (Golf du Mexique), cela fait 4 ans que nous faisons des voyages entre la France et les Etats Unis et vice versa, nous souhaitons vivre ensemble et souhaite venir m'installer chez elle. Je suis handicapé (paraplégique) et me déplace en fauteuil roulant manuel, ma question est est ce qu'il existe une prise en charge ou un type d'affiliation de santé qui correspond à mes besoins quotidien (médicaments et autres nécessités en ce qui concerne mon handicap).


Par avance merci de prêter attention à ma question.


Pascal.

Concernant l'handicape aux USA, c'est très discutable parce que d'un coté les infrastructures sont en général bien plus accessibles qu'en France, mais d'un autre coté les aides financières sont bien moindres qu'en France, voire inexistantes. 


Je suis moi même en fauteuil (sclérose en plaques) et tous les achats que je peux faire sont à 100% de ma poche (chaise électrique, divers équipements pour sécuriser mon quotidien, etc...).


Il est possible de recevoir une pension de la Social Security mais pour cela, dans un premier temps il faut être citoyen Américain et après, avoir été reconnu comme handicapé par un juge fédéral de la Social Security.


Personnellement je me trouve en Californie là où l'Etat est très riche, tout du moins bien plus riche que le Mississippi qui est l'état le plus pauvre des USA et même en Californie, les aides sont plutôt rares. 🤔

Bonjour, je m'appel Pascal, j'ai 57 ans, je vie en France en Indre et Loire, mon amie vie dans le Mississippi à Gulfport (Golf du Mexique), cela fait 4 ans que nous faisons des voyages entre la France et les Etats Unis et vice versa, nous souhaitons vivre ensemble et souhaite venir m'installer chez elle. Je suis handicapé (paraplégique) et me déplace en fauteuil roulant manuel, ma question est est ce qu'il existe une prise en charge ou un type d'affiliation de santé qui correspond à mes besoins quotidien (médicaments et autres nécessités en ce qui concerne mon handicap).
Par avance merci de prêter attention à ma question.

Pascal.
-@plafargue37


Bonjour plafargue37,


Ma réponse sera en deux parties.


1) Pour venir vivre de manière permanente aux USA il vous faut impérativement une autorisation de résidence délivré par les services de l'immigration, il me semble que le meilleur/+ rapide et - compliqué moyen dans votre cas particulier (handicap physique relativement lourd) soit le mariage avec votre partenaire.


2) Cette partie de ma réponse est valable à 100% pour le New Jersey, mais je pense qu'il est de même partout aux USA. Où oui il existe des programmes d'etats prenant en charge (tout ou partie) de votre handicap. Les conditions doivent être je pense assujetti à des conditions de ressources et peut être à votre statut immigratoire "Green Card" ou "Citizen".


2a) Concernant les conditions d'accession au dits programmes, je laisserai la primauté à d'autres utilisateurs du forum, ou a votre partenaire après s'être renseignée auprès des services de la sécurité sociale vous expliquer les démarches à suivre.


Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Nelson DOMINGUES bonjour,


merci beaucoup de votre réponse et oui cela répond à ma question.


Bien à vous.


Pascal.

Concernant l'handicape aux USA, c'est très discutable parce que d'un coté les infrastructures sont en général bien plus accessibles qu'en France, mais d'un autre coté les aides financières sont bien moindres qu'en France, voire inexistantes.
Je suis moi même en fauteuil (sclérose en plaques) et tous les achats que je peux faire sont à 100% de ma poche (chaise électrique, divers équipements pour sécuriser mon quotidien, etc...).


100% vrai

Concernant l'handicape aux USA, c'est très discutable parce que d'un coté les infrastructures sont en général bien plus accessibles qu'en France, mais d'un autre coté les aides financières sont bien moindres qu'en France, voire inexistantes.
Je suis moi même en fauteuil (sclérose en plaques) et tous les achats que je peux faire sont à 100% de ma poche (chaise électrique, divers équipements pour sécuriser mon quotidien, etc...).

100% vrai
-@Tolson777

A condition d'être éligible, une fois que l'on a été déclaré handicapé par un juge fédéral, on peut recevoir Medicare même si on a pas encore 65 ans. 👍

Concernant l'handicape aux USA, c'est très discutable parce que d'un coté les infrastructures sont en général bien plus accessibles qu'en France, mais d'un autre coté les aides financières sont bien moindres qu'en France, voire inexistantes.

-@Pescaraplace

100 % vrai en effet. Il me semble que c'est grace au disability act de 1993. Qu on me corrige si je ne me trompe.

Pescaraplace Bonjour,


merci pour vos informations qui ne me rassure pas mais je m'en doutai un peu !


Bien à vous.


Pascal.

Pescaraplace Bonjour,
merci pour vos informations qui ne me rassure pas mais je m'en doutai un peu !

Bien à vous.

Pascal.
-@plafargue37

Et pour remuer encore un peu le couteau dans la plaie, sache qu'aux USA ton assurance médicale vient de ton employeur et que si tu es sans emploi, personne ne va payer pour ton assurance.

Donc l'intégralité du cout sera à ta charge... 😤