Skype

Bonjour,
Avec les mises à jour automatiques de Skype, je me retrouve avec la toute dernière version, la 8.27.0.85.
Avec cette version il m'est impossible de voir le statut de mes contacts ou j'obtiens un affichage tout à fait fantaisiste.
Lorsque je vois ma mère en ligne à neuf heures du matin, soit quatre heures en France, cela me laisse perplexe. Et lorsque j'essaye de la joindre il m'est bien sur répondu qu'elle n'est pas en ligne.
Et en contrepartie lorsque les gens sont effectivement en ligne je n'en suis pas informé.
Pour parer à ces dernières nouveautés j'ai tenté sur mon 12 pouces de désinstaller Skype pour ensuite télécharger et installer une version un peu plus ancienne. Jusque là tout va bien, mais je n'arrive pas à me connecter Après quelques recherches je trouve la réponse qui m'informe qu'il n'est pas possible de se connecter avec les anciennes versions de Skype.
Microsoft nous impose donc d'utiliser la toute dernière version dans laquelle il est bien sur impossible d'annuler les mises à jour automatiques.
Il est donc très difficile de pouvoir joindre ses contacts et j'ai fais part à plusieurs reprises à Microsoft de mon ressentiment quant à cette dernière version.
Avez-vous rencontré les mêmes problèmes ?

C'est entre autre pour cela que j'ai fait migrer toute ma famille vers Line, application en plus moins lourde...

Bonsoir,
Je pense que je profiterais de mon séjour en France le mois prochain pour installer cela sur l'ordinateur de ma mère.
C'est aussi me semble t-il une meilleure solution.

En plus, comme c'est assez simple de fonctionnement, tu devrais pouvoir t'en sortir et pouvoir expliquer comment cela fonctionne !
Enfin, en principe...  :D;)

Bonsoir,
Oui, le fonctionnement en est vraiment très simple. Mais cela promet un moment joyeux avec ma mère qui a une tendance certaine à poser une question alors que je suis en train de répondre à la précédente. Patience et longueur de temps ....

:lol:

Salut,

Oui, j'ai des problèmes similaires avec Skype ! J'ai bien Line aussi, mais si c'est assez simple de l'utiliser c'est compliqué de pousser tous mes contacts à installer Line en France !

Pour ma mère, j'ai préféré Viber qui a le grand avantage d'avoir une application pour ordi aussi facile à utiliser que Skype (pas comme whats'app qui oblige à se servir du smartphone pour parler, l'interface ordi n'étant qu'une copie de l'écran) ni comme Line qui oblige régulièrement à scanner le QR code pour se connecter (Il faut que ça reste simple pour ma mère !!)

Bonjour,
Pour information Line fonctionne aussi sur ordinateur, il est installé sur mon 15 pouces.
Quant à Viber je ne connais que de nom, je vais regarder cela de plus près.

Avantage de Line : Sur Pc comme sur tablette/téléphone, on a accès en direct à la même conversation
Probleme : un seul compte par tablette ou portable... et un seul support (hors pc) par compte ! De ce fait, quand vous avez différents Line comme moi, si je peux tous les consulter et les utiliser sur mon PC, seul un compte est utilisable sur ma tablette, un autre sur mon téléphone et le troisième est uniquement utilisé sur mon pc

Oui j'ai bien Line sur l'ordi, mais à chaque fois que j'allume l'ordi (et parfois même quand l'ordi est allumé) il faut scanner le QR code avec le smartphone pour se connecter.

Si c'est facile pour moi, c'est trop compliqué pour ma mère qui me demande presque chaque mois "comment je fais pour enregistrer une pièce jointe dans Outlook ?" Alors que ça fait 15 ans que je lui répète qu'il faut utiliser le clic droit !!!

Bonjour,
Line est toujours ouvert sur mon ordinateur que je redémarre tout au plus une fois par semaine, ce qui m'évite le scan répétitif du QR Code.
Il n'en sera pas de même pour ma mère et cela va poser effectivement problème.
Je vais fouiller pour voir les applications qui pourraient lui convenir.

Pour moi, pour ma mère, Viber est le meilleur choix !

Pas besoin du scan QR Code pour ouvrir Line sur le Pc : On peut y accéder via son email et un mot de passe... Ensuite, on peut cocher l'option "ouverture automatique" et à chaque fois que l'ordi sera allumé, Line sera connecté... c'est ce que je fais... Ensuite, je jongle d'un compte Line à l'autre en me déconnectant et en entrant l'email de mon autre compte......