Retraités français à Chiang Mai

Bonjour;
Je travaille pour une association qui à pour mission entre autre de diffuser une image positive et dynamique da l'avancée en âge. Je réalise actuellement un film qui a pour objectif de valoriser le passage à la retraite comme une tranche de vie permettant de s'ouvrir aux autres, de s'ouvrir au monde...
Je serai à Chiang Mai à la mi avril et je rêve de rencontrer une personne retraitée française qui s'est engagée dans une action solidaire (association, ONG…) pour recueillir son témoignage et discuter de ses motivations.
J'attends avec impatience vos réponses, et c'est avec plaisir que je pourrai échanger avec vous à ce sujet,  merci d'avance !!

Bien amicalement
Catherine Harnois

Bienvenue

Quelle est cette association ?

Merci pour votre réponse radie !
L'association s'appelle Aiguemarine Cie : www.aiguemarine.org
Nous serons là du 15 avril au 20.
Si vous pensez à quelqu'un de chouette qui pourrait nous parler de son engagement pour une cause humanitaire, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

A bientôt peut être
Catherine

Correction  :) : merci pour votre réponse rapide !

Catterine a écrit:

je rêve de rencontrer une personne retraitée française qui s'est engagée dans une action solidaire (association, ONG…) pour recueillir son témoignage et discuter de ses motivations.


C'est un peu incompatible dans le sens qu'une personne ayat un visa retraite ne peut pas travailler ici.

Et en Thailande la notion de travail est speciale, qu'elle soit remuneree ou pas, elle necessite un "work permit", donc un changement de type de visa.

En general ce sont plus ceux qui n'ont pas les exigences requises en matiere d'age ( principalement ) et financiere ( aussi ) qui chercheront un travail humanitaire,

Ou un retraite avec un visa mariage et work permit, mais ca doit pas courir les rues, vue les complications....

Bonne recherche

Tu as raison : Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes retraitées donnant son temps pour de l'"humanitaire" et en règle avec l'immigration !
Et par les temps qui courent, il serait stupide, si une personne a ce genre d'occupation avec un visa Oa, de se manifester !

Encore un projet qui semble mal étudié dès le départ...

Bonjour,
Je pense surtout que la personne qui a initié cette discussion n'a pas connaissance des contraintes liées à l'investissement dans une ONG. Il faut bien dire que le fait de devoir être détenteur d'un Work Permit pour œuvrer dans une ONG, et ce de manière tout à fait bénévole, est une contrainte que l'on ne rencontre pas en Europe.

Merci pour votre réponse.
Je suis super déçue.
Connaissez-vous vous même des retraités français avec qui je pourrais rentrer en contact par mail ?

Je vous souhaite une très bonne journée

Catherine

Bonjour
Allez sur le forum Philippines vous y trouverez certainement votre bonheur.

Catterine a écrit:

Merci pour votre réponse.
Je suis super déçue.
Connaissez-vous vous même des retraités français avec qui je pourrais rentrer en contact par mail ?

Je vous souhaite une très bonne journée

Catherine


Euh.... dans quel but ?

Il me semble aberrant de donner un contact d'une tierse personne.... C'est à cette personne d'accepter ou non de vous donner un contact email, non ?

...et vous pouvez toujours essayer ici par MP...

Catterine a écrit:

Connaissez-vous vous même des retraités français avec qui je pourrais rentrer en contact par mail ?


Vous etes sur un forum, la majorite des forumeurs sont des retraites donc si vous avez quelques choses de particulier a echanger ( sans faire de publicite ) il suffit d'ouvrir un nouveau fil et ils vous repondront

Sinon il y a deja un fil de discussion qui traite de la vieillesse ( Comment imaginez-vous votre vieillesse en Thaïlande ? ) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=544873

Tu veux dire un fil de discussion, pas un forum !
;)

Pilouthai a écrit:

Tu veux dire un fil de discussion, pas un forum !
;)


Merci chef :) correction faite

MDR !
C'est parce que on est tous des jeunes que je voulais cette rectification !!!!
lol

Merci pour toutes vos réponses, nous avons tout lu avec attention !!
En effet nous n'étions pas au courant de cette législation.
Nous sommes actuellement entrain de réaliser un super film qui a pour mission de diffuser une autre image de l'avancée en âge.
La retraite peut être l'occasion de plein de nouvelles aventures, d'ouverture au monde, d'ouvertures aux autres, c'est pourquoi nous avions pensé à des engagements humanitaires, mais il existe d'autres chemins...

Nous nous intéressons aussi à l'idée de profiter du moment de la retraite pour s'essayer dans une nouvelle vie, ailleurs.

Nous serons à Chiang Mai du 14 au 20 avril et nous sommes désireux de rencontrer et d'interviewer des personnes qui pourraient échanger avec nous sur l'un de ces sujets.
Voici le site de l'association pour laquelle nous travaillons : aiguemarine.org
C'est avec plaisir que nous pouvons continuer à discuter sur ce forum

Amicalement

Catherine

Bonjour,
Je connais ici une association destinée à prendre en charge les orphelins et en majeure partie ceux ici de la Birmanie. Je pourrais vous mettre en relation avec les personnes qui œuvrent dans cette association.

Oh, mais oui !!!
Merci beaucoup.

je lis de tout dans ce forum

quand on est retraité en Thailande ce n'est pour y venir travailler

#cthierrymk a tout à fait raison ... donner de son temps à une ONG nécessite un work permit
qui dit work permit ... dit travail ... et qui dit travail ... dit salaire

autant rester retraité avec le visa qui correspond
moins de tracas et plus de liberté