Et la messe du dimanche ?

Bonjour à tous,
Y-a-t-il à CM une église catholique avec l'office du dimanche (obligatoire vous le savez bien). Marre des temples où je ne comprends rien ! :gloria

Bonjour,
Il y a la cathédrale (grand édifice en briques rouges) pas très loin du consulat de France. Mais je ne sais plus à quel moment a lieu l'office.
Du même côté et à deux ou trois cents mètres plus loin existe une église catholique dont le mur qui donne sur la rue est surmonté d'une statue de la Vierge Marie.
Et dans une rue perpendiculaire en face il y a une troisième église catholique.
Il ne te reste plus qu'à aller voir les horaires des messes en ces différents lieux.

Quelqu'un connait il le % de catholiques Thailandais?

laurentbkk21 a écrit:

Quelqu'un connait il le % de catholiques Thailandais?


Bonsoir
D apres certaines sources  moins de 1/100
https://www.thailande-fr.com/video/2626 … -les-karen

Merci c'est ce que je pensais, un très petite minorité.

En effet les chrétiens sont surtout chez les minorités comme les Karens...
Pourquoi eux , sans doute par réaction envers les Bouddhistes Birmans et Thaïs qui les ont plus ou moins persécutés .

Bonsoir,
Je pense que parmi les chrétiens en Thaïlande la majorité sont des protestants.

edmond99 a écrit:

En effet les chrétiens sont surtout chez les minorités comme les Karens...
Pourquoi eux , sans doute par réaction envers les Bouddhistes Birmans et Thaïs qui les ont plus ou moins persécutés .


Tout simplement à cause des missionnaires qui vivent dans les montagnes au milieux des minorités...
:dumbom:
Dans mon village (14km de CM) : 300 habitants : 1 temple et 2 églises, dont une immense !

On retrouve essentiellement les catholiques à l'est, non loin de la frontière cambodgienne et laotienne (suite à la présence des français en Indochine) et les protestants à l'ouest, frontière avec le Myanmar (missionnaires)

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

En effet les chrétiens sont surtout chez les minorités comme les Karens...
Pourquoi eux , sans doute par réaction envers les Bouddhistes Birmans et Thaïs qui les ont plus ou moins persécutés .


Tout simplement à cause des missionnaires qui vivent dans les montagnes au milieux des minorités...
:dumbom:
Dans mon village (14km de CM) : 300 habitants : 1 temple et 2 églises, dont une immense !


Et même pas un batiment à ta gloire :)?

Ils ont appris la position du missionnaire...quelle erreur !

Même pas...  :sosad:
il y a mon nom en haut de la liste des donateurs pour le poste de sécurité qui a été construit dans le village il y a quelques temps !

Bonjour,
On trouve effectivement en Thaïlande beaucoup d'édifices surmontés d'une croix Mais je ne sais pas parmi toues des églises quelle est la proportion relevant du catholicisme, du protestantisme, ou autres églises évangéliques.
Ce que je sais c'est que les trois sus mentionnées relèvent du culte catholique.