Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2018

lowlow30 a écrit:

Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi même arrivons sur cette très belle île le 27 Juin.
Un temps chez nos amis nous sommes en recherche active d'appartement sur Saint Pierre ainsi qu'en plein devis pour un container 20' départ de Fos-sur-Mer.
D'ailleurs si des gens de la région sud-est ont des noms de société avec une très bonne expérience, je suis preneur.

Ma conjointe va développer sa petite entreprise d'architecture d'intérieur.
Pour ma part je vais rechercher un job dans la logistique (idéalement achat/approvisionnement car fort de 5 ans d'expérience dans ce domaine).

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

Laurent


Bonjour
J'habite le Vaucluse. On a pris AGS pour être tranquille. Je pars en éclaireur vers le 10 juin.

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous !!
ce message s'adresse à tous ceux qui ont le désir de déménager.
Personnellement nous avons fait appel à 5 sociétés de déménagement, 4 ont répondu à notre demande, et en étudiant les devis nous avons choisi la société AGS.
Le prix nous paraissait correct, l'emballage sur le départ a été au top, le délai de livraison sur l'ile a été respecté 15jrs, le délai de livraison du Port à notre domicile nous a semblé un peu long 15jrs, et tout ce qui a été démonté au départ a été remonté à l'arrivée.
Nous avons eu quelques petites rayures sur un véhicule et quelques meubles, mais l'assurance a été réactive et très rapide, nous attendons le remboursement.
voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous écrire.
Patricia et Yves

Bonjour,
Je m'appelle Erwan, nous prévoyons une arrivée à la Réunion, depuis le Nord (Lille) vers novembre-décembre prochain, avec ma compagne et nos deux (jeunes) fils. Je me lance ainsi dans les préparatifs...

Bonjour,

Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'emmener un véhicule ou faut-il voir sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il existait une taxe sur l'importation du véhicule, mais qui ne vaut que si ce dernier est "récent". En savez-vous plus, par hasard ?

Merci à vous !

Erwan

La taxe pour 2 véhicules est de 130 e !!!!!!
Vu le prix des voitures ici a vous de faire le calcule .
Bonne chance

Formidable, merci pour votre réponse.

Erwan

Euh merci Grigrin , mais moi c'est Sandrine et non Karine    :lol::lol::lol:

Euh merci Grigrin , mais moi c'est Sandrine et non Karine    :lol::lol::lol:

pat et yves a écrit:

Bonjour à tous !!
ce message s'adresse à tous ceux qui ont le désir de déménager.
Personnellement nous avons fait appel à 5 sociétés de déménagement, 4 ont répondu à notre demande, et en étudiant les devis nous avons choisi la société AGS.
Le prix nous paraissait correct, l'emballage sur le départ a été au top, le délai de livraison sur l'ile a été respecté 15jrs, le délai de livraison du Port à notre domicile nous a semblé un peu long 15jrs, et tout ce qui a été démonté au départ a été remonté à l'arrivée.
Nous avons eu quelques petites rayures sur un véhicule et quelques meubles, mais l'assurance a été réactive et très rapide, nous attendons le remboursement.
voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous écrire.
Patricia et Yves


Je prends AGS également. Quelle assurance aviez vous ? Merci

oui Sandrine je m en su aperçu après hihihi

Bonjour dav84 merci beaucoup pour l'information je vais immédiatement voir ça

Bonjour
Retraite anticipée et tournant dans ma vie ou j'aimerais vivre à la Réunion , découvrir une autre façon de vivre et la culture réunionnaise.
Très ouvert, convivial, épicurien, humour.
De plus j'aimerais rencontrer la femme du restant de ma vie.

Bonjour à tous,

Nous arrivons sur l île fin juin pr un début de poste au 1er Juillet.

Je me rend sur l île courant Mai (du 10 au 22) pour faire le tour des agences pour trouver un logement aux alentours de St Denis.


Toutes infos étant bonne à prendre,

Vaut-il mieux 1 hôtel ou 1 B&B?

merci de vos réponses.

Bonjour

Et bienvenue  :)

D'après mes différentes investigations apparemment le AirBnb est de loin le moins che par rapport à l'hôtel

Bon dimanche

merci pr le retour,


Tu aurais des agences immo sérieuses à me recommander eventuellement??

Merci

réponse pour Kriszen
Bonjour,
Ayant vécu la même expérience : 0 réponse aux lettres de motivation de mon mari mais sur place il a trouvé direct il est commercial.
Cordialement,
Myriam

bonjour ERWAN  moi je part comme vous novembre ou décembre je suis retraité je part avec mon véhicule je préfère plutôt que acheter comme vous je suis du haut de France  ARQUES 62510 cordialement

Bonjour Mandarine 12

Merci pour ta réponse 😉
Mon ami est arrivé à trouver un poste de Technico commercial
Il est arrivé sur l'île il y a une semaine.
Si tout va bien on le rejoindra dans quelques mois car j'ai moi aussi un travail à finir ici et tout préparer 😜
On pourra échanger et faire connaissance.
Vous êtes où sur l'île ?
12 c pour l'aveyron ?!!

Bonjour Kristzen,
Future bienvenue sur notre caillou du coup !
Ca fait deja 3 ans que nous nous sommes installés tous les 2 et on vient d'être 3 !
La Réunion c'est tellement super qu'on ne voit pas le temps passer (mais bizarrement, à 50% de mes rencontres c'est soit on adore soit on déteste) Moi je trouve cette ile très plaisante, les créoles super accueillants.
Ayant testé la Guyane (j'ai adoré aussi) mais je préfère la Run, on y trouve de tout. C'est parfait pour la famille, c'est vraiment une ile  pour les enfants. Très sécurisante aussi.
N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi je réponds à toutes (vraiment) les questions.
Bon dimanche,
Myriam

(le 12 c le jour de ma naissance, pas très original je sais !)

Bonjour , nous souhaitons venir vivre à la Réunion en Juin 2019 pour un an ( pour commencer ;-) ).
Nous souhaiterions avoir des renseignements pour le déménagement, les écoles pour nos deux filles ( 10 et 4 ans ) , la vie sur place, comment trouver un logement etc....
D'avance merci pour votre aide :-)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 32ans ma femme 30ans et deux bambins de 2 et 5 ans. Nous envisageons un départ très prochainement à condition de trouver un travail avant. J'ai quelques pistes mais pas de certitudes pour le moment. Nous fuyons les hivers interminables de notre Normandie natale et espérons trouver notre bonheur à la réunion.

peterovic a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 32ans ma femme 30ans et deux bambins de 2 et 5 ans. Nous envisageons un départ très prochainement à condition de trouver un travail avant. J'ai quelques pistes mais pas de certitudes pour le moment. Nous fuyons les hivers interminables de notre Normandie natale et espérons trouver notre bonheur à la réunion.


Nous avons forcément pleins de questions surtout que notre départ risque de devoir s'organiser très très rapidement. Mais bon, nous sommes motivés et espérons trouver sur ce forum quelques pistes pour nous aider.

bonjour,
nous avons prie l'assurance de chez AGS, pour le mobilier c'est le GROUPE MOBILITAS, et pour les voitures c'est BSA ASSURANCES.

Bonjour à tous,
Moi c'est Gary 30ans en fin de contrat militaire ma femme Mathilde 30 ans aide soignante on compte déménager à la Réunion courant 2021 ont a chacun un diplôme à passer et cela nous laisse le temps de préparer notre déménagement au mieux.
Je vois que pour le déménagement AGS a l'air très bien par contre j'ai lu aussi que les prix étaient négociable. J'espère que ma femme n'aura pas de mal trouver du travail et moi je vais passer un diplôme dans le sanitaire climatisation et énergie renouvelable j'espère trouver un travail aussi. Avez vous pu trouver un logement tout en étant en France ? Avez vous trouvez du travail depuis la France ? Je suis originaire de la Réunion j'ai encore de la famille sur place mais j'y est jamais vécu donc j'espère aussi que mes origines vont m'aider. Toutes vos infos sont les bienvenus.
Nous vivons aux alentours de Lyon et nous aimerions allez dans le sud aux alentours de St Pierre.

Bonjour,
Nous avons en tête le même délai pour partir mais nous nous posons plein de questions.
Par quoi commencer, comment faire au mieux pour tous le monde ???
Si vous avancer dites le nous 😉
À bientôt

Bonjour,
Mon mari est sur la liste pour une éventuelle mutation à La Réunion. A ce jour, pas moyen de savoir avec certitude si nous partons... par contre, si départ, le poste est pour début septembre.
Etant donné que nous avons 3 enfants scolarisés, je viens vers vous pour me renseigner en amont pour pouvoir shooter rapidement si nous devons être au Port pour la rentrée prochaine.
Merci par avance pour toute l'aide que vous nous apporterez :)

Bonjour, nous sommes de Normandie également, si possible ,pourriez vous nous dire comment cela s'est passé lorsque vous serez installés à la Réunion? Car nous nous posons beaucoup de questions aussi , notamment pour la scolarité des enfants .... .

Bonjour à tous,
suite à ma mutation, notre arrivée (avec ma femme et ma fille) est prévue pour début juillet. Nous venons du Loiret et arrivons à la Providence à Saint Denis.
Quelqu'un connait-il l'école maternelle la source à Saint Denis ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée à tous

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte grossir les rangs de la communauté des expats d'ici un mois. Seule avec juste une voiture à expedier je suis actuellement à la recherche de bons plans pour une colocation dans un endroit agréable de l'île que je ne connaîs absolument pas sauf aux travers de récits de famille ou d'amis.
Infirmière de profession avec 6 ans d'expériences en psychiatrie je suis preneuse de bons plans de ce côté là aussi😉.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi😁

Bonjour Lowlow,
Tout d'abord très bonne installation à tous les deux,
Pour notre part (mon conjoint et moi même) nous avons pour projet de nous installer à la Réunion (cote Ouest) pour fin 2018 ou début 2019.
J'ai lu que votre amie allait tenter de lancer son cabinet d'architecte d'intérieur, alors je saute sur l'occasion: j'ai toujours voulu travailler dans ce domaine et va savoir pourquoi, je suis ingénieure commerciale en informatique... Alors qui dit changement radical de cadre de vie (passer de la pluis Normande au Soleil Réunionnais) autant miser sur le changement de poste et tenter d'avoir une profession qui me plaît! Alors j'y vais au culot: si votre amie a besoin d'aide, je suis là :)
Je suis une très bonne gestionnaire, négociatrice et j'ai un très bon relationnel, et je m'adapte très facilement aux nouvelles conditions de travail :)

J'espère que vous allez trouver votre poste et que vous serez épanouis sur cette belle ile :)

Bonjour,

Nous arrivons bientôt, mon conjoint prend un poste au sein d'une entreprise Réunionnaise le 1 Août, notre fils et moi-même nous le rejoindrons courant Décembre le temps de vendre notre maison et finaliser notre arrivée.

Nous sommes de jeunes quarantenaires avec un fils de 19 ans, notre famille se compose aussi de HERMES notre chien, KURBY notre petit lapin nain et MINETTE notre chatte. A ce sujet j'ai l'impression que d'emmener un lapin en avion est trés difficile car c'est un rongeur.

Nous sommes pour le moment à la recherche d'un déménageur sérieux, nous avons déjà fait une demande de devis à OUTREMER TRANSIT, si vous avez été satisfait d'un autre partenaire je suis preneuse.

A bientôt

Bonjour
Nous avons pris AGS car j attend toujours la réponse de outre mer.
Quelques egratinures vite remboursé par les assurances.
Très content de leur services.
Bonne chance
Yves

Bonjour
65 e par véhicule.
Yves

Je me réponds a moi même mais nous avons du concret. Me concernant, prise de poste le 03/09 ça c'est sur. Maintenant j'organise le rétro planning pour arriver à cette échéance qui comprend notamment la vente de notre maison, celles de nos voitures, le déménagement et j'en passe. Nous esperons organiser un voyage de reconnaissance deuxième quinzaine de juillet pour trouver un logement, une voiture...

Bonjour,
Nous arriverons sur l'île le 8 août pour 3 ans suite à nos mutations professionnelles. Nous serons logés à Saint Anne.
Nous sommes 4 (deux enfants de 8 et 11 ans).
La grande question est : que faut-il prévoir de mettre dans le container ?
Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs ! :)
Nathalie

Bonjour,

Tout dépend de quelle ville de métropole vous habitez concernant le choix du déménageur.

bjr,
nous avons pris aussi outremer transit, ils sont trés bien, nous n'avons pas eu de souci.
si vous avez des questions de tous genres, n'hésitez pas, ça va faire un an qu'on est sur l'ile, vers Saint Pierre.
bon déménagement.
virginie.

evalilie a écrit:

bjr,
nous avons pris aussi outremer transit, ils sont trés bien, nous n'avons pas eu de souci.
si vous avez des questions de tous genres, n'hésitez pas, ça va faire un an qu'on est sur l'ile, vers Saint Pierre.
bon déménagement.
virginie.


Bonjour Virginie pouvez vous nous parler de votre vie sur l'île j'entends que des bonne choses sur saint pierre on arrive le 29 août en location meublée sur saint Joseph pour un mois après on chercheras sur saint leu ou saint pierre j'avoue qu'on a beaucoup aimé saint leu merci pour ta réponse
Cordialement Cathy

Bonjour à tous et toutes,
J'ai l'intention d'emmenager à la réunion dans l'été!
Je précipite un peu ça pour diverses raisons!
Déjà  En démarche niveau devis pour emmener ma voiture avec quelques affaires à l'intérieur!!! A part des fringues et quelques choses importantes Qui devraient tenir dans la voiture, je ne m'encombre pas de meubles!
Infirmière depuis 10 ans avec une grosse expérience libérale et bien d'autres domaines, je suis preneuse de propositions ou de conseils tant au niveau professionnel, transports de voitures, lieu d'installation ou autres....

Fermé