Nous arrivons le 05/01/12 Tarbes réunion

Slt a tous.

Voila les billets sont pris air austral pour le 04 janvier 2012, mais j'avoue que je panique ma femme elle jubile.Nous avons 40 ans et trois enfants.
Ma femme est infirmiere et a demandé une mutation nous attendons la réponse, au pire elle se met en indispo et travaillera dans le privé.Moi je suis responsable d'un secteur informatique et on verra sur place.
Nous envisageons de prendre nos deux voitures, vous confirmez que AGS est bien?.
Le materiel technique est plus cher qu'en Métropole?
C'est plus rentable de tous faire envoyer par bateau tv informatique etc?
Nous voulons prendre le chat de notre fille qq'un a déja tenté cette expérience en avion?
Y a t'il une quarantaine pour le chat?

Projet:
Nous venons sur l'Ile car nous avons des enfants dysphasiques et nous sommes tombés sur des professionnels à notre écoute et connaissant tres bien le sujet.Nous rencontrons pour le mois de juillet un médecin qui viens en métropole il examinera nos enfants pour les inscrires en structure adaptée sur st Pierre.Si des personnes ont besoins de conseil sur ces sujets nous sommes dispos pour partager notre experience.
Nous travaillons pour trouver les écoles.Si vous avez des conseils?

Nous voyons avec plaisir que l'apéro est toujours présent bon on échangera notre Ricard par le punch -)).

ça rassure de voir ce partage d'information.
Merci pour votre aide.

Bonjour Fredetcoco et bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous remercie pour ce partage.

J'espère que d'autres membres entreront en contacte avec vous.

A bientôt,
Harmonie.

bonjour fredetcoco
pour ton minou pas de quarantaine et avec air austral il voyagera avec vous,dans une cage,avec un carnet de santé a jours ainsi que ses vaccins.en plus gratuitement!!
nanaj qui est sur le fofo a emmener son minou,la seul chose c'est les medoc pour les calmer,a eviter car il a etait malade!!
pour la voiture,et l'informatique voyage sur le fofo est tu trouveras des reponses,les avis sont partagés quand a tout faire venir...
voilà bienvenue dans cette merveilleuse aventure
a bientot

Bonsoir Fredetcoco,
bonsoir Harmonie et familizen,

je suis aussi de votre région et pas loin de vous. Pour l'instant je fait comme vous l'explique Familizen je regarde les forum, je pioche à droite et à gauche. Je serais arrivé avant vous car je dois commencer mon boulot le 1er octobre alors je pourrais vous donner d'autres infos depuis là bas. Vous pouvez me contacter en message privé pas de souci.
A très bientôt

coucou fredetcoco!!!
je suis orthophoniste et la dysphasie est une pathologie qui m'intéresse beaucoup. je compte rejoindre l'ile en juillet 2012, le temps de tout mettre en place ici et nous arriverons pour vivre une aventure d'un an! je compte bosser et mon compagnon va prendre une pause carrière pour s'occuper de notre fille et profiter de la vie!
il paraît qu'ags est vraiment bien pour le transport, très pro et de confiance.
voilà au plaisir de vous lire en tout cas!

Merci beaucoup pour ces réponses!!! c'est génial !

Moi je suis la femme qui "jubile". Il me tarde de partir!

Ici la dysphasie n'est pas connue et pas vraiment reconnue. On a beaucoup d'espoir sur le CMPP de Saint louis et le centre "la ressource".

Pour le chat il faut qu'on aille lui faire faire les vaccins. Apparemment il faut aussi un certificat du vétérinaire datant de moins de 4 jours lors du décollage! Pour les médocs! Aïe, je pensais le faire... c'est pas glop si il vomit; mais ça sera aussi chaint si il miaule....

A très bientôt!!!!!

Bonjour,
Nous sommes "presque" voisins en Metropole et nous regardons aussi pour partir! Dans un premier temps mon mari puis moi dans un an et demi.
Ici nous avons trois grands qui démarrent dans la vie et un petit qui nous suivra... Enfin dans nos plans c'est comme ça! Ça change beaucoup ces derniers temps!

En tous cas merci de partager votre expérience! Je me pose les mêmes questions que vous... Jusqu'au chat!

Bonjour LO31, bonjour à tous,
ton mari partira dans le cadre d'une mutation ou démission ici et recherche de travail là bas? ça va être long un an et demi pour vous deux! Le départ est prévu pour bientôt? Bon pour moi ça se décante je n'attends plus que deux devis de plus pour ma voiture, quelques meubles et cartons et surtout mon poste d'affectation! J'ai aussi 3 grands enfants et une petite dernière de 4 ans, deux sont déjà au courant de mon départ, il a fallu aussi le dire à mes parents pas évident car ils ne sont plus très jeunes...bonne journée

Bonjour à tous,
Tu as raison Armelio ça va être long, mais nous avons déjà vécu ça quand nous étions jeune avec à l'époque deux enfants en bas âge .... Et sans internet! Il était parti à l'époque en Guyanne et j'étais resté avec les enfants! Alors maintenant ce devrait être plus simple. Mon petit dernier a quand même 13 ans!
Mais bon, comme je le disais hier ça change beaucoup en ce moment ... Et aujourd'hui il ne partirait plus en janvier 2012 mais septembre! Et moi juillet 2013....
Il est fonctionnaire, il part donc serein... A condition que l'on arrête de changer tous les 4 matins!
Nos parents sont âgés de plus de 70 ans ( les 4). Mes parents ont très bien accepté mais c'est plus dur de son coté. Ils en sont malade! Tu as bien fait d'attendre pour parler!
Nos enfants ( de 26 à 18 ans) sont super contents pour nous. Ils nous poussent même à ne pas écouter papy et mamy promettant d'être là pour eux avec les 6 autres cousins.

Voilà la situation aujourd'hui...

Armelio, en écoutant des amis qui son en poste à saint Denis, il semblerait qu'il soit bien pour son intégration de faire suivre quelques meubles. On se sent plus chez soi quand on se retrouve entre ses 4 murs.
Bon courage pour parler à tes grands et à tes parents. Tu pars pour longtemps?

Bonne journée à tous et toutes! A Toulouse le soleil brille ça sent la grillade ce midi!

Chez nous aussi ça été difficile! Surtout de mon côté! Ma mère a beaucoup pleuré! Mais on part pour les enfants, ici ils n'ont pas d'avenir...
On a déjà les billets!!! Il nous tarde vraiment! Moi je tiens plus en place!! Lol !!!

Bonsoir tout le monde! LO31 c'est vrai qu'internet ça change la vie! je te remercie pour ton conseil, j'essaierai d'emmener le max de souvenirs perso et un ou deux meubles pour faciliter la rupture avec ma vie d'aujourd'hui. Encore un an pour vous préparer! Pour mes parents c'est dit, ils ont accusé le coup, pas de pleurs comme pour vous fredetcoco, mais c'est peut être pire... Pour mon dernier garçon de 17 ans je lui dirais la semaine prochaine, j'appréhende aussi car il est fragile et va préparer un cap en Sésips Adapei.
LO, il me faudra 5 ans là bas minimum pour revenir alors j'y suis pour au moins dans cette fourchette . Les grillades étaient bonnes?

Pas simple de gérer tout le monde Fredetcoco et Armelio, mais comme disent mes garçons, nous devons aussi penser à nous! Et puis il y a skype pour se voir!

Pour les grillades...Parfait! 
Et ce soir je suis tout pareil! Cuite!Rôtie! A point!
Bises à toutes et tous et bon courage pour vos préparatifs.:cool:

oui Lo ils ont raisons tes enfants, pensons un peu à nous! Moi j'ai été dire au revoir à des amis en montagne, à Cauterets, les skieurs connaîtront, alors ça été plus buvette que grillades au bal des pompiers pour le feu de la St Jean :lol:

Félicitations! Ce dimanche nous avons fait le pic saillant et son voisin. Ouf! Que calor!
Je suis à j- 365 dans le meilleur des cas, mais j'ai vu des clubs de rando sur l'île convoitée!
Tu marches Armelio! ?
Au fait, si nous arrivons à partir ce sera comme toi pour 5 ans
Et bravo à ton fiston, il se dirige vers quelle branche?

bonjour non du tout la montagne pour moi c'est plutôt l'hiver, alors ma planche de snow va rejoindre mes skis au grenier :lol: mais j'ai quand même une paire de chaussures de rando on ne sait jamais... Mon fils a fait plusieurs stages dans différents domaines comme la boulangerie, la cuisine et même la mécanique pou peinture, il choisira à la rentrée prochaine. Au fait Fredetcoco des déménageurs de Tarbes vous ont contacté, car nada encore de mon côté et je ne sais toujours pas du coup ce que je pourrais envoyer. Bonne journée à tous

Salut!!!

AGS vient mercredi soir. on va faire un devis pour les voitures et faire avec une des deux voitures pleine. Je vous dirait le montant....
Sinon, on a pas contacter sur Tarbes

Merci Fredetcoco, bonjour tout le monde je les ai contacté, j'attends que leur commercial me fasse signe. J'ai aussi un contact avec les déménagements Tessiot, les premiers à m'avoir répondu. Leur représentant fera un crochet par Tarbes prochainement pour voir tout ça. Vu mon budget il parle de groupage car un conteneur privé ça tournerait autour des 7500.00€.
tessiot-demenagement.com
Avec mon amie on cherche la meilleure solution et comme elle doit me rejoindre en mars 2012 peut être tout envoyer ensemble mes affaires et les siennes plutôt qu'en deux fois.
Côté voiture je pense faire l'impasse dessus et achèterais une "cacahouette" une fois là bas mais rien n'est encore certain. On tourne et retourne tout cela. Tant que l'on aura pas vu un déménageur qui me dira pour "tant" on peut envoyer "tant" c'est le flou absolu et ça commence à nous stresser...plus de ne pas encore connaître mon poste d'affectation...
bonne journée à tous

Bonjour à tous
Une petite question me passe par la tête Armalio
Puisque ton amie te rejoindra plus tard, ne peux tu envisager de partir avec tes valides et le minimum vital puis de faire suivre le nécessaire dans les semaines qui suivent? Tu saurais ainsi si une cacahouète te suffit pour te déplacer ou si tu as besoin d'un moteur pour te balader sur l'île (les pentes sont raides!). Tu saurais où tu vas loger et ce qui y rentre....
Je dis ça car voyant le moteur du Kangoo (2 ans d'âge)  nous avons eu de sérieux doute quant à son avenir! Et Dieu sait que je me fiche des carrioles!
Bonne journée à tous et bonne réflexion surtout!
Et cela te permettrait de déménager avec moins de stress, peut-etre?

Bonjour à tous!!!
Armalio, mon beau frère a acheté une cacahuète là bas, il s'en mords les doigts. Il n'a que des pbs avec. Là bas les voitures sont 30% plus chères, et les voitures de moins de 5000 euros ne sont pas fiables....

merci pour vos "partages" effectivement quand on regarde les voitures sur Le Bon coin de La Réunion ça fait sourire et même parfois se tordre de rire! Bon ça y est ça se décante! rendez vous est pris avec AGS et un autre déménageur de ma Ville! J'ai aussi un contact avec un commercial du groupe Tessiot qui doit passer me voir prochainement. Une petite larme quand même...mes jolies plantes que je bichonnais depuis des années on été vendues hier...:sosad:

Salut!!!
Et oui Armelio!!! Il faut se séparer de certaines choses qui sont chères à nos coeurs!!!!

Pour AGS, le gars est venu hier soir, je travaillait, donc c'est mon mari qui a vu avec lui. Il me dit qu'ils sont très pro..

Pour les deux voitures à vide et 1m3 de carton cela devrait tourner autour des 5500 euros. Il doit nous envoyer un devis définitif par mail.
L'avantage c'est qu'on s'occupe de quasiment rien, on amène tout à l'agence de Tarbes et on rècupère tout à l'agence de la Réunion. Bref, une prestation "clefs en main"...

c'est ce que j'ai entendu dire sur AGS très pro et pas de soucis avec eux. Ils passent me voir le 11 juillet. Lundi ce sont les déménagements Jaffrezic qui viennent. Samedi ce sont les lits superposés des garçons qui sont vendus re snif pas pour les lits bien sur :D . Merci pour le montant du devis Fredetcoco.

bonjour fredetcoco,je reviens sur les billet air austral.Je pars exactement a la meme période?Vous les avez pris sur le site air austral?Si ce n'est pas indiscret, combien les avez vous payés?Merci.Bonne soirée.

Bonjour Jérémy! Et bien, on les a pris à Leclerc voyage.
Nous sommes 5 à partir dont 3 enfants. En tout 2700 euros! aller simple bien sûr...

Ahhh ces femmes des qu'elles parlent c fini, on ne peut plus avoir le Pc -))).
AGS m'a dit moins de 5000 euros et non 5500 elle a encore trop bu ma coco -)).Je recois le devis définitif la semaine prochaine.

Par contre si il ya des gens du sud ouest qui envoient du matos on peut grouper pour économiser.

Nous envoyons une voiture mi novembre et debut janvier une seconde voiture avec 1m3 de matos tv console de jeux bouteilllllee de vin etc.

Un contenaire c'est 6500euros avec une voiture dedans et apres on remplie pour moi seul c trop cher mais si du monde veux remplir et partager le prix no pb faut en discuter.

C'est agreable d'échanger merci a vous cette solidarité me rassure car j'avoue paniquer grave -)).

oui c'est à voir pour partager ce container, moi je serais déjà arrivé depuis la mi septembre et mon amie, elle, début 2012...Ne t'inquiètes pas il n'y a pas que toi qui panique!

bonjour,

ça y est deux déménageurs sont passés, le premier est resté plus d'une heure et m'a même emmené des brochures de La Réunion. C'est le premier qui m'avait répondu. Il m'enverra son devis mais à première vue m'a fait très bonne impression. Le deuxième lui est resté 10 mn :( quand je lui ai dit que je ne connaissais pas encore et mon affectation ni l'adresse du logement où il faudra livrer les quelques meubles que je veux envoyer...un autre passe vendredi matin...prise de tête tout ça ! Bonne journée

Slt armelio

J'ai les devis AGS

2138 par voiture DE AGS tarbes a la Reunion.Tous compris
400 € pour un 1m3 d'affaire

Si besoin n'hesite pas on es pas loin -)

Bonjour Fredetcocot,

merci pour votre devis, pour les m3 ainsi que pour ma voiture,  c'est le même prix que m'avait donné un autre transporteur par téléphone.
Je saurais aujourd'hui mon poste d'affectation et l'envoie au commercial des déménagements Tessiot qui me fera un devis suite à son passage chez moi. AGS  eux passeront Lundi. Il ne restera plus grand chose tout part très vite sur Le Bon Coin...
C'est vrai que l'on n'est pas loin :) je vous contacte en mp.

Bonjour Armelio,
J'espère que vous continuerez à nous faire profiter de vos expériences et de vos informations concernant vos déménagements car je pense que cela intéresse un bon nombre de membres de ce forum.
D'avance merci.

bonjour Mareve et merci, pas de soucis je transmet au fur et à mesure sur les différentes discutions et essaierais d'en donner aussi une fois à La Réunion.

Bonjour à tous,

de notre côté, apres moultes tergiversations, nous venons de nous engager avec ExpeDom. Nous avons pris un container individuel pour notre voiture (chargée) + scooter + possibilite de "caler" des choses autour. Le container sera chargé devant la maison et livré à Le Port, départ le 19 juillet de la maison, arrivée le 16 aout. Cout : 4000€.

Il était urgent pour nous de se décider, notre départ devrait se faire le 8 ou 9 aout!!

Par contre, toujours pas de logement. C'esr cool la belle étoile avec 2 enfants, non?

Bonsoir Sonia c'est vrai que vous n'avez pas eu le choix...L'amie de l'amie vit à St-Denis et n'a pu me renseigner pour ST-Paul, c'est bien là que vous allez? Vous n'avez vraiment encore rien trouvé  même avec tous les sites de loc en ligne?

et là : http://www.immo974.com/index.php?option … k=listadds

Pour être plus précise, notre difficulté c'est de trouver un meublé. En effet, nous étions partis là dessus en suivant notre ligne : "on emmene rien, ou pas grand chose" A part les locations saisonnieres, je ne trouve pas et pourtant, je connais par coeur tous les sites dont nous avons parlé jusqu'ici!

Du coup, je change de recherche pour une maison vide que nous meublerons sur place (entre les départs réguliers de familles et les prix que j'ai pu voir sur les chaines de magasins présents sur l'île, j'ai vu que c'était possible pour pas trop cher). Et là pour le coup, il y a bien des possibilités, mais je trouve que c'est difficile de s'engager sans avoir vu l'environnement, le quartier... En conclusion, j'ai quelques pistes que j'explorerais dès notre arrivée. Sinon, j'attends une piste pour une maison à St Paul qu'une famille, que j'ai pu avoir au tel, pourrait nous laisser... A voir. La quete se poursuit!

Et toi Armelio, c'est aujopurd'hui l'annonce de ton affectation. Alors?

je te comprends Sonia pas évident avec les enfants, moi je n'ai pas ce problème arrivant seul. Je n'ai trouvé qu'un magasin en ligne si tu en a d'autres je suis preneur.
Oui je devais connaître mon affectation hier mais la commission a été reportée à aujourd'hui... :(  une journée de plus à guetter ma messagerie :/

Slt tous

Sonia fais gaffe a ne pas donner en avance une sommes d'argent pour reserver une maison.En ce moment des annonces tres interressantes sortent mais le pb c que ce sont des particuliers a qui les maisons n 'appartient pas et qui te demande une avance pour la reservation.Faut visiter avant ou demander a visiter si le mec te dit non pour different pb annule.Si besoins j'ai mon frere labas depuis 15 jours il pourra aller visiter.

Bonsoir tout le monde, merci Fredetcoco pour ce renseignement et ta proposition. Sonia je suis muté à...ST-PAUL. J'ai peut être trouvé un meublé mais ce que  dit Fredetcoco me refroidis un peu vu que le studio est à 15 mn de mon travail, que je l'ai trouvé en 5 mn sur la toile ! libre et en plus il me fait un prix. Je dois envoyer un chèque de réservation.

Bonsoir Armélio!

Super!!! il paraît que Saint Paul c'est très joli!

Pour le chèque fais le en AR. et surtout photocopie tout!
Après il n'y a pas non plus que des arnaqueurs!

Bonsoir Fredetcoco, je vais regarder sur la toile à quoi ressemble ST-PAUL :) ok pour le chèque en AR. Si ce n'est pas un arnaqueur c'est mon amie qu'il faut que je surveille :lol::lol::lol: