Expatriation Polynésie ou reunion

Bonjour ,mon amie est fonctionnaire de police,nous sommes en discussion pour partir 4 ans en Polynésie ou à la reunion,il est bien évident que mille question nous passent par la tête ,pour elle l éloignement de sa famille,pour moi mes 2 garçons (9 et 15 ans) ,dans un premier temps nous aimerions savoir quel est le meilleur endroit ( tahiti ou la reunion) ? Si quelqu'un peut nous renseigner ça serai sympa,ensuite d autres questions suivront

Bin... vu que nous vivons à La Réunion... on va dire que c'est ici le meilleur endroit  ;)

Bonsoir et merci pour votre réponse,pourriez vous me dire comment se fait l intégration ,quel serai le juste salaire pour vivre sur l île,et enfin quel serai les coins préférable pour habiter,sachant que mon amie sera ,certainement ,muter sur saint denis,par avance merci.

Bonjour Togapi, il n'y a aucun problème d'intégration... le juste salaire c'est évidemment difficile à estimer suivant les exigences des uns et des autres  Je vois sur votre profil que vous habitez à Lourdes c'est une région très peu chère (logement et nourriture) alors je dirais de prévoir 20 à 30% de plus pour ces postes. Tout le monde vous conseillera de vous loger le plus près de votre travail, car la circulation ici peut être pénible et bien sur encore pire près des grandes villes. Chercher sur le forum, il y a eu pas mal de sujet la dessus pour les endroits les plus agréable à vivre près de Saint Denis, je ne peux pas vous aider je ne connais pas. Laurence  :)

salut togapi, nous avons nous aussi hésité en plynésie et Réunion. On a opté pour la Réunion pour 3 raisons

Isolement familial moins important ( tarif billet métropole, heures de vol, décalage horaire)

marché du travail avec des possibilités (à tahiti une loi protège à juste raison l'emploi pour les polynésiens)

Le Savoir vivre ensemble n'est pas une utopie, ici tout le monde vit bien ensemble quelque soit sa religion, sa couleur ses pensées. Je ne pensais pas qu'un jour je me ferai servir un sandwich par une femme en burka !!!! A la Réunion c'est possible...

Bonjour.merci pour vos arguments car je pense que ces 3 prétextes nous feront opter pour la reunion,est il facile de trouver un logement dans la banlieue de St. Denis? Loyer entre 700 et 1200€

Togapi a écrit:

Bonjour.merci pour vos arguments car je pense que ces 3 prétextes nous feront opter pour la reunion,est il facile de trouver un logement dans la banlieue de St. Denis? Loyer entre 700 et 1200€


La fourchette est large  :P  et ce serait utile de nous dire si vous voulez un studio ou une villa avec piscine...

Plutôt une maison avec 3 chambres ( la piscine on peut s en passer)

Et bien villa 3 chambres proche de Saint Denis dans quartier sympa  ;)  se sera plus près de 1200€... maintenant comme en métropole plus on s'éloigne du centre ville et des commodités (comme on dit) et moins on est regardant sur l'environnement plus les tarifs baissent... ne vous attendez pas à avoir en dessous de 850-900€ tout de même. Laurence  :)

Merci pour vos réponses,le projet avance doucement mais sûrement ,en espérant que nous arriverons à le réaliser,la motivation est la.