Arrivé a la réunion Octobre 2011

Bonjour, nous sommes un couple du sud ouest de la france avec un enfant, et prévoyions de venir vivre a la réunion d'ici a la fin de l'année 2011.
Serions heureux d'avoir vos témoignages si vous avez deja franchis le pas, ou si vous avez le même projet.

Merci

Bonjour Natach,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum francophone La Réunion.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Hello Natach,

Pareil pour nous, on part en Octobre. Ca se prépare doucement de notre coté !

Bon courage à vous et bonne préparation !

a en octobre on sera beaucoup ca fait plaisir =)

Bonjour, pareil pour nous ça sera sûrement pour octobre !

Bonjour,
Pour nous c'est mi-mai.
J'ai bouclé aujourd'hui mon contrat !
Nous partons en famille (avec 1 petite fille de 17 mois tout un programme).
Nous avons déjà passé quelques jours sur place pour "prendre la température".
En tous les cas, le départ c'est beaucoup de question et un peu d'organisation.
Pour le déménagement pour nous ça va aller car nous arrivons sur l'Ile dans le cadre de ma mutation.
Par contre, l'objectif c'est de vendre un maximum ici pour ne pas s'encombrer sur place.
Pareil pour la voiture, on vend ici et on achète sur place.
De quel côté souhaitez-vous vous installer ?
Nous on va chercher côté St Denis (au nord) dans un arc Trois bassins jusqu'à Sainte-Marie.
En fait il y a plein de coin sympa sur l'Ile après, ça dépend ce que vous recherchez.
Bonne chance pour votre projet !
A bientot

Pour nous c'est déjà fixé, on part sur st Joseph car nous avons de la famille là bas et nous connaissons bien la Réunion, et c'est de là bas que tous nos projets vont débuter.

Bon courage à vous, c'est que du bonheur !

satouchan a écrit:

a en octobre on sera beaucoup ca fait plaisir =)


Wep, à force on va être trop pour l'apéro, faudra envisager le pic nic !

Ravine des Cabris pour nous ... Au sud !

En fait, Ravine des cabris c'est pas si loin que ça de St Denis !;)
On se voit sur place !!!!!

Ravine des Cabris :o) St Pierre est dans la place

Vive le sud de la Réunion

Bonjour et bienvenus sur le forum! Nous partons nous aussi vivre à la Réunion, arrivée prévue le 1er juin 2011...ça approche et on stress un peu! Pas évident de tout vendre. Nous avons trouvé 1 meublé dans un premier temps et avons 1 fille de 11 ans, quel âge a votre enfant?A bientôt! Nancy.

J'ai oublié de préciser que mon message était pour Natach!!!

bonjour à tous,
Nous c'est normalement pour novembre avec nos 2 enfants, mon ami lui a déjà habité 2 ans là bas moi je suis jamais parti loin de chez moi mais j'ai envie de me jeter à l'eau!
Mais j'aurais besoin de conseil je sais pas par ou commencer j'ai déjà envoyer des cvs pour nous deux on verra bien!
En plus je sais que ma famille surtou ma mère vont mal le prendre quand ils vont le savoir!
alors besoin de conseil et de soutien!!

Message pour mag33930: Salut! Nous sommes nombreux sur ce forum alors tu vas avoir du soutien, ne t'en fais pas!!! Moi j'avais super peur de l'annoncer à mon père mais ça s'est finalement bien passé, comme nous vendons tous nos biens pour partir, il va nous héberger 1 semaine avant que nous prenions l'avion, ça me rapprochera de lui avant de partir...Tes proches vont te soutenir, d'autres vont te déconseiller de partir, il ne faut écouter que ses envies, si ça te tient à coeur de tenter l'expérience alors accroche-toi à ton projet et tu réussiras! Bonne chance! Nancy.

Merci Nanaj ça fait plaisir!!oui ma famille vont essayer de m'en empêcher mais je suis enfin prête à me jeter à l'eau depuis le temps que mon compagnon me demande!!
Mais je sais pas si il faut que je commence à faire quelque chose c'est pour novembre je pense qu'on a le temps mais bon j'ai déjà commencer à envoyer des cv car on part en novembre maximum peut etre avant!
Quad est ce que tu pars toi?de quel coté?

Hello!!! Nous arriverons sur l'île le 1er juin 2011 et nous avons trouvé 1 maison meublée au Tampon, jolie ville pas loin de St Pierre. Pour le boulot on cherchera 1 fois sur place, trop compliqué à distance!!!Tu es au courant que nous allons tous essayer d'organiser un " big apéro" en fin d'année? Tout le monde sera arrivé alors ça serait super sympa que nous trinquions tous à cette nouvelle aventure qu'est la Réunion :D Bon courage pour les préparatifs et l'annonce à ta famille, à bientôt!

Nous aussi on part de ce coté peut etre essayer de trouver une location vers Etang salé car c'est la que mon compagnon habitait!
Pour ma famille on verra dans quelques temps j'ai le temps sinon ma mère va monter la tête à mon fils de 8 ans!!Moi j'aimerais trouver du travail sinon tant pis!
Vous vous aviez par quoi quand vous avez pris votre décision?
pour le déménagement vous faites comment?

regardes ce que tu veux prendre deja et vois aves des transporteurs pour tes meubles il faut penser aussi a la voiture indispensable sur l'ile etc..; la scolarisation de ton fils aussi .. un RDV pour l'apero !!

Merci pour ces renseignements je pense que la voiture on va la vendre et s'en trouver une là bas!pour la scolarisation j'attends un peu de savoir ou on va etre exactement!
pensez vous que je dois déjà faire des démarches pour une location?
Je sais je pose beaucoup de questions!mais j'avoue je suis un peu perdue!!
Et bien sur pour le rv apéro!!

Oui, tu dois faire les démarches maintenant pour ta location, il vaut mieux chercher à l'avance pour être sûr d'avoir 1 toit en arrivant! Ma fille a 11 ans et j'ai commencé à appeler les collèges pour l'inscription.Bonne journée!

Finalement il commence a y avoir du monde sur le Tampon, St Pierre, l'Etang Salé ! RDV pour l'apéro sous les Fialos !

De notre coté, on vend tout et on emmène la voiture à vide. Le bon compromis est de remplir la voiture mais ça veut dire Container et donc plus cher que le Ro-Ro.

je ne sais pas si c'est trop top comme je ne cherche pas de location regarde sur le bon coin sinon =)
hesites pas pour les questions on effectue tous la meme demarche donc demandes si tu as besoin =)

Salut a tous, desolé de ne pas avoir ecrit depuis un moment, mais il semble que les choses se soient un peu accélérés ... finalement le départ n'est pas Octobre, mais Mi juillet ...
J'ai eu une offre d'emploi au port ( que je ne peut pas refuser ) donc on se lance en avance.

A priori , je vais maintenant devoir trouver un logement ( vers la posséssion serait l'idéal ). J'ai a priori trouvé une nounou pour ma fille pour le 1er Aout ( elle vient de la même ville que nous en métropole et m'a donné des ref a appeler ici ).
Pour le logement, je vais chercher un T3 meublé pour qq mois histoire d'être opérationnel rapidement dans nos boulots, et ensuite on cherchera sur place. Si vous avez des bons plans, pour logement, achat voiture sur place ect ... n'hésitez pas.
De plus si qq'un cherche a partager un conteneur au départ de Bordeaux Fin juin, nous sommes interressé.
Ah oui une derniere chose, nous arrivons avec un bébé de 6 mois, qui achète ses produits bébés chez Leader price et quels sont le prix par exemple des couches, lait 2eme age , ect ... ça me permettra de me projeter un peu ? A bientôt, merci

Bonjour à tous

Nous aussi, nous arrivons en octobre, le 26 octobre. Donc, on est partant pour un apero sous les Filaos.

Nous logerons à Saint Gilles dans un meublé.

Nous avons hâte de partir mais il est vrai qu'il y a bcp de choses à regler avant un tel départ.
Nous hesitons aussi à emmener une voiture. Y a t il vraiment une difference de plus de 30% sur les voitures neuves par rapport à la metropole????

En tout cas; ce site est genial et est tres reconfortant pour les futurs expatriés.

On vous embrasse tous et à tres bientot

Ange et Patrick

Bonjour
Nous sommes un couple de 32 ans avec 2 enfants de 3 et 5 ans, nous venons nous installer à la Réunion (St Pierre) en aout prochain pour plusieurs années. Nous habitons actuellement à St Brieuc, en Bretagne. Je serai pour ma part en disponibilité et je cherche des personnes d'une part pour faire connaissance (car évidemment, même si je suis super enthousiaste, il est tjs un peu effrayant de quitter famille et amis... surtt que les enfants seront  à l'école) , d'autre part pour avoir qq infos utiles sur l'installation, les écoles à St Pierre, etc. Merci bcp d'avance.
Puis-je me greffer à l'apéro des nouveaux arrivants??
A très bientôt à tous j'espère

Bonjour Fler2mai!!! Bienvenue sur le site, chouette, des expats en plus pour l'apéro géant:)Nous arriverons le 1er juin sur l'île alors je pourrai te donner plus d'info à ce moment-là, ok? Pour l'instant nous avons trouvé 1 maison meublée au Tampon et nous chercherons du boulot sur place. On reste en contact et je pourrai te donner plus de conseils par la suite, bonne journée!

Greffes toi lol viens =) hesites pas pour des questions

bonjour à tous..et en octobre il y en aura 2 de plus...nous revenons de l'ile avec ma fille de 10 ans, et nous revenons définitivement pour octobre..je préfère avoir un peu de temps devant moi pour m'organiser et ne pas tout précipiter, même si l'ile me manque déjà..je pense aller au sud, car j'ai vraiment adoré...je vais peut être essayé de créer une coloc avec une maman ou un papa dans le même cas que moi..pour ceux qui ont trouvé un appart depuis la métropole sans avoir de boulot, comment avez vous fait??..je reviendrais poser mes questions car j'en ai pleins la tête..:)
stéphanie

Hello à tous,

De notre coté, on est toujours en recherche d'une boite sérieuse pour déménager la voiture remplie d'affaires personnelles. J'ai trouvé du pas trop cher en ro-ro via Le Havre mais ... c'est loin !

Si vous avez des bons plans depuis Marseille, je suis preneur, c'est vraiment pas évident. J'ai même eu des boites à qui j'ai demandé 2 fois un devis par téléphone ... jamais eu de nouvelles ... Ca m'inspire moyen !

Courage à tous !!! et oubliez pas la crème solaire hein ...

salut a tous!!!
Ca y est les billets d'avions sont réservés nous partons le 23 novembre à 19h!!!Une bonne chose de faite!!!
Maintenant je sais plus par ou commencer mais trop contente!!!

Salut à tous
De notre côté, les billets sont achetés: nous débarquons tous les 4 le 2 aout au matin et en avant pour notre nouvelle vie!
Nous sommes dans le casse tête du déménagement: quoi emporter? quoi vendre? difficile de se projeter quand on ne sait pas où on va habiter!
J'ai eu qq échos sur les écoles: tout le monde me recommande l'école privée St Gabriel, j'étais plutôt partie pour le public mais bon... de tte façon ils ont bcp de demandes et il y a une sélection, donc pas sûrs d'obtenir un place pour mes deux loulous... j'espère vraiment que même au dernier moment (genre la veille de la rentrée) on les prendra!

Sinon, attention je viens de détecter une grosse arnaque: sur le site "leboncoin", je trouve il y a qq jours une maison à louer soit disant en plein centre de St Pierre, la maison de rêve à un prix très correct (limite louche). Après qq échanges mails le prétendu propriétaire me demande de verser 800 € d'acompte pour réserver la maison!! et refuse de la faire visiter car il est "actuellement à Londres pour 7 ou 9 ans"...! "Bizarrement "l'annonce avait aussitôt disparu du site.
Cela va de soi mais surtout ne versez pas un seul € sans avoir au moins pu envoyer qqn sur place! apparemment certains se font encore avoir.
Bises à tous en attendant de vos nouvelles.

Nous aussi c'est le casse tête du déménagement quoi vendre et quoi garder je fais faire quelques devis mais bon!!!
Et toujours à la recherche d'une location!je sais pas si je dois chercher une location saisonniere ou a l'année!que de casse tete!!

Oui attention aux arnaques!!! Moi aussi j'avais vu les photos d'une super maison, très luxueuse pour un loyer dérisoire...Le type ne pouvait pas faire visiter non plus car il était soi-disant à l'étranger et il me demandait de lui envoyer un mandat cash urgent de 500€. Méfiez-vous de ces offres alléchantes! Bon courage à tous pour les préparatifs. Pour info j'emmène 2 mètres cubes par bateau et je vous conseille la société AGS leurs tarifs sont abordables, sachez que ce qui part par bateau met 6 à 8 semaines pour arriver à la Run!Vivement l'apéro géant :)

oui nous allons prendre AGS aussi: très sérieux et finalement pas tellement plus chers que d'autres.
Mais dis donc nanaj tu pars dans moins d'1 mois! on compte sur toi pour nous donner tes impressions une fois sur place.
Perso, plus la date approche, moins je fais la maligne pour ce qui est de quitter famille et amis... je n'exclus pas de verser une petite larme!

au fait avez vous déjà voyagé sur Corsair? c'est bien?

Bonjour Flerdemai! Oui le départ approche,nous sommes dans la période des adieux et c'est pas facile...Samedi dernier nous avons réuni tous nos amis à la maison et il y a eu des larmes:( Mais c'est comme ça,c'est le prix à payer quand on part vivre loin!Je vous raconterai quand nous serons arrivés, je ne manquerai pas de donner des news à tous les amis du forum, il faut qu'on reste tous en contact et qu'on se retrouve là-bas, nos enfants se sentiront moins perdus:) Sinon nous avons pris nos billets chez Air Austral, pas beaucoup plus cher que corsairfly mais avec des services en plus, du confort, avion tout neuf.Plein de bisous et à bientôt!

Peux tu me dire quels services il y a en + sur Air Austral? Je n'ai jamais voyagé avec Corsair, j'espère que ça ira avec les deux petits. :/

Bonsoir
Nous aussi container prix avec AGS... prévu le 25 mai...aucun carton de fait... maison toujours pas vendue... arghh le stress monte...
partante aussi pr un apéro géant !!!
j'ai aussi vu l'annonce  bidon avec l'histoire du mandat cash... j'ai fait suivre au site de la fraude sur internet.

Pour Flerdemai: Bonsoir! Nous avions choisi corsairfly aussi mais à l'agence de voyage, la nana nous a dit que pour 70€ de plus, on aurait un meilleur service avec air austral, personnel de bord super chaleureux et serviable, avions neufs, sièges confortables en cuir même en classe éco, les sièges sont bien espacés, de bon repas, trousse de toilette, vidéo individuelle, grand oreiller...et j'en oublie,le transport de notre chat gratuit, bref, c'est du haut de gamme mais en classe éco. Voilà pourquoi on a choisi cette compagnie.Alors je souhaite un bon vol à tous!!!Bisous. Nancy.

OK Nancy, bon nous on va tester Corsair vu la différence de prix, on verra bien!!
Nous essayons de joindre "DOM" pour le déménagement: impossible de les joindre!! le n° de tél indiqué sur le site internet reste tjs occupé.... ça ne fait pas très sérieux! je pense qu'on va opter pour AGS malgré le prix exorbitant. Comme on compte transporter nos deux voitures on est obligés de prendre un container de 66 m3... ça chiffre. Le devis est à 14 000 € pour une prise en charge à 9000... le budget va en prendre un coup d'emblée.
Bises à tous en attendant de faire votre connaissance en chair et en os!