Arrivé a la réunion Octobre 2011

Nanaj est partie le 31/05 va falloir attendre un petit peu pour qu'elle te répond teambison sinon regarde sur les autres postes qu'elle a publié avant ou vois avec d'autres futurs Expats

g vu ca apres mdr !!!

merci

;-)

LOL pas de pb le départ est pour quand? Vous partez en famille ?

bonsoir nanaj
nous ,encore 3 semaines !!
arrivés le 21,au matin
bonne installation
caro

Et voilà, nos billets sont achetés : 2 allers simples pour le 26 octobre ! Compagnie CORSAIR, je ne savais pas qu'il n'y avait plus de départ de Lyon ! ça m'a causé quelques soucis ! Mais bon tout s'est arangé avec un peu d'organisation !  Trop contente !
Maintenant faut s'occuper de la voiture ! Enfin, confirmer mon devis.
C'est parti !

coucou soleil, nous nous partons le 25 d'Orly avec CORSAIR.
Tu as pris un container ou tu amenes uniquement ta voiture?
Bisous à tout le monde et à tres vite

Non j'amène uniquement ma voiture. J'ai tout vendu le reste ! On a failli prendre les billets pour le 25 aussi mais on a vu que le 26, c'était moins cher.

A+

Soleil301,

Nous aussi nous serons dans l'avion le 26 oct, mais au départ de Nantes via Bordeaux. Je pense que de Lyon, vous ne passez sans doute pas par Bordeaux ?

Non, car je décolle de Paris pour finir, mon père habitant sur Paris, les billets étaient moins chers en paratnt de là bas, et puis ça me permettra de profiter de mes derniers jours en métropole avec mon papounet !  Donc départ de Paris Orly le 26 à 19H30 !
Corsair fait des prix vraiment trop élevés au départ de Lyon, c'est à cause du transfert en TGV jusqu'à Paris ! Je les ai même appelé pour leur dire que c'était pas normal de payer aussi cher, en plus au départ de Lyon pour décoller au final de Paris dans le même avion, le prix est doublé et avec moins de places ! Allez m'expliquer ça ! En tout cas je leur ai dit ce que je pensais gentillement...

Bonjour à  vous tous!!!!!!Nous sommes arrivés le 1er juin au Tampon, à 600m d'altitude, la vue sur l'océan Indien est splendide, les réunionnais sont très sympas et les araignées sont géantes...mdr!Pour Flerdemai: AGS 2m cubes environ 800€ avec l'assurance, ça fait à peu près 15 gds cartons et 10 petits et il faut compter 8 semaines d'attente. Pour Lyli: MSN ne fonctionne pas pour l'instant, tu as dû m'envoyer des messages que je n'ai pas pu lire.A vous tous: Nous vous attendons avec impatience, on se sent seuls depuis notre arrivée, internet ne fonctionnait pas bien, désolée pour l'attente...A tous ceux qui sont déjà arrivés: contactez-nous pour 1 apéro, ça nous ferait super plaisir! Des bisous à tout le monde, A TRES BENTOT! Nancy.

Coucou Nancy !! ca yé vous y etes encore felicitation !
comment ce sont passés vos premiers jours et ta petite lou ca va pas torp depaysé? a tres bientot ;) satou

Salut Satouchan!!! Bien arrivés, pas encore fini de nous installer, mais ça nous plaît vachement! Notre fille a eu du mal les 1ers jours mais ça va mieux, à bientôt! Plein de bisous!Nancy.

Bon, je suis en plein dans les devis pour emmener ma voiture, et je voudrai savoir si quelqu'un est déjà passer par export-autos-services, qui me semble le moins cher sur le marché. Quelqu'un a t-il eu des retours ? AGS me demande plus de 2000 euros, ça me paraît vraiment cher pour une twingo ! Long-cours, 1400 environ, et export autos services demande 1300. Votre avis m'intéresse sur cette entreprise pour ceux qui sont passer par elle. Merci pour votre réponse !

Bonsoir Soleil301, tu es sûre de vouloir emmener ta voiture? Après tu n'auras pas le droit de la vendre pendant 1 an...Bon courage pour les préparatifs! Bisous.

Bonsoir,

Oui je suis sûre de vouloir emmener ma voiture, elle est neuve donc ça vaut le coup. Le prix des voitures est élevé à la Réunion, et les bonnes occasions sont difficiles à trouver.

Coucou soleil301 dis moi tu as droit a combien de kilos sur corsairfly ? car j'avais droit a 20kg ce qui n'est pas assez quand tu decides de t'expatrié .. donc je voudrais savoir sinon je dois voir avec air france

Nous avions choisi air france pour cette raison, A nous 4 nous avions 180 kg de bagages, c'était pas de trop, par contre, obligé de louer une camionette à l'arrivée !!!:lol:

Chez Air Austral, on a eu droit à 25kgs par adulte et 40kgs de bagages pour notre fille, leur service est génial, c'est 1 petit peu plus cher que Corsairfly et beaucoup moins cher que Air France, et AGS nous achemine 2 mètres cubes d'affaires par bateau pour 800€ assurance comprise.Pour tous ceux qui emmènent leur chat, je vous déconseille les médicaments, notre chat a carrément failli mourrir, trop puissant, il paraît qu'il existe des sprays à vaporiser dans la cage, c'est 1 odeur qu'ils aiment et qui les rassure...Bisous à vous tous! Nancy.

Oui les médicaments pour le chat sont inefficaces, on entendait hurler notre matou depuis la soute au moment du décollage !!! Bonjour l'angoisse !

mdrr je compte pas louer un vanne a l'arrivée mais air france on a droit a 20 kg par babagages ce qui n'est pas négligeable c'est vrai. pour le reste je pense faire un colis via la poste, j'ai vue sur d'autres posteque la poste propose des offres sur ca.
tien Gwenaelle. Je viens solo faire partir partir par bateau ca me fait bcp mais merci nanaj

bonjour a tous
je me presente corinne,comme vous tous,mais avec moins d'avance...nous voulons vivre a la reunion.
moins d'avançe car notre maison n'est pas encore vendue grrrr(suit pas patiente moua!)
nous vendons tout ici,et nouveau depart sans taf!!
jai 3enfants enzo 9ans ,lou 8ans et chanel 4ans!
remplie d'espoir,de doutes quelques fois...mais bien determinée!!
nanaj est arrivée,et elle fuit les arraignée:lol: je suis une vrai hysterique des que j'en vois une!!
voilà pour moi je vous lis trés souvent et cela me motive,de vous voir debarquer petit a petit... cela remplie de joie et je vous envie...mais je le sais bientot mon tour!!
je vous souhaites a tous une excellente journée

une question surtout a nanaj qui a emmmener son minou,quelle formalité? et gratuit avec air austral?
a l'aéroport pas trop long pour lui,la route ect...jai peur quelle ne supporte pas le longgg voyage,je veux pas la stresse trop..
merki

Coucou Corinne moi c'est satou, ya encore le temps avant mon départ et on ne sait pas de quoi est fait demain mais j'espere vraiment partiiiiirrr. Mais allez ton tour aussi viendra, vous avez fixé un depart pour quand avec ton conjoint?

bne jrnee aussi !!

nous partons des que la maison est vendu et sans attendre...
nous avons eu une fausse joie la maison etait vendu nous devions partir le 1juin et les futurs acquereurs se sont retracter!!
je t'explique pas les boules!!
j'avais prevenue les ecoles la famille!!
en tout cas belle leçon pour nous on attaquera tout quand on aura l'argent de la vente!!

ahhhh ca c'est pas cool d'avoir fait faux bond grr j'imagine ta deception !! alors ca serai du jour au lendemain votre installation a la reunion :)

vous avez des proches la bas comme meme

Moi qui ait emmené chien et chat, j'ai du les faire vacciner mais rien de spécial, faire leur passeport, acheter des cages homologuées, et payer 70 ou 80 euros par animal. Leur poids n'était pas déduit de mes bagages avec Air France, ce qui n'est pas le cas de toutes les compagnies.
Nous les avons récupéré à Paris, pour les 5h d'attente que nous avions.
Ils étaient bien traumatisé par l'aventure.
Mais ils sont bienheureux de lézarder au soleil ou sous la varangue !

Bonjour Corinne allias familizen,
Pour répondre à votre message concernant l'introduction de chat sur l'ile, voici les informations que j'ai obtenues fin mars. Comme il n'est pas facile d'avoir des renseignements précis en ce qui concerne l'introduction de chat en provenance de métropole. Aussi au lieu de m'adresser "aux saints" (vétérinaires qui souvent manque de connaissance dans le domaine), je me suis adressé à "Dieu", c'est-à-dire à la Direction des services vétérinaires de La Réunion. Voici la réponse qui m'a été faite :

Bonjour Monsieur,
Aucune condition sanitaire particulière n'est requise réglementairement pour introduire un chat à la Réunion directement depuis la métropole.
    - Pas de vaccination contre la rage obligatoire (abrogation du 14/01/2008).
    - Pas de vaccination obligatoire
    - un certificat de bonne santé établi dans les jours qui précèdent le départ est demandé par certaines compagnies (ce certificat n'est pas requis réglementairement).

A mon avis, le vétérinaire ne délivra pas le certificat de bonne santé si l'animal n'est pas vacciné.;)

De même, je me suis adressé à Air Austral pour le voyage et voici leur réponse :

Monsieur,
Nous accusons réception de votre message et vous remercions de l intérêt que vous portez à notre compagnie.
Vous pouvez effectivement faire voyager vos 2 chats dans une même cage, en prévoyant bien sûr que celle-ci soit suffisamment grande.
Lors du voyage vous devrez être en possession du carnet de vaccination et d un certificat de bonne santé daté de moins de 5 jours, et ce pour chacun des animaux.
Le poids de la cage et des 2 chats fera partie de votre franchise bagages.
Que vous fassiez votre réservation directement chez nous ou via une agence de voyage, vous devez signaler le fait que vous voyager avec des animaux en soute (nous avons un quota d'animal à ne pas dépasser, sur chaque vol).
Le choix de votre siège peut se faire dés la réservation.

Voila des précisions qui vous seront surement utiles.
Je vous souhaite par avance une bonne installation, vous qui êtes comme nous dans l'attente de vendre la maison.
Cordialement.
Marève

pour repondre a satou oui du jour au lendemain l'instalation en fin presque puis qu'une vente se fait en 2/3mois a peu prés,ca nous laisse le temps de bien cogiter de trepigner,et de tout vendre,meubles ,voitures,et de se bagarer pour ce qui doit etre emmener ou pas!!
dailleurs gwenaelle sur ce coup tu pourras peut etre m'aiguiller.
nous avons comme connaissances via le net,2 couples et un ancien ami pour moi qui vivent a la run...donc jai pris déjà pas mal d'infos sur la vie de tous les jrs avec des loulous..l'ami que je connais vit a la run depuis 10ans,il etait a son compte ici,il a tout balançer et na jamais regretter son choix,meme si coté boulot ca a etait dur,et ca l'est tjrs!!mais quelle vie,quelle richesse...pour le minou hummm je pense pas l'emmener bcp trop de stress je le laisserai avec ma maman

merci bcp mareve pour toutes ses infos au moins c'est du precis!!

et la tu travail actuellement car il faudra que tu demissionnes ect enfin il ya pas mal de chose a penser tu me fais rire ca ce voit que tu es ULTRA MOTIVEE lol bonnn allez qu'elle soit vendu vite ta maison !!! je te le souhaite !

oui je bossai...je suis en arret les cervicals en vrac!!
jai demander a mon taf une rupture conventionnelle ils ont refusés!!motif=on ne veut pas finançer un confort de vie!!
sur le c..l j'etais 20ans de boite!!
et comme par hazard et bien je me suis retrouver completement bloquer du dos!!le choc!
donc je me repose,me retablie,et reve de notre futur depart!!
entre kiné et medecin ahaha
oui je suis super motivée,je pense qu"il le faut car les avis diverges sur se genre de depart...
c'est nul ,ya pas de boulot,vous etes fous..ect..
donc pour mon boulot je ne sais pas comment sa va evoluer,qu'on vende et je verrai si je demissionne,ou alors vu l'etat de mon je pense meme etre declarer inapte car je suis masseuse!!
voilou satou

Au début du projet nous voulions tout emmener, ou presque...
Ensuite nous avons fait les devis, et comme tout était à notre charge, nous avons du nous résoudre à n'emmener que les objets d'excellente qualité, on a eu vite fait le tour (une bonne batterie de casserole et de poeles, mes couverts, un service d'assiettes, une belle et grande armoire indienne, les deux lits des enfants, leurs jouets, la machine à laver, quelques cadres, les cd, et les dvd(nous avions dégagé toutes les jaquettes )les jouets des gosses (quelle horreur, j'en ai donné ,jeté, vendu, et il y en avait toujours trop !!!)
Les habits, et tout le textile étaient dans nos valises. Et encore, je réalise que j'ai emmené beaucoup trop de manches longues, de gilets et de vestes, l'hiver est là et on est toujours en débardeur !!!
J'ai jeté des vieilleries que je trainais depuis 10 parfois 20 ans, c'était une chouette période, pas triste, c'était comme libérateur, je me sentais légère et neuve

Ouais la meme de mon coté des "mais t'es serieuse la plage c'est beau mais ya pas de taf" ou "t'es cinglé ya du taf a paris" etc mais bon j'ai pas trouver le cdi si j'avais une opportunité encore je comprendrai ce genre d'avis mais bon quand tu enchaines les cdd interim sans vacances je me dis et ben pourquoi pas tenter la bas ma chance ! renseigne toi si tu pourrais pourquoi pas changer de branche si tu es masseuse :)
et puis aussi quand tu fais des connaissances via des sortis ou autres je pense que les gens peuvent t'aider. De toute facon c'est el bouche a oreille qui marche le plus !
mais tu me fais trop rigoler lol Et gwenaelle a raison un ami qui s'est installé a emmener surtout equipement menager pour eviter de se ruiner a l'arriver et heuresement.

vous me motivez avec vos posts sur le forum la alalala la réuniooonnnn

Nanaj où es tuuuuuuuuu? :rolleyes:

autant pour moi je n'avais pas vu les messages de Nanaj donc tout a l'air de bien aller, tant mieux!
De notre côté les choses avancent, notre départ est fixé au 1er aout.
L'une de nos voitures vient de partir de Brest par AGS, et je fais un énorme vide grenier dimanche prochain pour me débarrasser de plein de trucs. Ensuite le container partira le 28 juin avec les affaires et la 2è voiture. Quelle aventure!!
Quel plaisir de se dire que bientôt, s'en sera terminé des 10°C en plein mois de juin!! J'aime la Bretagne mais j'ai envie d'avoir enfin CHAUD!!

On va doucement entrer dans la période des "au revoir": pot de départ au boulot, soirée d'adieu aux amis car nous ne reviendrons probablement pas en Bretagne (la famille est en région parisienne).
Par contre, nous n'avançons absolument pas sur les logements. Rien pour l'instant... Nanaj, si tu as des bons plans autour de St Pierre: maison 4 chb + piscine maxi 2000 €/mois, surtt contacte moi!
J'ai hâte de faire connaissance avec vous tous.
A bientôt

bonsoir FAMILIZEN

rien a voir avec l'xpatriation mes pour tes cervicales a tu essayé de voir un chiropracteur il y en a pas bocoup  mais ils sont tres efficasses moi j'ai tt essayée j'allais mm me faire operé et au dernier moment je l'ai trouvée c t miraculeux franchement c super
A+ et bon courage

bonsoir FLER2MAI

si tu veu loué sur tt si ta les moyens de payé 2000 euros yen a pleins des loc va sur le bon coin tu trouvera ton bonheur en 1 ou 2 journées bon courage A+

Bonjour à tous,
Pour revenir sur les kilos pour les bagages. Je suis restée avec Corsair, car en prenant la carte de fidélité A2F, en plus c'est gratuit, vous avez droit à 10 kilos de bagages supplémentaire, c'est une info de sylvie qui part en juillet. Et j'ai souscris en ligne et voilà ! C'est bon à savoir ! Au lieu de 25 kilos par personne, c'est 35 !

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le blog. Je me présente femme de 40 ans , mariée, 2 enfants 5 et 11 ans.Je suis vos conversations depuis un moment car moi aussi je devrais arriver à la Run juillet/aout 2011, on attend tjrs la réponse définitive.Déjà expat du Maroc (Marrakech)pour nous cela va se décider très rapidement.mais grace à vous tous je suis en train de préparer le déménagement.
La suite cela s'adresse particulierement à Fler2mai car nous venons aussi de Bretagne (Redon) avant le Maroc et nous devriions etre à St pierre cet été.Je pense prendre AGS comme transporteur , peux tu m'en dire plus sur tes devis ainsi que sur l'école st Gabriel, comment tu as fait pour inscrire tes enfants?(internet, tel ou sur place...)Je pense aussi beaucoup à nanaj qui est dans le meme secteur et attendons tous ses impressions.
encore merci à tout le monde pour ces petits de réconfort et de petites astuces  meme très grandes astuces
a bientot
Célinemaroc

Bonjour Celinemaroc

Décidément, que de bretons... et de bretonnes !!! Nous nous habitons Melesse à côté de Rennes depuis notre retour de Martinique mais nous sommes originaires des Côtes d'Armor !! A quand un apéro de Bretons à la Réunion ???!!!! :lol: