Celemiphi Nouveaux arrivants en janvier 2013

Bonjour à tous les forumeurs.

Avant de me présenter, je commence par vous souhaiter à tous une excellente année 2013 !

Je m'appelle Céline, 29 ans et j'arrive très prochainement avec mon mari et ma fille de 2 ans.

Cela fait plusieurs mois que je consulte le site d'expatblog, depuis la proposition de détachement de mon mari. Depuis octobre, nous savons que nous venons à la Réunion. Nous arrivons dans 1 semaine, le départ est donc très proche !

Nous nous inscrivons sur le forum pour pouvoir échanger avec d'autres personnes.

Mon mari est niçois et moi guyanaise (DOM). Nous venons de passer 5 ans en Guyane. Nous y avons passé de très bons moments et avons hâte de connaître la réunion et ses habitants. 

Nous serons logés le premier mois à la possession et à notre arrivée nous essaierons de trouver un logement vers Saint-Paul et Saint-Gilles.

Je vous dit à très vite sur le forum.

cc, ravi pour vous... avec ma famille on part en juillet.. hate d'y être.. pour le logement vous avez trouvé quel genre ?? location pap? agence??

a tres vite

Bonjour Belchabine, merci.

Pour répondre à ta question, le premier nous disposons d'une location meublée à la Possession (prise en charge par la société de mon mari). Il travaillera au Port, donc ça sera pratique. Et par la suite, on va se débrouiller. On contactera des agences et on va surveiller les annonces de particuliers. Rien de mieux que le bouche à oreille.

Donc vous arrivez en juillet 2013 ? Vous avez commencé à vous renseigner pour un logement? Vous avez déjà une idée de l'endroit où vous logerez? ça sera votre premier séjour à la réunion ?

cc Merci pour la reponse. oui c'est la premiere fois pour nous la reunion. mais on en a entendu tellement de bien. originaire de gwada et madinina on a opté pour la réunion. pour les logements non on ne s'est pas encore renseignee mais g vu les loyers sont pas eccessifs. pour l'endroit je pensais hors capital plus vers Tampon. ensuite tout dependra du travail que mon mari va trouver. il cherche de le comercial plus particulierement agent immobilier.

Salut, moi c'est Myrna je suis martiniquaise et nous arrivons aussi en Juillet 2013.Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

cc moi c'est helene.. tu vas y vivre?

oui

tu es où en ce moment martinique, guadeloupe, métropole?

c'est genial.... nous on a hate. vous allez dans quelle ville? vous avez deja du boulot? vous partez a l'aventure? lol

metropole et toi?

Nous partons de la martinique. Moi j'y vais pour la 1ère fois, mon mari  souhaite un retour au pays donc je tente surtout pour lui. Nous serons sur St pierre ou les environs car ma belle famille y est principalement.

ah ok ok. nous on connais pas du tout. mais visiblement yaurais du boulot pour mon mari au niveau commercial donc on tente. ici ya rien qui nous retiens donc on part avec nos 2 enfants

Ben, moi aussi je connais pas du tout et j'appréhende même si les témoignages sont plutôt positifs. Dans un premier temps j'y vais seule (comme une grande)avec mes 4 fils,mon mari viendra régulièrement en vacances et tâter le terrain au niveau de l'emploi. Il ne peut pas tout quitter à la martinique il a son cabinet d'IDE libéral.

c'est vrai que les temoignages sont positifs mais ya toujours une tite apprehension. c'est un peu partir vers l'inconnu. moi mon mari part avant nous moi j'attend la fin de l'annee scolaire. mon fils a  hate lui aussi....  faut juste qu'on trouver un ptit logement pour commencer

C clair, je regarde les annonces sur le bon coin, domimmo,...Tu arrives quand? tu as tes billets d'avion?

Insomniaque?lol

Bonsoir,

Belchabine, si ton mari est commercial, il devrait, je l'espère, trouver assez rapidement un emploi.
Enchantée Myrna, je vois que tu seras également bientôt à la Réunion avec ta famille. Juillet va arriver très vite.

Myrna et Belchabine, quel âge ont vos enfants ?

cc oui il est dans l'immobillier
mon fils va avoir 6 ans en juillet et ma fille a 15 mois.

non j'ai pas encore mes billets et toi?

Salut Céline, mes fils ont 10, 9, 8 et 3 ans. Moi j'ai 33 ans.

Je dois prendre nos billets cette semaine.

ah wii moi j'ai 35 ans

je suis en train de chercher une location saisonniere pour mon mari il aimerait partir pour fin fevrier. nous on le rejoint en juillet..

Ben contente de pouvoir tchatter avec vous avant notre arrivée.

je prend les billets des que mon mari trouver sa location

moi aussi du coup j'apprehende beaucoup moins

Il y a pas mal d'annonces sur le net, tu trouveras facilement;

C clair, tu recherches sur st pierre?

le soucie c'est que vu kil part la bas sans boulot pour les locs ca va pas etre evident. tu me conseilles quoi comme type de location?

oui sur st pierre serais l'ideal

Comme il part seul une location saisonnière peut être

c'est ce a quoi je pensais. comme ca il trouve un boulot et peux prevoir un autre logement pour notre arrivé

Et surtout trouver un logement en fonction de son lieu de w. Mais se serait vraiment top qu'il trouve sr st pierre ou environs

je vais chercher par la. gspr trouver vite et pas cher

ou trouver une chambre d'hotes ou colocation?

faut prévoir une voiture de loc aussi

oui aussi... mais il part avec ce kil faut pour en acheter une las bas

jvais aussi voir si il peut trouver quelqu'un au pire pour l'heberger ca sera bien ca aussi moyennant une somme evidement

Ok;tu as regardé le site elizoziles? sinon dom immo, leboncoin, clicanoo

je suis en train justement lol