Arrivé a la réunion Octobre 2011

à combien s'élèvent les frais d'inscription à St Charles?vous habitez sur Saint Pierre depuis quand?l'installation s'est bien passé ainsi que l'intégration des enfants?...évidemment, c'est , comme pour tous, mais avec un enfant c'est puisance 1000!:pas mal d'appréhension quand même...!

Fler2mai a écrit:

Martien85, je ne sais pas où on trouve une baguette de pain à 35 centimes en métropole, ou 1kg d'épinards surgelés à 1€, mais en tout cas chez moi c'est bien plus cher que ça!!
Je me demande si les références ne sont pas un peu obsolètes ;-)


Nos prix sont comparés a des produits U bien existant.

Hello ! Quelques news nous concernant !

Allers simples achetés avant hier, départ le 5 Octobre !
Les meubles sont en vente, rupture conventionnelle presque signée ... reste plus qu'à poser la voiture au Havre.

Bref, mélange de (gros)stress et d'impatience !

Du coup pour se détendre, départ samedi pour 1 mois de vacances à la Réunion pour la 2ème partie (église) de notre mariage !

Attendez nous pour l'apéro hein !!! :D

ah felicitation !! et tkt moi j'arrive apres toi nikko34 ! on se reunira tous un jour un moment a la plage :)

Nous c'est prévu pour le mois de décembre ! Nouvel an les pieds dans l eau j espère que tout se passera bien !

bonjour,

Gros stress également.
Mon ami et moi même allons nous installer début octobre.
Nous quittons nos cdi respectifs et avons un projet de création d'entreprise. Dans la mesure du possible nous pensons "rester" au chômage le temps de lancer notre projet.
Donc dans ce contexte je me demande si cela est réaliste de penser trouver un logement en tant que couple de "chômeurs" ? Ou est-ce comme en métropole : sans fiche de paie, sans cdi et garanties à rallonges, est-il possible qu'un proprio nous fasse confiance ?

merci pour vos com' et vos points de vue...

Nous aussi on lâche nos cdi pour partir a vrai dire on lâche un peu tout ! Gros stress mais bon on verra bien ! Nous i sommes aller en vacances et nous somme tomber sous le charme de cet ile même si la peur se fait moins sentir par mon conjoint pour moi elle es très présente !

bon courage à vous 4 tat66 et caro&dave ! et je vous dis bonne chance en restant poli pour la suite :D

Cool! il va y en avoir des nouvelles Z'oreils en fin d'année...!plus je lis les messages et en fait plus l'impatience prend le pas sur le stress...en tout cas,je suis bien partante pour l'apéro géant...histoire de trinquer au "on y est"!pour moi, je ne sais pas encore si ce sera pour octobre ou décembre, les DRH négocient...donc, je vais partir en vacances, faire le tour des "au-revoir" et je me reconnecterai d&but Août, d'ici là, je saurai la date... Merci pour les messages, les reboostants, les déstressants, les motivants, les zenifiants...au vu des retours des expats, on va pas le regretter...Alors, biz et bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure!

Alors bonnes vacances Valé

Salut à tous !

Comme vous zot, ravie de savoir qu'on est pas les seuls à faire le pas ! Mais personne n'a une réponse à donner au sujet de la recherche de logement, est-ce réaliste de trouver un propriétaire acceptant de louer à un cuple de chomeurs ?

@ tout' tout le monde !

Je sais vraiment les personnes que nous connaissons avait tous du travail quand il on pris un Appart ! Moi je voulais savoir faut il vraiment énormément d économie pour arriver sur l ile si nous avons comme ressource le chômage en attendant ! Pour les meubles comment ça se passe c'est cher ? On nous a parler de prendre des cantines et de les envoyer par bateau pour tout ce qui est vaisselle ! Croyez vois que ce soit une bonne solution ?

Bonjour alors ce nouveau depart comment il se passe pas trop dur depuis un mois
!
? Vous avez du travail , une maison ? J aimerais savoir un peu comment ça se passe la bas meme si ça ne fait que un mois !  C'est gentil merci D avoir répondu ! A bientôt

idem meme questions;-)) nous aussi pas de taf pour les 2,et presque sur pas aseedics car demission;-((
donc le gros stress pour une fois sur l'ile trouver une loc,au debut loc en meublé sa facile,mais c'est aprés....

Merci c'est super gentil nous le départ c'est pour le mois de décembre , billet d avion réservés préavis de l 'appartement donné on ne peux plus reculer . sans indiscrétion combien vous payer le loyer pour votre maison,,?
merciiii

Oui nous sommes aussi en meublé et on restera pour le moment car pareil on veut pas racheter de meubles tant que pas sur !!

Bonjour,
Meme projet pour moi et ma fille ...
par contre je serais a la reunion courant janvier .
Je cherche un container a partager .
Bon kourazzzzzzzz
sibylle

Pour le container, on peut en discuter si tu veux : je pars au plus tard fin Décembre...AGS, Transit sont venus me faire un devis....mouais...trop cher pour mes cartons, à moins de partager un container peut-être?Tu habites où?

Bsr ,
merci pour ta réponse.
Ton devis s'élève a combien et pour combien de m3.J'attends un devis également ....
Bien a Toi.
Sibylle

Bienvenue lionessfoxy !!!!

Jo pour repondre a ta question on prendra la decision finale je pense vers debut 2012 par la car sa va dépendre de beaucoup de chose et surtout du travail !!

je pense qu'il faut 1an pour se donner le verdict...taf,maison ect...le choix doit etre pas facile

Hello à tous !

Ça, c'est fait !!!

Nous voilà fraichement débarqués depuis aujourd'hui à la Ravine des Cabris. Tout va bien, la voiture arrive d'ici ce week end, les colis éco sont en route et le cari cuit dans sa marmite !

Bon courage aux suivants et @ très bientôt à la Réunion !

allez zou!!! 1 de plus:lol::lol:donne nous des news et tes impressions nikko34 bye

Bonsoir Nikko34

Racontes nous tes impressions pour cette première journée.
Merci

1ère journée rapide en fait ! Petite pause ce matin dans de la famille dans le Nord de l'île avant de rejoindre le camp de base à La Ravine chez mes beaux parents !

Vol de nuit où on dort pas trop + aux revoirs difficiles = moyenne forme à l'arrivée lol !

Drôle de sensation tout de même, il va falloir un peu de temps pour réellement comprendre ce qu'il se passe. Ces 5 dernières années on a fait 7 fois l'aller retour dont le dernier pour notre mariage au mois d'Août. Là, pas de billet retour ! Bref, pour l'instant ça ressemble à des vacances mais ça va vite évoluer avec les recherches d'emploi et de logement.

En tout cas, le grand saut est fait :)

Coucou !! Bienvenue nikko ;) oui il faut e laisser un peut de temp pour réaliser ce qui se passe !!!

Bonjour,
effectivement il doit falloir un certain moment pour réaliser qu'il n'y aura pas de retour!!!

Bonne journée et bisous à tous!

Bonne installation à vous alors Nikko !

Coucou !!

Alors nikko tu réalise tout douceent ????

Moi aussi j'arrive dans 17 jours, et franchement j'ai la peur au ventre, mélangée avec l'excitation, la joie, pleins d'émotions mélangées, c'est déroutant... !

Soleil c'est normal tout sa !!! Le décompte es lancer !!!!!

Oui je pense que c'est normal, mais l'impression de ne pas maitriser mes émotions, ça me fait flipper ! Bien sûr, toujours cette crainte aussi de ne pas trouver du taf, ça me trotte dans la tête ! lol

Oui on te comprend trés bien ici sa avait ete le stress complet jusqu'au bout ^^

t'inquiette soleil,tous nous devons passer par là....les doutes de faire une grosse betise,quitter nos taf,nos repéres,l'inquietude de pas trouver de travail,de regretter...
tu as une avançe ton mari est réunionais!!! tu parts avec un peu d'avançe :lol::lol:gros bisou ma belle et bonne installation nikko

Hello à tous !

Oui je commence un peu à réaliser mais depuis l'arrivée, on fait un peu le tour des amis et de la (belle) famille donc j'ai l'impression d'être en vacances !

Demain, début des démarches Pôle emploi, ça va me plonger dans la bain !

soleil301, je te rassure c'est normal, j'avais ces sensations jusqu'au décollage de l'avion, ça évolue assez rapidement après ... le pas est sauté et on pense à la suite.

Et puis Soleil une fois arrivé on a tellement de choses à régler que les journées passent vites, je ne me suis plus du tout posé la question de savoir si j'avais bien fait de tout quitter, peut être reviendra t'elle dans quelques mois mais j'en doute car l'avantage pour moi c'est déjà d'avoir un travail

eh oui armelio tu as tout dis...l'avantage c'est que tu as un taf!!!
les retour ce font la plupart du temps car pas d'emploi,meme si la vie nous ravis:(:(
grrr bon allez positive attitude hummmmmm

ouais tout ca c bien vrais , je comprend pas les gens qui viennent comme ca a l'aventure , surtout avec des enfants , c un enorme risque !!

euhhh cayoum....là tu vois ben je sais pas trop si tu plaisante??car je fais partie de ceux là:D:D

Tout(s) changement(s) a son quota de prise de risque, non ? et comme on dit qui ne risque rien, a rien.