Nouvelle famille 1er Août 2011

Bonjour à tous,
après avoir découvert ce forum je nous inscrits afin de pouvoir faire de nouvelles connaissances. Nous venons de métropole, nous allons habiter cette merveilleuse île de la Réunion.

Nous nous situons route Paradis à St Pierre à partir du 1er Août. Nous sommes très heureux de vous rejoindre et venir vivre dans cette île pleine de ressources et aux habitants si chaleureux.

Je crois que nous sommes nombreux à arriver à cette période. Pouvons nous nous mettre en contact pour organiser une rencontre en famille avec les enfants ou pour une sortie. Je n'ai pas encore l'école de mon fils mais c'est sûr c'est à St Pierre.

En ce moment nous sommes en plein dans les cartons le containers part le 9 juin.

Je vais continuer à parcourir le forum pour mieux vous découvrir.

A très bientôt sur le forum et puis sur l'île cet été.

Amicalement

Cilli (30) Ben (33) et Maxim (5ans) :p

Et bien bonjour à vous 3 et bienvenu !
Je viens d'arriver sur l'ile et ma femme et ma fille d'1 an et demi me rejoigne la semaine prochaine.
Nous allons habiter du côté de Ste Suzanne (quartier francais) mais pourquoi pas s'organiser une rencontre.
Ca me va parfaitement !
Je vous souhaite de bon préparatif et un bon voyage !
A très bientot.

Coucou a toi !! Nous aussi nous arivons bientot a la réunion le grand départ est le 31 aout et je serais ravit de discuter car je ne vais connaitre absolument personne !!

Bonjour,

merci de vos réponses, nous sommes dans les derniers cartons car le départ container est jeudi, là je vide la chambre de mon fils, je trie ses jouets. Ca a été du boulot de faire toutes les pièces, mais on y est arrivé.

Je serais ravie de continuer à échanger avec vous et de garder contact pour se voir ensuite sur l'île.

ps le_zante: comment s'est passé l'arrivée de ta femme et ton boubou sur l'île, sont ils contents, met on du temps à s'adapter aux températures et à sa nouvelle vie?

Amicalement

Bonsoir! Nous venons d'arriver le 1er juin au Tampon, près de St Pierre avec notre fille de 11ans et serons ravis de faire votre connaissance. A bientôt! Charles et Nancy.

Bonjour nanaj,

waaa tu es déjà arrivée, comment t'y sens tu, et ta fille est-elle contente, elle reprend l'école en août comme mon fils je suppose.

Alors tu es au Tampon, nous on devait être soit au Tampon soit à St Pierre et c'est tombé pour la ligne paradis à st pierre donc on n'est pas loin.

OUI on va se rencontrer sans problème en août après notre installation.

Il paraît que le Tampon est une très jolie ville. Comment s'est passé ton installation, est-tu contente de ce changement ou la metro te manque un peu.

Moi ce que j'appréhende c'est surtout la famille que l'on ne verra plus on se voyait presque tous les week end, mais on comblera par les activités et les amis.

Ps tu travailles déjà ou es tu en congés sabatique.

A très vite raconte moi tout

Amicalement

Bonjour! Contente d'avoir reçu ton message! Effectivement nous n'habiterons pas loin...Quel âge a ton fils? Ma fille a 11 ans. Nous sommes partis avec des Assedics et nous cherchons du travail sur place, plus facile que depuis la métropole. Nous n'avons encore pas rencontré de métros sur place, sauf d'anciens qui sont là depuis 10ans, alors j'ai hâte que tu arrives, nous pourrons te donner les 1ers conseils. La vie est douce au Tampon, les gens sont fantastiques, les plages ressemblent aux cartes postales, et encore, on n'a pas tout vu!Alors à très bientôt, bons préparatifs, bon courage! Charles, Nancy et Lou.

Coucou,

merci de ta réponse, nous allons vite arrivés et faire connaissance. Moi je n'aurais pas de travail au début et je ferais comme vous je chercherais sur place. Mon mari lui a son poste au 1er août. Nous connaissons un couple de réunionnais de st denis un des meilleurs amis à mon mari, je les ai eu au tel et sa femme est d'une douceur incroyable, pas comme ici je trouve les gens sont trop speed et perso. Elle nous accueille à bras ouverts.

Je pense me faire vite des contacts sur place via l'école du petit qui rentre en grande section il va fêter ses 5 ans en juillet, son école est George Sand à 100m de la maison le top.

Bon je retourne dans les cartons et te dis à très vite sur le forum donne moi de tes news. Bisous à toute ta famille et profitez bien.

PS il fait quelle température? Et le voyage n'a pas été trop pénible?

Amicalement

Bonjour! Il fait à peu près 30°le midi et ça baisse 1 peu l'après-midi et le soir il fait frais, pense à emmener des pulls et des chaussettes, les nuits sont très fraîches ici!Pour le voyage on a pris 2 avions, le 1er ( boeing Air Austral, super service!) nous a débarqués à St Denis et le 2ème ( petit avion ) à St Pierre. Notre chat n'a pas apprécié le voyage, je lui avais donné 1 comprimé et je le déconseille car il n'a pas supporté! Maintenant il va mieux, heureusement.Bisous.

Coucou, bienvenue à vous trois. Nous nous arrivons le 7 juillet, avec notre petite fille de 4 ans qui rentre en MS. Je devrais être sur la zone de st pierre/le tampon, nous vons réservés sur la ravine des cabris, alors si tu veux toujours je serais ravie de prendre contact avec un maximum d'entre vous.
Je suis comme toi ce qui me fait le plus peur c'est l'éloignement de ma famille (nous vivons ds la même rue!!), enfin j'espère trouver des amis rapidement pour faire des sorties en famille.
Bon courage, nous la voiture est partie, on fait venir le contenair un peu plus tard, le temps de trouver sur place qq'chose qui nou plait vraiment et pas loin de mon lieu de travail.
Bons préparatifs

Salut à tous,
Nous aussi nous sommes à la Réunion depuis peu (mi mars) après avoir transité au Tampon en meublé nous voilà installé à Saint Pierre.
J'ai deux enfants de 5 et 9 ans, et nous avons trouvé un job rapidement sur place.

Bonjour à tous

Nous aussi, nous poserons nos pieds sur cette superbe île le 27 juillet prochain avec mon époux (bien sûr!!!!) et nos 2 enfants (Benjamin 10 ans) et Eva (7 ans).

Nous avons hâte d'arriver  pour commencer notre nouvelle vie. au début, nous serons sur St André chez mes beaux parents après nous aviserons selon nos lieux de travail mais nous avons une préférence pour ST PAUL.
Ce serait sympa d'organiser une rencontre entre nos enfants, qu'en pensez vous?

à bientôt

Coucou Misssylvie! Nous sommes arrivés le 1er juin au Tampon et aucun regret! Tout est fantastique ici!!!Nous attendons ton arrivée avec impatience, notre fille a 11ans,elle sera ravie d'accueillir tes enfants, bisous. Nancy.

salut,

je suis super contente que vous ayez trouvé votre bonheur, en même temps je ne pense pas que cela soit difficile sur cette magnifique île.

j'ai hâte aussi d'arriver de prendre mes marques avec mes enfants.
comment ta fille supporte le déménagement, est-elle ravie autant que toi?

Je t'embrasse (si tu as un tel: donne le moi en MP afin que je puisse te contacter une fois arrivée)

Oui ce serait chouette de se rencontrer, pour les enfants les premieres semaines sont un peu durs, alors partager cette experience avec d'autres expat , ça peut être sympa...
Mais je vous rassure, l'acclimatation se fait vite !

Pour Misssylvie: je vais bientôt déménager alors je te donnerai mon nouveau numéro de tél à ce moment là! A bientôt! Bisous.

bonjour a tous..
je m'incruste un peu mais vous lires me rassure un peu..
nous avons pris la decision avec mon mari de venir vivre sur l'ile avec mes 3 loulous 9,8,4ans.
notre maison est a vendre depuis 5 mois mais helas:(...l'immo a du mal a redémarer..
nous hesitons entre st leu et st pierre,jai peur d'habiter dans les "haut" a cause du brouillard et de l'humidité,quelle altitude reste raisonnable??
comme vous nous arriverons sans boulot,et vraiment si notre projet se concretise enfin,cela serait avec grand plaisir de se faire une journée bambins..
voilà je suis a l'affut de toutes les experiences,les ressenties,les "plus " et les "moins" et des conseils!!
bonne journée a tous et au plaisir de vous lires
corinne

Salut,

Nous sommes arrivés sans boulot, et avons habité un meublé pendant 2 mois au Tampon. Déjà au Tampon le temps est plus instable, il n'est pas rare de voir le temps se couvrir dans l'après midi, même si les températures restent supportables !!!
Nous avons choisi Saint Pierre car la ville est typique chaleureuse et Réunionnaise !
Pour les enfants, ma fille de 9 ans a eu quelques réticences au démarrage et puis maintenant ça va mieux, même si elle est encore nostalgique ... Mon fils de 4 ans, les doigts dans le nez, sa maitresse m'a dit que dans deux mois il parlerait créole !

bonjour gwenaelle
pourtant le tampon n'est pas si haut,600 d'altitude je crois?
ta puce a un peu plus de mal car elle na peut etre pas encore d'amis,ou d'autres "z'oreilles" a qui se confier..
comment avez vous fait pour le meublé?? par annonçe comme boncoin,pas de mauvaises surprises?
avez vous du boulot en vu,ou te rends tu compte que cela sera vraiment dur dur?
je pense que nous acheterons ensuite et vous?
merci en tout cas d'avoir repondue c'est trés cool;)
vous aviez vendu votre maison aussi?

Bonsoir!!!Nous sommes au Petit Tampon depuis mercredi et il n'y a pas que du brouillard à 600m, mais aussi des araignées géantes, du coup on déménage bientôt sur St Pierre afin de se rapprocher des commerces et des écoles. Sinon la réunion c'est génial, AUCUN REGRET!!! Bisous à vous tous!

purée nanaj je me doutais que les babouk etaient dans les hauts!!
grrrr j'en ai une peur bleue!!
mais jai l'impression qu'il y en a un peu partout car jai des amis sur st gilles les hauts et leurs maisons en est pleine!!
en tout cas tout a l'air de trés bien se passer pour ta petite famille:top:

Moi aussi j'en ai très peur mais elles restent dehors, ne t'inquiète pas, bisous!

Nous avions trouvé le meublé sur le bon coin, non, aucune mauvaise surprise, le tampon n'est pas un mauvais souvenir, mais le temps n'est pas le même qu'à Saint Pierre...
Pour les enfants nous les avions déscolarisé le temps de trouver du boulot et de choisir le quartier; nous avions déclaré en mairie et à l'inspection que nous allions leur faire l'école à la maison.
Nous avions chacun un job le premier mois !
Nous avions vendu notre maison en métro nous aussi, mais nous preferons attendre de voir si c'est pour de bon, pour acheter à nouveau. Nous avions mis la maison en vente mi aout, elle était vendu fin décembre, on est parti mi mars.
Ca a l'air rien de le dire, mais quel chambardement !!!
Pour les insectes, fais toi une petite thérapie avant le départ !

merci gwenaelle
vous etes dans l'education?
il faut que je sois patiente pour la maison (pas mon fort!!)
a bientot

Non je travaille dans le paramédical !
Et toi ?

Bonjour à toutes,

wa génial que ça fait plaisir de se dire que dès notre arrivée nous allons pouvoir nous rencontrer les grands et les petits.

Merci nanaj pour les infos.

Miss Sylvie et Gwenaelle nos enfants sont du même âge ils vont se régaler. Max va normalement en GS à l'école George Sand de St Pierre à 100m de chez nous de la Ligne Paradis trop top et toi tu sais où vont tes enfants?

Là j'ai les déménageurs dans le jardin ils embarquent tout.

Sinon moi aussi ce qui me fait le plus peur c'est l'éloignement familial nous habitons aussi dans la même rue grands parents et proche des autres que l on voit presque tous les week end ou qui gardent max pour que l'on sortent chez amis.

Enfin je pense que les amis sur l'île combleront ce manque nous allons nous souder et pourront aussi faire garder les petits à l'occasion ensemble ou les emmener avec nous.

Voilà j'ai hâte de faire plus connaissance avec vous tous c'est vraiment top que l'on soit St Pierre Le Tampon ensemble.

Bon je retourne dans le jardin voir ce qui s'y passe.

PS si vous voulez on peut échanger nos adresses FaceB---
tout en continuant à échanger sur le forum avec tous les participants et les nouveaux qui vont venir se greffer à notre petit groupe pour cet été

A très vite sur le forum gros bisous

Oui, c'est chouette, mon fils de 5 ans c'est très vite habitué, comme si il avait toujours été ici, c'est un régal de le voir tout le temps pieds nus, tout le temps dehors, plus de TV !
Pour l'éloignement familial, c'est vrai qu'au début ,t'arrives, t'es à fond, tu mets tout en place, tu décores, tu organises, et quand tout est fait , pof ! Le mal du pays arrive... C'est un peu obligé, c'est une étape à passer, et elle passe, c'est le temps de s'intégrer de retisser une toile !

gwenaelle je suis une ancienne aide soignante en geriatrie,reconvertie depuis 20ans aux massages,avec une specialité pour les nouveaux nés et les enfants,(c'est cela que j'aimerai proposer en mater a la run)... et reflexologie plantaire,relaxation coréenne ect...
mon mari lui est prototypiste sur commande numerique
mes enfants ont 9,8,4ans
bye

geniale l'idée facebook!!!
je suis ok
je donne mes coordonnées a celui qui veut

merci gwenaelle pour ces petites infos sur l'arrivée, ce qui est génial nos garçons ont le même âge, pareil que pour familizen, ils vont à quelle école vos loulous?

Familizen oui je pense aussi c'est une bonne idée en plus du forum cela nous permettra voir photo et échanger autrement, mais je garde le lien sur le forum quand même. Envoie moi tes coordonnées par mp.

Si d'autres sont ok faites de même et je vous invite vous verrais notre loulou et la petite famille.

Bon je file la voiture est rentrée dans le container ça y est reste le Quad et les cartons.

A plus tard bisous

bonjour a ts,
moi aussi je suis tte nelle sur ce forum & a la Reunion. je viens d'arriver (le 4 juin) mon mari etait la depuis mi avril,pr le boulot! du coup il ns a trouve une maison a st gilles les hauts. on s'installe ms la maison est bien vide car ns on a tt mis ds un conteneur et il n'est tjs pas parti de Bordeaux ,on l'aura  mi juillet!! alors on campe!! nos enfants semblent assez bien s'abituer meme si changer d'evole et de copains n'est pas facile! comme pr ns,parents! voila j'espere vivre de beaux moments sur cette belle ile!!

Bonjour jumax!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

bonjour jumax....surtout donne nous tes impressions et le voyage pas trop penible??
si tu veux nous sommes plusieurs sur facebook si cela te dit donne moi tes infos en mp...
que fait ton mari? c'est vrai qu'une mutution c'est bcp moins flippant nous on aura pas de boulot ni l'un ni l'autre c'est le seul bemol..jai des amis a st gilles,je pense que tu vas t'y plaire...
bye a trés bientot

Bonjour jumax,

nous arrivons en août comme tu as pu le lire. Toi tu es sur place, raconte nous comment l'adaptation se fait pour les grands comme les petits. Moi j'appréhende aussi l'avion. Mais tout est parti hier par container et cela arrivera avant nous donc ca va.

Par contre nous nous sommes à St Pierre dans le sud mais rien ne nous empeche de nous rencontrer c pas bien loin.

Quel âge ont tes enfants? Tu veux me donner ton adresse Face b j ai lancée cette idée et familizen à créer un groupe et comme cela on voit nos trombines.

Bises à tous.

le voyage avec les enfants, j'appréhendais beaucoup !!!
Nous avons opté pour un voyage de nuit, ils ont super bien dormi, je sais pas comment ils ont fait. Pensez à prendre un gilet pour l'avion, avec leur mini couverture  j'étais gelée !!!
Ah ! Ramenez vous votre stock de crèmes solaire, j'en ai racheté hier : 18euros un petit flacon :cool:

tu me rassure,pour l'avion,comment jai la trouille!!toi pas dormie?? la creme solaire on m'avait déjà prevenue...ainsi que tous les produits de soins...sinon sa va??

Non , enfin par demi heure ... entre les gens qui se lèvent, le froid, les gamins qui sont vautrés sur tes genoux, le fait d'être assis, pour moi, c'est trop...

tout dabord je suis contente le groupe facebook fonctionne bien il reste quelques retardataires mais jai envoyer en mp mes coordonnées,donc ils vont pas tarder...
le fait qu'il y ait des futurs, des tout neuf,des anciens expats,nous permet de nous connaitres mieux pour je l'espere une futur rencontre sur l'ile quand tout le monde sera arrivés
en tout cas merci!!
il y a le fofo,pour nous aidez encore plus dans nos demarches
bonne journée a tous

Coucou contente de lire vos experiences super positif sa booste bien car nous nous arrivons le 31 aout avec mon homme et mes trois filles et nous quitons tout pour un changement de vie alors de vous lire c'est super de voir que pour les enfants tout se passe bien ;) Nous nous serons du coté de petite ile !!

je m'incruste dans vos discutions.Je constate que vous êtes tous sur st pierre ou le tampon. mes 3 enfants,mon mari et moi arrivons début à la Possession. Y a t il quelqun pour me rassurer?!!!