Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

Je crée cette discution pour partager notre hate d'etre a la reunion:proud voila.

Moi 27 ans mon conjoint 27 ans et un bebe de 16 mois, depart prévus en juillet, billet pas encors résever et vous ou en etes vous dans vos préparatifs

salut liaminou,
on arrive mi juillet avec nos 2 filles.
billet pris, logement trouvé pour les 2 premiers mois.
on recherchera du travail sur place.
le transporteur pour voiture pas encore réservé.
il m'arrive de tout voir en noir quand je regarde le tas d'affaires à vider de la maison, toutes les choses à vendre, louer cette maison, trouver du travail là-bas, mettre les filles à l'école, les faire garder........
et des fois où tout me semble simple, cool et réalisable!!
normal je pense, vu l'ampleur du changement...
bon courage à tous et vivement la dodo;)

salut moi c est laeti 28ans mon mari jean, 2 enfants,une fille de 3ans et un garcon de 7ans,
depart prevue septembre !! nous recherchons futurs ami sur l ile a tres vite.....

coucou les filles bienvenue dans cette discution

Sand: courage, nous ont a decidé de vendre tout ont emporte casi rien ont vend tout meme la voiture.  J'ai mes parents qui habitent déja labas donc pas de stress consernant le logement.

Laeti ta raison c'est serai bien de garder contact aussi une fois sur l'ile moi c'est avec grand plaisir.

coucou

comment vas? ici sa va il fait froid mais bon on reste bien au chaud.
En fin de semaine prochaine je m'envole pour un mois a la reunion je vais taté le terrain lol et au passe voir mes parents et préparer notre arrivé definitive sur l'ile.
Donc d'ici la si vous avez des questions ( prix ect) je serais ravi de vous répondre.

bonjour à tous et à toutes..
je vois qu'on n'est pas pas les seuls!! mon mari (28 ans) et moi-même (30 ans) ainsi que notre petit bout de 16 mois débarquons également à la réunion cet été.. on vient juste de l'apprendre donc rien de fait encore.. mon mari est muté dans la ville du Tampon et moi il va falloir que je trouve du boulot dans la puériculture!!
y a t-il des incontournables à savoir dans l'organisation du départ?..

salut virge 67,

les assistantes maternelles agrées sont très recherchées...j'ai bien galéré avant de trouver la mienne...
Bon courage

bonjour a toutes et tous , hhaaa!!!! le stress , je vous rassure tout le monde en ai victimes , meme lorsque c'est une mutation ou les soucis son beaucoup plus leger , que pour ceux qui parte juste avec leurs valises et leurs courage !!!! VIRGE67  si c pas indiscret dans quel domaine pro et ton homme ? fonctionnaire ?

Je suis puéricultrice et mon mari est prof de maths..pour l'instant, on réalise pas encore trop, on est encore sous le choc de l'annonce ;)

oui virge 67 je me doute un peut que le choc et la ! !  mais bon ca devrais bien ce passais ton homme devrais avoir les renseignements  par son administration . Alors le stress minimum , vous partez avec job et revenus , je te rassure je suis dans le meme cas mes pas dans la meme administration . Par exemple ceux qui laisse tout derriere eux houlala ! dur dur !! 
:cheers::joking:

re salut virge,
désolée je n'avais pas vu que tu étais puéricultrice (dc tu diriges une crèche) je pensais auxilliaire dc forcément as mat ne t'intéresse pas...
bye

les incontournables !!: ta voiture si elle et en bonne état et viable , si tu as des réparations a faire dessus , fais le en métropole ça te coûteras moins cher , si tu peux mais la dans le container et fais faire une mezzanine au dessus pour mettre le reste du déménagement . si tu es un peux juste en cubage dis toi que tu peux éliminer le gros electro ménager un peux âgée , c pas vraiment plus cher las bas . Pour le petit electro ménager prévois une yaourtière par exemple , c hors de prix la bas . ne te charge pas trop en fringues d'hiver , prends en tout de même un peut pour pouvoir aller dans les très haut l'hiver pour les randos , par exemple n'oublie pas quelques affaires de pluie et de mis saisons ca te seras utile notamment le soir , car le tampons c 400 mètres d'altitude mini , donc de la fraîcheur le soir !! Si tu as des question précise n'hésite pas une seconde , je ne connais pas en particulier la run , mais celas fais maintenant assez longtemps que je prépare mon départ et g tout de même l'expérience d'autre DOM TOM français , et les généralité sont a peux prés les mêmes ! !   :cool::dumbom:

Salut,
Nous, on arrive fin juin avec deux enfants de 7 et 4. On va tout vendre ici et redémarrer à zéro. On est en location de vacances au début puis on espère trouver un logemetn.
Nous avons déjà nos billets :)

Cest cool il y a beaucoup de personne qui vont partir cette été.
je voulais aussi dire a toute celle qui travaillent dans le petit enfance, j'ai un projet d'ouvrir une micro creche donc je vais me renseigné pour les demarches a faire sur place .

Et par hasard quelqu'un a des information pour la création d'une micro creche je serais prenante.

c'est un super bonne idée la micro-crèche! je ne pense pas forcément pouvoir t'aider au niveau professionnel vu que je viens du milieu hospitalier mais  par contre, suivant où tu veux la créer, ça pourrait m"intéresser pour mon fils ;).; tu serais dans quel coin?
Au niveau des infos, tu peux trouver plein de renseignements sur internet..et si t'as besoin d'une puer pour certains conseils médicaux, là j'pourrais ptet me rendre utile!

Bonjour nous sommes parents de deux filles de 4ans et 4mois et nous comptons déménager à la réunion début décembre au Tampon nous avons quasiment (reste qu'a envoyer le chèque)réservé une location meublée pour 2 mois le temps de trouver un travail et un autre logement définitif nous vendons quasiment tout(on stocke le vital au cas ou...)pour repartir à Zéro c'est le stress mais quel bon Stress nous comptons réserver les billets d'ici la fin du mois!!!ça avance doucement , après je me suis renseigné pour faire partir 4 colis de 30kgs(effets personnels) par la poste ça me coûte 50 € par colis ça fera moins cher que l'avion 10€ le kilo supp.Je serais ravie de tou(te)s vous rencontrer la bas ...Ce forum est vraiment génial on m'as donné pleins d'infos super!!!! Merci encore

Bonjour nous couple Belge, en partance également pour juillet et août 2012. Bienvenue au clb des expats, d'où êtes vous?? Avez vous du travail las bas en arrivant? Avez vous déjà des contacts sur place?? Y êtes vous déjà allés avant?
Bons préparatifs et attendons vos réponses et suggestions.

Nah et Ber

désolé pour toi raf85,mais ton projet peut aboutir quand meme ;-))
meeline attention les colis peuvent mettre jusqu'a 3mois pour arriver!! c'est ce qui m'est arrivée...j'attendais mon sapin et mes decorations de noel j'ai tous reçue le 15janvier:lol::lol::lol:
protege bien tout car je t'explique pas l'etat des cartons en arrivant:(:(
bonne continuation

Merci familyzen ça essentiellement des fringues et jouets pour les filles donc ça ne sera pas de première nécessité on emballera bien comme il faut!a votre avis il vaut mieux prendre direct chez air austral ou passer par exemple par opodo?au niveau des assurances billets il faut  prendre laquelle?des bisooous a tou(te)s

comme nous meiline tous les cartons 24... quand meme:lol::lol::lol:
mais pas de 30kgs,car plus ils sont lourds et plus tu les retrouves evantrés:(:( donc env 5/6kgs etaient des jouets de mes loulous...quel plaisir pour eux de retrouver aprés 3mois leurs peluches et babioles qui trainaient dans leurs chambres
sinon nous avons jouer la folie pas d'assurance billet et direct par air austral internet,car opodo,monter leurs tarifs sur le net tous les 5mn!!
bye

Bonjour a vs tous,
nous aussi comptons venir cet été avec nos deux filles, il va vraiment y avoir du monde qui bouge :cool: mon mari attend des réponses pour son travail en climatisation au nord de l ile ST DENIS:rolleyes:
SAND01  ou vas tu débarquer sur l ile? as tu trouver le logement facilement?  merci de nous faire partager vos ressentis on voit que nous sommes pas les seules pour toutes ses questions et une fois sur place ça serait bien de garder contacte au plaisir de vs lire en attendant de venir ;)

J'ai regardé sur le site de la poste belge pour faire partir 30 kg vers la Réunion, c'est plutôt cher : 248 euros :D
Pour 5 kg, 62 euros. Hum il va falloir être très très sélectif dans nos bagages !!!

la sélection des affaires ça c'est qq chose que j'appréhende le plus,j'ai regardé les anciens posts sur ça et franchement j'ai peur que tout ne rentre pas ...mdr;)

Bonjour à tous,

J'envisage de retrouver ma belle vers le 15/10/2012.:cool:

J'emmène ma voiture et quelques cartons, mais pas d'électro-ménager ni de meubles (madame a tout...).

J'envisage de prendre un container départ Marseille (venant de Haute-Savoie, c'est plus près que Le Havre):P

Destination RUN Sud, si quequ'un est intéressé pour un groupage.:kiss:

Pour l'instant, je n'ai encore rien affiné et je n'ai choisi ni le transporteur, ni la date précise.

salut à tous,
nathber: décidément les belges sont en renfort!! nous arrivons sans connaître personne sur place, sans travail et sans jamais avoir mis les pieds sur cette île. même pas peur!! on verra bien, on n'a qu'une vie alors autant en profiter (sans pour autant se mettre en danger).
catiopee: nous nous installons dans le sud (bas du tampon) dans un premier temps, et en fonction d'où l'on trouvera du travail, on bougera ou non...
pour le logement j'ai mis 3 semaines à regarder tous les sites (ou presque), à envoyer des demandes, et à choisir...
meiline: le tri des affaires, ça, ça me fait bien peur aussi!! qu'est ce qu'on peut accumuler dans une maison!! qu'est ce qu'on prend, qu'est ce qu'on laisse. administratifs, linge, materiel, jouets... on n'est pas encore parti!!!!!!!!!
bon courage à tous dans ces préparatifs, le soleil est au bout et la dodo aussi:D

Salut à tous!

Et bien nous pensons venir pour une quinzaine en avril afin de préparer notre prochaine installation en été . Il nous tarde et nous décomptons chaque jour .
Merci à tous de vos conseils, avis et émotions .
Et vivement !

emmener le minimun!!!
vos vetements et stop,pas besoin de vous emcombrez plus que ça...
a part biensur si vous avez choisis le conteiner
pour notre part tout acheter ici,par contre le petit electro que vous pouvez mettre dans cartons ou valises emmenez car ici trés cher(ex: un mixer moulinex en promos a 54 euros ouin ouin!!) en metro je l'avais payer 18euros!!

coucou
y commence a avoir du monde dans cette discussion, voila je voulais juste vous dire que je suis arriver hier matin a la réunion pour passé un mois en repérage voila. sinon il fait très chaud j'ai du mal j'ai perdu l'habitude. Mon fils de 17 mois est avec moi lui aussi a du mal, il prenais l'avion pour la premier fois sa c'est bien passé il a été sage. voila je vous tient au courant de mes découvertes

Bon repérage Liaminou, nous sommes à l'écoute de tes découvertes .

bon courage Laminou et bon repérage

bonjour,
alors liaminou, comment se passe ce séjour repérage? t'es tombée pile sur les émeutes!! le tampon doit rester calme cependant, non?
est ce que ça confirme votre projet? des conseils à donner?
à bientôt.

Bonjour à tous!

Nous partons début sept avec 2 petits, 2 ans et demi et 7 mois.

Très intéressé pour le projet micro-crèche, je suis psychologue et fais la supervision d'une équipe de crèche jusqu'à mon départ, si intéressé ;)

Sans Job, mais avec un frangin sur place, pratique pour notre arrivée.

Un container à partager, pourquoi pas? départ en octobre c'est intéressant pour nous.

Merci au site à et tous vos commentaires qui sont une mine d'informations. Je commence à me détendre...un peu.:cool:

Une question posée aussi ailleurs: si tout acheter sur place pour une maison revient aux alentours de 5000€, autant opté pour le container non? J'ai juste?:D

contente de voir que tu sois dans la petite enfance faut il obligatoirement etre pueri pour ouvrir une micro creche?
merki

coucou a tous

voila je suis sur l'ile tout se passe bien il ya eu des greve mais j'ai pas trop ressentit. Sinon tout se passe bien depuis que je suis sur l'ile, ma décision est prise c'est sur et certain le 10 juillet je m'installe définitivement a la réunion.
En se qui concerne mon projet de micro crèche je vais mi mettre sérieusement quand je serai définitivement sur place donc pour toute celle qui sont intéressé je leur donnerai des nouvelle de l'avancé du projet.
En tout le projet est viable et j'ai le financement donc plus qu'a commencé les démarches sérieusement cette été voila. A bientôt

good news, super idée la microchèche j'espère que tu seras vers saint pierre, bon repérage

Pour la Micro-crèche, Liaminou à l'air d'en connaître un rayon.
Si besoin, je peux me renseigner auprès de celle de mon village.

moi aussi je serais super fan pour l'idée de la micro-crèche sur Saint-Pierre : c'"est là où l'on devrait s'installer normalement... ;) et on débarquerait certainement aussi dans les environs du 15 juillet.. t'as déja trouvé un endroit pour habiter ou tu chercheras sur place quand tu viendras définitivement?..
à bientôt

Dans un premier temps, je débarque chez mon beau frère, puis je cherche logement et job... ou l'inverse faut voir !
Saint Pierre, le Tampon, Saint Louis me tente bien pour m'installer. Certains confirment?

alors là, tu t'adresses à des convaincus!! on sera ou est déjà tous dans le sud pour la plupart. même si il y en a qq1 dans l'ouest...
vivement qu'on se voit autour d'1 dodo!!

"Dodo" c'est la bière de la bas? Si c les cas, j'en salive déjà!
Arrivée prévue aux alentours du 5 septembre tic tac, tic tac, tic tac...