Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Laurent Raimondo

On vient de me proposer du travail  à La Réunion c'est en cours aux saintes-marie donc j'aimerai savoir comment est la vie la bas car j'ai une famille avec deux enfants.

bonjour à tous
Nous avons comme projet de vie de s'installer à la Réunion. Marié, trois enfants (6,10,12), nous prevoyons notre déménagement en juin 2019 (eh oui c'est loin mais on aime être organisé et tout prévoir avant de se lancer).

Bonjour à tous,

Nous arrivons sur l'île le 29 mai avec nos deux enfants (10 et 13 ans). Direction Saint Paul ou saint Denis. Nous sommes à la recherche d'une maison à louer pour l'instant. Changement de vie radical. Rupture conventionnelle négocié nous créons un cabinet d'expertise comptable aliant l'humain et les nouvelles technologies. Le plus dur est de laisser les amis et la famille. Mais l'envie de vivre autre chose est la plus forte surtout pour l'ouverture d'esprit de nos enfants.
Nous connaissons peu de personnes sur l'île mais espérons faire de belles rencontres bienveillantes.
A bientôt

Bonjour à toutes et tous !

Mon conjoint (29 ans) et moi (27 ans) sommes en train de planifier notre venue sur l'ile, pour Septembre 2018.
Il est coach sportif expérimenté et je suis responsable Marketing dans un groupe automobile.
Lui ayant déjà vécu 1 an et demi en Nouvelle Calédonie (avant que nous soyons ensemble), nous souhaitons désormais vivre une nouvelle expérience ensemble.
Il a un ami d'enfance sur place qui va nous aider à planifier ce gros changement.
Mais je suis preneuse de toute information ou conseil susceptible de nous aider :)

Merci d'avance,
Au plaisir d'échanger !

Bienvenue à tous  :)

Bonjour a tous,

Nous avons pour projet de nous installer sur l'ile mon mari, nos 3 enfants (8, 6 et 4 ans) et moi. Envie de bouger, de découvrir un autre mode vie et faire de belles rencontres.
Je suis aide soignante et titulaire de la fonction publique hospitalière, du coup on partira si je trouve une mutation... mais je me demande si j'ai une chance de trouver sur simple demande spontanée? Je suis preneuse de tous conseils par rapport a ca, si des personnes ici travaillent au CH de St Pierre (poste a pourvoir, personne a contacter...)
Merci a tous

Bonjour à tous,

Mon conjoint étant muté à la Réunion à partir de juillet, nous nous apprêtons à vivre une nouvelle aventure de 3 ans là-bas. Lui a déjà effectué une mission de 6 mois, pour mois ce sera une totale découverte. Nous avons la chance d'être logés, mais ma grande inquiétude c'est de ne pas trouver de travail. Je travaille actuellement dans le secteur culturel (musée associatif), mais je suis polyvalente et je peux m'adapter à d'autres fonctions. Auriez-vous des conseils, des boîtes d'intérim à recommander ?
Par ailleurs j'adore la plongée, et je me demandais s'il y avait des clubs et spots intéressants ?

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer sur place (qui sait ?) ;-)

bonjour
vous avez 1 chien,?vous l emmenez?les conditions sont elles bonnes pour eux la bas?

Bonsoir ,

Alors nous ont a 33 ans , deux bambins (7 ans et 19 mois )
Nous allons nous installer à la réunion début juin ( pas encore acheté les billet ) .
Moi j'ai trouver du boulot dans une pharmacie je vais m'occuper du matériel médical et si tout va bien repartir à l'école pour être préparatrice en pharmacie. Monsieur verra sur place pour trouver un job vue que moi C'est réglé il veut aussi passer plus de temps avec les enfants, ici il boss 6j/7 donc pas beaucoup de temps.

C'est notre deuxième tentative ont est déjà aller en  2012 , nous sommes resté un ans , mais mon homme a pas supporter l'éloignement avec sa famille. A notre retour en métropole on a vite regretté d'être revenue. Moi j'ai mes parents qui sont labas depuis 2006 donc sa Nous fait un endroit où skater le temps de trouver un logement.

Nous sommes en plein préparation du départ, vendredi j'ai rdv avec un commercial de ags pour un devis pour emporter nos voiture et quelque cartons.

Voilà un peut ou j'en suis 😁

Bonjour à tous,
Alors j'ai 31 ans, je réfléchis sérieusement à la possibilité de venir m'installer seul à la Réunion. Je suis enseignant dans la terrible école publique... après l'étude des barèmes de mutation je pense la demander au mois de novembre prochain et venir m'installer en juillet 2019. En attendant j'étudie toutes les questions, je lis avec attention les avis et vos expériences d'expatriés.  Je prévois un séjour sur l'île en juillet-août 2018.
A bientôt,
Thoma

Bonjour à tous
Nous projetons  de venir sur la Réunion mais beaucoup d'interrogations.
Mon ami est Responsable informatique,  postule depuis la métropole mais aucune réponse.
Moi expérience dans le commerce et en ce moment technico commercial.
Est-ce que qu'il serait possible d'échanger et d'avoir des conseils de votre part.
Nous habitons le Cantal donc vous imaginez que nous rêvons  de soleil et surtout du sourire des personnes...

Bonjour, j'ai 33 ans et deux enfants de 3 ans et 5 ans et demi. Je pars m'installer à Saint Louis fin juin. Mon mari est réunionnais, je suis malgache mais j'ai toujours vécu en métropole.  Je cherche à échanger avec des gens qui on décidé de s'installer à la Réunion.

Bonjour Jeanine

Moi je veux bien échanger avec vous.
Nous sommes auvergnats et projetons d'aller vivre cet année à la Réunion.
Mais beaucoup de questions...
Vous vivez dans quel région ?

Bonjour
Moi je part au mois de juin ont pourra échanger . Moi je suis du Sud j'habite à fos sur mer.

Khriszen a écrit:

Bonjour à tous
Nous projetons  de venir sur la Réunion mais beaucoup d'interrogations.
Mon ami est Responsable informatique,  postule depuis la métropole mais aucune réponse.
Moi expérience dans le commerce et en ce moment technico commercial.
Est-ce que qu'il serait possible d'échanger et d'avoir des conseils de votre part.
Nous habitons le Cantal donc vous imaginez que nous rêvons  de soleil et surtout du sourire des personnes...


Bonjour
Oui pas de soucis , je vous aiderai avec ce que je sais.
Moi j'habite fos sur mer

Bonjour Liaminou

Avec plaisir pour ma part d'échanger sur nos impressions et interrogations

je suis en région parisienne

Bonjour nous dans l'Ain à côté de Lyon mon conjoint et moi même à vont décider de partir vivre à la réunion moi au chômage et lui formateur les billets d'avion sont achetés nous partons le ,29 août 2018 bientôt bientôt je compte les jours avec nos deux chats ,nos meubles et voiture partirons le 23 août ,nous avons louer aussi un meublé pour un mois le temps de trouver un appartement pleins de questions plein la tête mais on reste super motivée j'ai hâte d'être là bas , on vient de rentrer de de 15 jours sur l'iles et je peut vous dire qu'on avait pas envie de rentrer mais nous restons motivé pour s'occuper de notre départ définitive .on y bien sûr cette îles  il y fait bon vivre j'aime le soleil et la chaleur  l'océan les balades ,alors pour nous c'est le paradis .
Voilà notre petite histoire  ....
Si vous avez des questions n'hésitez pas  dans la préparation ou autre
Bonne après midi les zoreilles
( Petit nom qu'un enfant ma donné à la Réunion sa ma fait rire )

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans un enfant de 18mois et avec ma femme nous devrions arrivais à la réunion courant juillet suite à ma mutation, travaillant sur le port, je vais donc chercher un logement plus dans le sud, on m'a dit beaucoup de bien de Saint Leu, si vous connaissais, et cherche à échanger pour mieux connaître ce qui nous attends!

Bonsoir et bienvenue à tous.
N'hésitez pas à ouvrir un post et poster vos questions.
A bientôt
Karine

Bonjours er bienvenue à tous

Cathymini01 a écrit:

Bonjour nous dans l'Ain à côté de Lyon mon conjoint et moi même à vont décider de partir vivre à la réunion moi au chômage et lui formateur les billets d'avion sont achetés nous partons le ,29 août 2018 bientôt bientôt je compte les jours avec nos deux chats ,nos meubles et voiture partirons le 23 août ,nous avons louer aussi un meublé pour un mois le temps de trouver un appartement pleins de questions plein la tête mais on reste super motivée j'ai hâte d'être là bas , on vient de rentrer de de 15 jours sur l'iles et je peut vous dire qu'on avait pas envie de rentrer mais nous restons motivé pour s'occuper de notre départ définitive .on y bien sûr cette îles  il y fait bon vivre j'aime le soleil et la chaleur  l'océan les balades ,alors pour nous c'est le paradis .
Voilà notre petite histoire  ....
Si vous avez des questions n'hésitez pas  dans la préparation ou autre
Bonne après midi les zoreilles
( Petit nom qu'un enfant ma donné à la Réunion sa ma fait rire )


Bonjour cathymini01

Super sa approche le départ , nous le départ est prévu pour le 18 juin avec nos deux loulous.  Je voulais savoir avec qui vous envoyer vos affaires ?
J'hésite entre ags et expedom.
Merci d'avance

Bonjour à tous , j'ai 33 ans,  maman solo de 3 enfants (11, 8 et 2 ans), installée sur l'ile depuis 2 ans. J'étais venue en 2015 mais je suis restée quelques mois car tout comme Liaminou je crois je n'avais pas supporté l'éloignement de mes amies , mais une fois de retour j'ai vite regretté , donc depuis 2016 me revoilà et cette fois pas prête de repartir :)

C'est la première fois que je viens sur ce site et je serai ravie de partager mon expérience, répondre à des questions et pourquoi pas faire la connaissance d'autres mamans déjà sur l'ile !

A bientôt

Coucou Liaminou écoute au niveau containers la société Briard est venus la semaine dernière super sympa mais je vient de recevoir le devis bouuuuuu...... vraiment trop cher 6100 euros pour container 30 M3 voiture + meubles + cartons non non c'est abuser !!!!!!
Mardi prochain vient Adecom on  vas voir ce qu'il'me propose ????
On a fait un devis sur internet avec expedom pour le même produit on était à 3000 euros dejas de moitié tu voit alors faut faire plusieurs sociétés  attention !!!!!!!
Je te  tient au courant dans la semaine après faut voir ce que tu veut emmener ?
En discutant avec mon chéri on sait mis d'accord si vraiment trop cher on fait partir que la voiture bien remplie d'effets personnels et je vend mes meubles on racheteras la bas  bon je suis un peut chagriner car mes meubles on pas trop de valeur  mais j'y tient quand même beaucoup " après comme dit mon chéri c'est une nouvelle vie 🌴🌅 qui commence alors on achètera de nouveau meuble  "
Pour tout ce qui est vêtements couette draps  il m'a conseillé d'acheter les sacs sous vide impeccable  pour le rangement et tu retrouves ton linge nickel moi j'en ai commandé chez M6 boutique deux grand et deux petits pour 29,90  vraiment bien
Pour la voiture bien penser à mettre humidificateur c'est important !!!!!
Voilas pour toi départ en juin super  n'hésite pas à me faire un message quand tu veut ....
Nous sur saint Joseph en meublé du 30 août au 30 septembre après on verras bien
Biz

Cathymini01 a écrit:

Coucou Liaminou écoute au niveau containers la société Briard est venus la semaine dernière super sympa mais je vient de recevoir le devis bouuuuuu...... vraiment trop cher 6100 euros pour container 30 M3 voiture + meubles + cartons non non c'est abuser !!!!!!
Mardi prochain vient Adecom on  vas voir ce qu'il'me propose ????
On a fait un devis sur internet avec expedom pour le même produit on était à 3000 euros dejas de moitié tu voit alors faut faire plusieurs sociétés  attention !!!!!!!
Je te  tient au courant dans la semaine après faut voir ce que tu veut emmener ?
En discutant avec mon chéri on sait mis d'accord si vraiment trop cher on fait partir que la voiture bien remplie d'effets personnels et je vend mes meubles on racheteras la bas  bon je suis un peut chagriner car mes meubles on pas trop de valeur  mais j'y tient quand même beaucoup " après comme dit mon chéri c'est une nouvelle vie 🌴🌅 qui commence alors on achètera de nouveau meuble  "
Pour tout ce qui est vêtements couette draps  il m'a conseillé d'acheter les sacs sous vide impeccable  pour le rangement et tu retrouves ton linge nickel moi j'en ai commandé chez M6 boutique deux grand et deux petits pour 29,90  vraiment bien
Pour la voiture bien penser à mettre humidificateur c'est important !!!!!
Voilas pour toi départ en juin super  n'hésite pas à me faire un message quand tu veut ....
Nous sur saint Joseph en meublé du 30 août au 30 septembre après on verras bien
Biz


Coucou

Alors moi j'ai fait deux devis
Ont veux emmenée en groupage pour 2 vehicule un lit, un petit meuble et quelques cartons

Ags :
3m cube d'affaire et les deux voiture (assurances déclaré 18000€)
Il nous demande 5840€ . Ils emballent et descendent toute les affaires. Ont à réussi à négocier 300€ en moin.
Ont va essayer de basser le tarifs de l'assurance pour gratté encore plus .

Expedom :
Pour le même tarif d'assurance et le même cubage 4759€.
Par contre ils n'emballent rien C'est Nous même qui mettons tout les affaires dans le container.

Vue que nous ne comptons pas sur grand monde ont à peur de se retrouver à deux pour remplir le container au pire rester avec nos affaires sous le bras. Du coup notre choix pour le moment C'est ags , mais ont prend le temps de réfléchir.

Nous ont sera sur le tampon.
😁

Ok c'est quand même un budget mais bon on a besoin de la  voiture  et du coup t'emmène pas de meuble tu vend tout avant de partir ,moi j'y réfléchis vraiment c'est que du matériel après tout ...

Cathymini01 a écrit:

Ok c'est quand même un budget mais bon on a besoin de la  voiture  et du coup t'emmène pas de meuble tu vend tout avant de partir ,moi j'y réfléchis vraiment c'est que du matériel après tout ...


Et oui sa fait chère  C'est pour sa que ont emmène vraiment le minimum . Et encore je me demande si faut pas vendre le lit pour encore faire des économies

Bonjour,
Je me présente, Fanny, 30 ans mariée et maman de deux enfants de 4 et 7 ans. Nous démarrons les recherches/ lectures/ démarches en vue d'une installation à La Réunion fin 2018 début 2019.
Parfaitement installés dans une routine en métropole, nous avons soif d'aventures et avons hâte de prendre un nouveau départ.
Au plaisir d'échanger avec vous tous.

Et pour poursuivre la discussion, on prévoit d'emmener simplement une voiture chargée.

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour le conditionnement des affaires dans le conteneurs (notamment livres et linge)? Nous prenons une voiture, un four, mais pas de meubles.
Nous avons de la chance, le déménagement est pris en charge par le boulot de mon époux, à vous lire je prends conscience d'à quel point c'est compliqué ! Bon courage à vous pour tout cet aspect logistique...

A bientôt,

Emmanuelle

Fanny htl a écrit:

Bonjour,
Je me présente, Fanny, 30 ans mariée et maman de deux enfants de 4 et 7 ans. Nous démarrons les recherches/ lectures/ démarches en vue d'une installation à La Réunion fin 2018 début 2019.
Parfaitement installés dans une routine en métropole, nous avons soif d'aventures et avons hâte de prendre un nouveau départ.
Au plaisir d'échanger avec vous tous.


Bonjour
Bienvenue à toi 😁

Et bonsoir!!

Tout pareil et nous arrivons le 1 er mai pour une durée non définie sur l'île😉
Au plaisir
Estelle

Bonjour,

Je souhaite la bienvenue à tous nos nouveaux membres et je vous remercie pour votre présentation.  :cool:

Pour vos questions, je vous conseillerai d'écouter notre animatrice KreenRun et de créer une nouvelle discussion sur le forum La Réunion.
Vos questions seront plus visibles et vous aurez certainement plus de réponses ( ici tout est malheureusement mélangé et  cela peut porter à confusion )

Merci à tous pour votre compréhension,

Excellente journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi même arrivons sur cette très belle île le 27 Juin.
Un temps chez nos amis nous sommes en recherche active d'appartement sur Saint Pierre ainsi qu'en plein devis pour un container 20' départ de Fos-sur-Mer.
D'ailleurs si des gens de la région sud-est ont des noms de société avec une très bonne expérience, je suis preneur.

Ma conjointe va développer sa petite entreprise d'architecture d'intérieur.
Pour ma part je vais rechercher un job dans la logistique (idéalement achat/approvisionnement car fort de 5 ans d'expérience dans ce domaine).

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

Laurent

Bonjour

Je m'appelle Sandrine, j'ai 51 ans, je vis en métropole actuellement et je me questionne sur une éventuel départ définitif à la Réunion (pour y travailler et y vivre)

Sandrine

Bienvenue parmi nous Sandrine  :cheers:

Merci karine :thanks:

Bienvenue à toi karine😀

Désolé Sandrine!😅bienvenue !

Fermé