Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à tous je suis nouvelle
Je me présente, je m'appelle Anna je suis marie et j'ais trois enfants (4mois ,3ans ,5ans ) mon mari et mon fils de 5ans sont allés à la réunion et nous nous préparons également à y aller las bas mais on attend encore mon visa déjà déposé   , et j'aimerais savoir la durée de la réponse pour visa longs séjour
Merci beaucoup 😊

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Adeline et j'ai 36 ans.
Je suis à la Réunion depuis début novembre, les raisons de ma venue sur l'îles sont familiale (mon conjoint travail à Saint Pierre).

Actuellement en total découverte de l'îles et prête à faire partager mes impressions sur l'un des paradis sur terre  ;)

D'autre part, je vous propose aussi mes services pour vous aider à trouver un logement ou vous aider dans le lancement de votre pro (ouverture de commerce, restaurant, entrepôt)

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi sommes arrivés sur l'Ile de la Réunion depuis quelques mois, pour répondre à un projet professionnel qui n'a pu aboutir. Heureusement, ça n'était pas notre seule motivation pour entamer cette nouvelle vie !
L'île est magnifique et nous nous régalons chaque jour de toute cette beauté.
Nous avons déjà quelques nouveaux amis, formidables soit dit en passant !
Quant au travail, nous sommes à l'affût de nouvelles pistes qui sauront nous épanouir.
Tout conseil sur la vie insulaire sera un plaisir à recevoir !

Merci d'avance à vous.
Au plaisir de vous lire !

Bonjour, je suis paysagiste en entretien est ce que c'est un métier très recherche a l'île de la Réunion?

Bonjour et Bonne année 2019 !

J'arrive sur l'île fin juillet 2019 avec ma fille de 13 ans et mes deux chats. Je suis dans le domaine de la comptabilité. Je cherche un emploi de préférence en cabinet comptable.
J'ai hâte de vivre cette nouvelle aventure et de rencontrer de nouvelles personnes.

Bonjour et bonne année à tous. Ça y est, nous y sommes, depuis le mois de juillet. Que le temps passe vite... Pour ma part, je me plais beaucoup sur l'île de la Réunion. Mes enfants se sont habitués à leur cadre de vie et à leur école. Comme je suis professeur des écoles en congé parental actuellement, j'en profite pour découvrir tranquillement. Mon projet est de m'installer en tant qu'assistante maternelle sur la commune des Avirons. Je suis passionnée par l'enseignement, l'éducation, l'encadrement des jeunes enfants au sens large. Leur enthousiasme, leur vitalité, leur soif d'apprendre et de découvrir me laissent toujours admirative. Participer à leur épanouissement, leur donner les moyens de se construire sereinement dans un cadre stimulant et éducatif correspondent aux grandes lignes de mon projet. Ateliers manuels, motricité, séances de langage... seront au programme, selon leur rythme, leurs besoins, leurs envies... J'aurai donc le plaisir d'accueillir trois petits de 18 mois à 3 ans (pour la cohérence du groupe) à partir du mois d'avril. Cela me permettra de m'occuper de mon fils également. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés..

Bonjour,
Bienvenue à la Réunion. J'y suis depuis juillet. J'ai lu que tu proposais ton aide pour trouver un logement. Tu es dans l'immo? Je recherche une maison aux Avirons avec 4 chambres, petit jardin proche du centre ville. Si tu as ça dans ton portefeuille, je suis preneuse... Bonne journée

Bonsoir à tous 

Nous arrivons prochainement sur l'île avec mon ami et notre petit chat (enfin 6 kg quand même ) suite à une mutation.
Nous sommes en pleine recherche de déménageurs et du container. 
Notre chat devrait voyager avec nous en cabine, donc monsieur est au régime pour son plus grand bonheur  😕
Nous nous posons la question actuellement de la voiture. Qulle voiture pourriez vous nous conseiller pour l'ile? Un SUV est il vraiment préférable?
Au plaisir 😊

AdelineImmo a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Adeline et j'ai 36 ans.
Je suis à la Réunion depuis début novembre, les raisons de ma venue sur l'îles sont familiale (mon conjoint travail à Saint Pierre).

Actuellement en total découverte de l'îles et prête à faire partager mes impressions sur l'un des paradis sur terre  ;)

D'autre part, je vous propose aussi mes services pour vous aider à trouver un logement ou vous aider dans le lancement de votre pro (ouverture de commerce, restaurant, entrepôt)


Bonjour,
Bienvenue à la Réunion. J'y suis depuis juillet. J'ai lu que tu proposais ton aide pour trouver un logement. Tu es dans l'immo? Je recherche une maison aux Avirons avec 4 chambres, petit jardin proche du centre ville. Si tu as ça dans ton portefeuille, je suis preneuse... Bonne journée

Bonjour, nous venons d'arriver à la réunion avec mon mari pour y vivre quelques années. Nous avons 1 fils de 3 ans et 1 bébé de 7 mois. Nous cherchons une maison avec un jardin du côté de la Bretagne ou sainte marie, mon mari travaillant à Sté Clotilde. Si vous avez des annonces je suis preneuse! Merci beaucoup! Quitterie Delavenne

Bonjour...

Vous dites pouvoir aider dans la recherche de logement et de lancement d'entreprise... quel est votre métier ?  Comptable? Agent immo, fiscaliste?

Merci.

@Adelineimmo > la publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci

Bonjour nous sommes arrivés sur l'ile en aout pour la rentrée des classe car j'ai obtenu ma mutation étant enseignante dans le privé.
Quel bouleversement! Tout quitter pour arriver ici. Mais quel changement! Beaucoup moins stressés, pas d'agressivité. Il fait vraiment chaud actuellement mais on n'échangerait pas avec l'hiver en métropole ;-)

Présentation
Je suis Samira, 31 ans mariée depuis 11 ans maman de d'une fille 8 ans et un garçon 5 ans. Nous sommes d'origine marocaine. Je suis directrice de magasin et opticienne dans une grande enseigne. Mo époux entrepreneur dans le domaine de la fibre optique. Dans le cadre d'une belle proposition ,nous allons nous installez sur l'île de la Réunion à St Denis précisément. Moi dans un premier temps , ma famille par la suite ,pour démarrer l'année scolaire. J'ai tellement de questions, de doutes, et un besoin d'organiser parfaitement un départ quasi immédiat.
J'espère que cette communauté sur le forum pourra m'aider et accéder à mon rêve.
Merci
Mes valeurs; :|
mon travail,  sortir,  ma famille,  la liberté,  La connaissance ,  l'optimisme,  le dépassement de soi , la spiritualité.
J'AIME; :kiss:
RIRE  :D découvrir, créer des liens  la cuisine.,  la photo
Je parle  :rolleyes:
français, anglais, arabe

Bonjour,

Petit loup, régime pour mieux manger ensuite, :D . Je te souhaite bon courage pour cette aventure!
Je suis dans la même situation mais je pars seule au départ et ma famille me rejoint..
J'ai commencer à regarder les devis pour le déménagement. J'ai trouvée pour un container 20m3 et une voiture type SUV, il y 'en a pour 3982€! Penses-tu que cela est un tarif raisonnable? En ce qui concerne le type SUV , il est vrai qu'il plutôt adapté pour ce genre de géographie, cependant le trafic est similaire à la région parisienne dont je suis issue . Dans ce trafic dense une petite citadine est plus adaptée.


Donc il est vrai que la question se pose selon l'utilité et les conditions. En sachant qu'une citadine coûte mois chère en déménagement.


Je continue à sonder et te fait part .
Bien à toi

Bonjour ,
Belges de Liège , Mon mari ma fille et moi même franchirons le cap de nous installer à la réunion en juillet 2019.
Nous avons trouvé un logement à St Leu .
Changement de mode de vie en perspective .....on a hâte même si les amis et la famille nous manqueront énormément .
Les infos pratiques sont les bienvenues , notemment une bonne société de conteneurs pour emmener notre véhicules .... la bas.
Au plaisir de partager nos infos et expériences
Sandrine

Bonjour à toutes et tous !

Alors Je me présente sur le forum:
Fabien, je m'installe avec ma femme et mon fils de 15 mois à La Réunion à partir d'Avril 2019 ! Nos 2 chats seront aussi de la partie et voyageront en soute - après un bon ensuccage car très stressés en cage

C'est un vrai projet de famille et professionnel (nouveau boulot), et à durée indéterminée !

Nous cherchons à nous installer proche de  Ste Clotilde (mon boulot).

Là nous sommes dans les devis déménagement, et on trouve de tout mais est-ce que le moins cher est le meilleurs (ADEM, RGT, Provence Service, Berton, etc ...) ... on verra bien ...

Nous nous rendons sur l'île mi février pour trouver un logement meublé temporaire (le temps que les meubles arrivent), un logement d'installation, et une crèche pour mon fils. Ça sera la course !
On est donc preneurs de vos bons plans :)

Ce que j'aime - à part ma femme et mon fils :)
La voile (à oublier à La Réunion), la plongée, la rando, la moto, voyager, jardiner, cuisiner

Nous sommes avides de découvrir l'île et rencontrer du monde.

A bientôt sur le forum !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830119

Merci et à bientôt !

Fermé