CODOFIL 2018/2019

Par quel moyen avez-vous connu l'appréciation DASEN/recteur ?

Certaines académies transmettent l'avis aux candidats. Pour les autres, il faut contacter la personne chargée des détachements.

Moi j'ai contacté moi-même le DASEN ! Après au moins 30 appels, j'ai eu le service qui s'occupait de ça et ils m'ont donné l'avis !

Bonjour
Je me posais la même question.....?Je vais essayer le service sinon les syndicats peut-être???L'attente est longue......Muriel

D'ici la semaine prochaine toutes les DSDEN devraient avoir rendu leurs avis. Depuis plusieurs années avec la situation déficitaire de nombreux départements, les Dasen attendent le dernier moment pour rendre leurs avis et c'est de plus en plus souvent négatif (réservé) car ils manquent d'enseignants. Les cartes scolaires pour la rentrée 2018 étant selon les syndicats "catastrophiques" les Dasen ne laissent plus partir leurs enseignants. Au mieux c'est au compte-gouttes.

C'est galère quoi....Dans le sud, normalement on n'est pas déficitaire mais c 'est le dédoublement des classes CP-CE1 qui posent problème.....Croisons les doigts, je voudrais vraiment participer à cette aventure avec mes 2 ados......

Dans le sud, il y a moins de risque de se voir refuser une mobilité... les petits louisianais ont déjà l'accent du sud, ils l'auront aussi en français  ;)

Bonjour,
je suis PE dans la Marne, département déficitaire et je postule pour la 3ème fois.
J'ai 2 enfants, 7 et 12 ans et un mari qui n'est pas dans l'enseignement.
La 1ère fois, malgré un avis favorable de mon IEN et l'intérêt du CIEP pour mon dossier, le DASEN a bloqué mon dossier et je n'ai pas pu me rendre aux entretiens.
La 2ème fois, le DASEN m'a laissé me présenter, hourra! mais liste complémentaire, peu de postes pour famille avec enfants d'âge collège-lycée.
Cette année, je viens d'apprendre que le DASEN me laisse tenter à nouveau ma chance, mais à mon avis je reviens de loin.
Je partage l'avis de mogojey sur les départements déficitaires, je pense qu'ils nous laissent partir au compte-goutte.
Il faut espérer que pour nous cette année sera la bonne :)

Ben oui ce n'est pas simple, moi je essaiera dappeler pour  avoir l'avis du dasen Vaucluse ...et l entretien s était bien passé...?

L'entretien était comme décrit sur le forum par les collègues des années précédentes. Ils posent essentiellement des questions sur tes motivations et ton parcours professionnel. Par contre, j'ai eu l'impression que l'entretien n'était là que pour confirmer une liste de candidats déjà bien arrêtée, que tout était déjà décidé avant. Je me trompe peut-être...

Bonjour à tous,
De notre côté nous avons directement appelé le service DIPER de notre IA qui nous a donné l'avis du DASEN pour nos dossiers. Par contre, j'avais fait auparavant la demande par mail mais aucune réponse. Il faut donc appeler pour avoir cette info.
Nous sommes dans un département déficitaire et pourtant avons eu un avis favorable, donc ne perdez pas espoir, tout est possible.
Pour les anciens, qu'aviez vous répondu à la fameuse question "Why Louisiana?" lors de l'entretien?

Content pour vous ! Go for it !  :top:
De quel département êtes-vous ?

Nous sommes dans le département de l'Ain.

C'est calme sur le forum...
Vivement la prochaine étape!
Quoique... il faut savoir profiter de cette période, car tant que ce n'est pas non, l'aventure continue  :D

Très calme même  :cheers: mais on garde espoir. J'espère que les résultats sortiront bientôt.

Ben oui l attente est longue.....Pour ma part je n' ai pas réussi à joindre le dasen 84, en même temps je suis un peu débordée ...je réessaie demain mais si l avis est favorable, cela ne veut pas dire que l on sera convoqué de toute façon. .

Si cette année nous parvenions à aller jusqu'aux entretiens cela serait déjà une belle victoire.

Recoucou
Une question pour ceux qui ont deja  fait le dossier : est ce que tout le monde reçoit un mail ou seulement ceux qui sont convoques aux entretiens??merci....muriel

Bonjour à tous,
je rejoins le groupe pour attendre en choeur! Je suis PE, postule pour partir avec ma famille (mon conjoint n'est pas enseignant et nos deux filles ont 7 et 8 ans).
On dirait que les derniers jours avant d'avoir ou pas le fameux mail vont être un peu longs!!!  O Patience...

Nous devrions avoir une réponse prochainement ... Soyons patients ;)

Et bienvenue à toi Tipoko !

Bonjour à tous, je suis la femme d un PE et nous avons postulés cette année pour le programme codofil. Nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous croisons les doigts pour passer la première étape de Sélection. Des réponses déjà?

Non.....

L'année dernière les premières réponses étaient tombées aux alentours du 10 mars ...

ça ne va pas rendre la vie de mon bouton "rafraîchir la page" plus simple ça !

Ah ok merci pour cette information. Il faudra encore attendre!!

Avez-vous tous vérifié que votre Dasen/Recteur a bien émis un avis favorable à votre candidature ? Parfois, on se demande pourquoi le CODOFIL n'a pas retenu un dossier mais en fait le CIEP ne transmet que les dossiers qui ont obtenu le feu vert du Dasen/Recteur  :cheers:

Bonjour,
Je viens d'apprendre que nous avons un avis favorable. Nous sommes un couple de PE dans l'academie de Versailles. Pour nous, c'est une surprise car on s'attendait à être bloqué comme l'annee dernière . Sinon, on CIEP, on m'a dit que les convocations individuelles auraient un peu de retard, à partir du 12 mars à priori..

Voilà une très bonne nouvelle Vinimarie  :top: De quelle DSDEN dépends-tu ?

On depend du dsden des yvelines.

Alors tu as de la chance car les Yvelines c'est un département ultra déficitaire. Go for it, go, go, go  ;)

C'était pour moi la deuxième tentative, mais l'IA de Versailles (Yvelines) m'a mis un avis défavorable.  :sosad:
Je ne comprends pas pourquoi. L'année dernière j'avais un avis réservé.
Est-ce que vous savez si un avis défavorable peut m'empêcher de participer l'année prochaine?

C'est bizarre... d'où tiens-tu cette information ? Les seuls avis possibles sont : Très Favorable, Favorable ou Réservé  :unsure

C'est ma gestionnaire qui m'a communiqué l'avis. Peut-être qu'elle voulait dire réservé, mais elle a bien dit défavorable  :|  même quand j'ai mentionné le fait que l'année dernière j'étais avis réservé.

Réservé c'est un terme plus positif pour dire défavorable mais cela revient au même.

Mon mari vient de connaître son avis: conforme

Mogojey, tu postules pour le 1er ou le 2ème degré? Nous c'est pour le 1er degré et c'est la 2ème fois qu'on postule. Sur notre lettre de motivation, nous avions axé nos arguments sur ce que nous pourrions apporter à l'academie à notre retour (sur conseil de notre inspectrice)

Malgré tout, on va attendre la confirmation de notre présélection par mail car on a du mal à y croire.

Pardon, mon message s'adressait à laurie..

Je suis dans le 1er degré comme une large majorité des postulants. Pour la deuxième année consécutive, mon dossier a été bloqué/réservé par le dasen de mon département. Pour l'argument, votre inspectrice a fait un copié/collé de la présentation du programme par les académies.

Bonjour,

A ceux qui m'ont envoyé leur e-mail et à qui normalement j'ai envoyé mon document infos, mais ne l'auraient pas reçu, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Pour la 2ème partie, j'y travaille mais en ce moment je suis un peu dans mes projets avec ma classe et donc un peu débordée mais cela viendra!
A très vite!

Merci Odile. Le premier document a été très intéressant et merci encore.