CODOFIL : Rentrée des classes en Lousiane

Bonjour!
Encore une question (et c'est pas la dernière)!
Est-ce que quelqu'un sait quand se fera la rentrée des classes en Louisiane? Car en effet, le stage à Baton Rouge doit normalement se dérouler du 30 juillet au 2 août, mais je me disais que si on rentre directement en classe le 6 aout par exemple, on aura tout intérêt à se rendre en Louisiane bein plus tôt pour passer le permis, chercher un appart, ouvrir un compte en banque.....
Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour,

Je crois que la date de rentrée diffère légèrement selon les paroisses et je crois aussi que durant le stage nous allons régler pas mal de ces points.
En plus pour passer le permis il faut que quelqu'un te prête sa voiture...et nous ne connaissons personne (pour le moment).

De notre côté nous avons décidé d'arriver autour du 20/07.
Ca nous semble être un bon compromis pour se faire au décalage, commencer à chercher la maison etc...Mais c'est ruineux en hôtel!

Sylvain

Je crois que la rentrée est aux alentours du 4 août...enfin à peu près...
Nous allons arriver vers le 20 nous aussi..
Apparemment, les locations commencent toutes les quinzaines donc au mieux on pourra emmenager le 1er Aout, au pire le 15.
Mes amis de là-bas me disent que c'est très facile de louer une maison, elles sont déjà libres et donc on peut rapidement emmenager...
Mais c'est clair que niveau timing on va tous être très short...Il faut repasser le permis à mon avis avant le stage à Baton Rouge, sinon j'imagine qu'on n'aura pas le temps :blink:

J'aimerais préparer 1000 choses mais je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que je ne peux rien commencer maintenant!

Sylvain, je crois ( mais je ne suis pas sûre) que tu peux louer un appart à la quinzaine, ça coute moins cher que de séjourner à l'hôtel...

Est ce que vous allez tous rester dormir à Baton Rouge pendant le stage???

J'aimerais préparer 1000 choses mais je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que je ne peux rien commencer maintenant!

Bonsoir! Je pense qu'on est tous dans la même situation..; Maintenant je crois qu'il faut qu'on patiente. Les vrais démarches commenceront lorsque nous aurons le courrier CODOFIL pour les papiers, car nous aussi on a commencé les démarches mais tous les organismes exigent des "preuves" pour clôturer ceci, fermer cela... Bref c'est très frustrant car on aimerait tout finir vite pour être tranquille.!

Est ce que vous allez tous rester dormir à Baton Rouge pendant le stage???
Je pense que oui pour nous.

Avez-vous pris les billets d'avion? Nous on se demande s'il faudrait pas attendre d'avoir le poste pour aller dans la bonne ville avant le stage te en effet, chercher un appart, passer le permis, ouvrir les comptes en banque... 
Maintenant bon courage pour tous et on se recontactre quand on a reçu le courrier!!! :D

Bonjour Elodie

Pour répndre à tes questions :
La rentrée des classes est différente suivant les écoles, même sur la même ville ou la même paroisse, certains rentrent même le 1 aout et rateront donc leur rentrée.
Les rentrées s'échelonnent entre le 1 août et le 15 août.
L'an dernier nous sommes arrivés le 27 juillet, on a commencé par la banque (il te faut un papier de l'employeur) et l'appart.
Le permis tu as trois mois pour le passer si tu rentres trop tôt.
Philippe

Salut Philippe,
Tu dis que l'an passé tu es arrivé le 27, mais comment vous vous y êtes pris pour chercher l'appart avec le stage au milieu ? Vous avez pu trouver avant la rentrée des classes ?
Le stress pour nous c'est de trouver un style d'appart hotel pour palier à d'éventuelles difficultés dans les recherches de logement. ...
Steph

La rentrée des classes pour mon école est le 15 aout.
Je me suis occupé de la banque avant le stage. M afemme a fait des recherches pendant le stage de baton rouge sur place, quand je suis revenu deux jours après on avait l'appart. J'ai passé le permis aussi. En révisant le soir le plus dur c'est le code.
De toute façon suivant la ville où tu vas il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.

Bonjour Steph

je suis la femme de philippe.
En effet nous sommes bien arrivés le 27 l'an dernier.
Pendant le stage à Bâton-Rouge de Philippe, je me suis mise à la recherche d'un appartement du style appart-hôtel,nous étions logé chez une personne durant les 2 premières semaines de notre arrivée. Et nous aussi, nous avions hâte d'avoir notre chez nous car nous ne voulions pas abuser de la gentillesse de ceux qui nous accueilli.Et depuis nous habitons toujours au même endroit, nous y sommes très bien, nous avons un super park ou l'on faire du vélo, du roller, du footing, il y à une aire de jeux pour enfants, on peut y faire du pédalo, il y à aussi un jardin de sculptures etc.., nous sommes proches des autoroutes, du street car ...dans notre loyer, nous avons l'eau, l'électricité, le parking, une salle wii, une salle cinéma, piscine et bien d'autres choses de compris. Nous sommes sur Esplanade at city park à Mid City, ils ont un site sur le net, vous pouvez aller faire un tour pour voir et vous pouvez même vous inscrire pour demander à visiter un appart à votre arrivée si ça vous intéresse. Bon courage!!

Merci beaucoup pour les infos, c'est vrai que ça doit être un marathon.
Ca peut vraiment m'intéresser.
Reste plus qu'à attendre l'affectation ...
Et niveau loyer ?

Je souhaite aussi arriver autour du 20 juillet ... mais j'attends aussi confirmation du lieu de mon affectation avant d'acheter un billet ... je pense qu'i; y a vraiment moyende trouver quelqu'un qui peut nous héberger (si on est seul(e) : couchsurfing !!!!) et nous aider dans nos démarches ...
Pour Baton rouge, ils vont nous proposer un logement non ??? (ils nous ont demandé de remplir à la réunion une ligne pour savoir qui serait à baton rouge avec nous ... )
Enfin bref beaucoup d'incertitudes mais au final si on arrive tous en même temps on va être des frenchy warriors et on va se serrer les coudes !!!!

Quand vous connaitrez votre ecole et que vous prendrez contact avec, vous verrez qu'il y aura souvent quelqu'un pour vous aider dans les demarches et vous conseiller pour les recherches d'appartement.
Pour ma part j'etais arrivee le 27. J'ai trouve l'appartement le 4 aout en une journee entiere de visites (un vrai marathon) et nous avons pu emmenager le 9 aout et ma rentree etait aussi le 15 aout. Niveau loyer tout depend de la ville ou vous etes affectes. New Orleans est bien sur plus chere et ca depend du quartier ou l'on souhaite habiter.
A Baton-Rouge vous serez loge a l'hotel par le Codofil (conjoint pris en charge).
Bon courage!

Ah ça rassure !!!!! tu es toujours là bas ???? tu restes l'année prochaine ????

Oui j'y suis toujours, c'est ma premiere annee et je reste a la rentree prochaine.

Cooooooollll j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer !!!

Oui surement!Tu as deja recu ton affectation Daudy?
N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Bonjour à tous!
Une question aux expatriés qui sont partis en tant que couple d'enseignants : étiez-vous embauchés sur le même secteur ou à des endroits pouvant être plutôt éloignés? Car en attendant le courrier de CODOFIL on se pose des questions?
Merci par avance!