Nouveau guide de l'expatrié en Tunisie

Bonjour à tous !

Vous rêvez de vous expatrier en Tunisie ? Ou y êtes-vous déjà installé ?

Nous vous proposons le Guide de l'expatrié en Tunisie que nous venons de mettre à jour.

Le but est de vous aider à mieux préparer et reussir votre projet d'expatriation. Vous y retrouverez ainsi plusieurs articles relatifs aux formalités d'entrée, aux visas, à l'emploi, au logement, à la retraite et aux études en Tunisie.

Pour vous accompagner dans votre vie quotidienne, retrouvez aussi des informations sur les procédures à suivre pour l'ouverture d'un compte en banque, les impôts, les moyens de transport, la santé, les loisirs, et bien d'autres encore.

Pour lire ces articles, veuillez cliquer sur les titres suivants :

Généralités
Découvrir la Tunisie

Formalités
Visa d'entrée en Tunisie
Retraite en Tunisie

Visas
Visa de séjour en Tunisie

Travailler
Comment trouver un emploi en Tunisie
Investir en Tunisie
Le marché de l'emploi en Tunisie
L'économie tunisienne
L'emploi des étrangers en Tunisie
Travailler à Tunis
Travailler à Sousse
Travailler à Sfax
Faire un stage en Tunisie

Logement
L'immobilier en Tunisie
Se loger à Sfax
Se loger à Sousse
Se loger à Tunis

Étudier
Étudier en Tunisie

Santé
La santé en Tunisie

Banque
Ouvrir un compte en banque en Tunisie

Taxes
Les impôts en Tunisie

Transports
Les moyens de transport en Tunisie
Les moyens de transport à Tunis

Permis de conduire
Conduire en Tunisie

Déménager
Déménager en Tunisie

Communications
Téléphone et internet en Tunisie

Loisirs
Loisirs en Tunisie
Les loisirs à Tunis

Autres
Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Mode de vie en Tunisie

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à écrire un article dans le guide si vous souhaitez donner des conseils utiles aux futurs expatriés en Tunisie.

Vous pouvez également partager votre expérience d'expatrié en Tunisie grâce à la section des Interviews. Il suffit de nous contacter ici, sur ce fil de discussion, ou par message privé pour y participer.

Bonne lecture ! ;)

Bonjour , c'est une excellente initiative , je vais le consulter ..... Bien nécessaire pour nous aider dans les démarches , droits et obligations . Merci

Bonjour et merci pour cette initiative qui va aider beaucoup de personnes dont moi qui souhaite toujours m'installer en Tunisie mais je l'avoue je m'y perds un peu...
Donc très utile.
Cordialement et bon week-end.