Contrefaçon

En France je n'avais jamais acheté quoi que ce soit "de marque"  car non seulement je n'en avais pas les moyens mais je m'en fiche complétement.Donc la contrefaçon n'est certes pas d e mon goût!!Mais hélas il est parfois quasi impossible de trouver autre chose en vivant ici: je me suis fait voler mon sac cet été et j'ai dû rapidement me procurer un porte- monnaie(basique et en pur plastique)...et après j'ai vu qu'il était siglé Louis Vuitton!
Mon fils m'a offert une montre(pour remplacer celle qui était dans mon sac) à quelques dinars en tenant compte du fait que j'aime le rose et que,malvoyante,j'ai besoin qu'elle soit "lisible"Elle n'a absolument pas un design "de luxe",le bracelet est en plastique et il y a de gros faux diamants ...mais elle est marquée Gu cci!!!
D'après moi,la "vraie contrefaçon"c'est quand on peut réellement confondre avec du vrai non? Vuitton ne ferait pas des porte monnaie style  "tout à 2 euros"comme ça (la fermeture a cassé très vite) et Gu.cci des montres aussi visiblement de fantaisie .On ne risque pas d'acheter ça 5 euros et de le revendre 500 en France (contrairement à certains sacs d e luxe par exemple)Donc j'estime que je peux aller en vacances en France avec ces bidules (et vite m'acheter de la meilleure qualité et sans marque en France!!!)sans rien risquer côté douanes
Qu'en pensez vous?

vous pouvez aussi acheter de la meilleure qualité et sans marque en tunisie... Y'a que dans les souk ou hotels que on trouve de la contrefacon... partout ailleurs vous trouvez le reste.

ça me choque pas, ce n'est pas une surprise, moi j'achète seulement dans les boutiques officielles.

J'ai vainement cherché un porte monnaie correct (en cuir,artisanal)mais n'ai rien trouvé qui me convienne i(j'ai des besoins specifiques ayant une mauvaise vue ,il doit s'ouvrir grand,avoir des compartiments etc)par contre trouvé un très chouette sac en cuir pas cher et sans marque...
Vous trouvez vraiment des montres correctes  "sans marque"ici?Et pas des trucs de luxe à des centaines d'euros?moi à hammamet c'est tout l'un ou tout l'autre:10 euros fausse marque ou 200 peut être de vraie marque(mais même pas sur!)
C'est sur que si on peut éviter d'acheter ce genre de chose ic ic'est mieux!mais m'étant fait voler mon sac à la plage et ne rentrant pas avant des mois j'ai dû me debrouiller avec les ressources locales!
Mais ma demande c'était:" qu'en pensez vous pour passer à la douane?"(je pars en France dans 2 semaines)

Attention à la douanes Cléonisse,
Une montre passe encore, mais si tu tombes sur un con avec ton sac à main.....
Les Tunisiens , c'est un peu de sous, mais, les Français, sont un peu con pour cela!
Ne passes pas le sac! C'est trop gros, et quand ils le voient, ils aiment "torturer"...
limites la contrefaçon lors des passages.
Cordialement
Francis

Mon sac n'est pas du tout une contrefaçon lui!!(je dois mal m'exprimer!)juste la montre et le porte monnaie
Je trouve tout à fait normal qu'à la douane ils interceptent "les vraies contrefaçons" Mais mon point de vue c'est qu'en aucun cas mes affaires ne peuvent passer pour "vraiment d e marque"(à moins d'être débile profond)et que donc c'est moins grave.Ce sont juste des babioles à bas prix décorés d'un sigle ou d'un nom......

hahh ça oui,
en Tunisie, les contrefaçon , sont "drôles"!
Bref, quand tu passes la frontière, ne prends pas des choses "fausses" trop grandes!

ma valise est française et mon sac à main fait ici mais sans  marque particulière (bon........il est marqué made in Italy alors que je l'ai acheté à Nabeul ou il a été fait .je l'aurais payé plus cher si il était vraiment européen!!)
J'ai de jolis dessous de marque (à priori authentiques car les grands marques françaises sont fabriquées ici)mais je nepense pas qu'ils vérifient ça!!!

Ouio, bien sur,
ce qui est fabriqué dans le pays pour les grands marques, ceux sont "des vrais", mais volés sur les chaines, là, la douanes ne peut rien lol
Tous les grands "noms " de France sont fait ici!
Alors, tu peux avoir un vrai, pour peut de chose!!
Il a tout simplement glissé hors de l'usine lol

Je comprends aussi qu'ils essaient de s'en sortir.Et de mon côté là ce n'est pas tant la marque (personne ne la voit!)que la qualité qui m'importe....

Bien sur que je comprends aussi qu'ils aient besoin de s'en sortir!
Mais donnes moi le nom d'un pays où, ce n'est pas le cas!
Même en Europe actuellement, les gens sont dans une misère terrible!
N'en déplaise à certains avec oeillieres, mais pleins de retraités en France, ailleurs, je ne sais pas trop, sont obligés de quémander dans les restos du coeur, ou des faire les "fins" de marché!!
nous aussi , nous sommes en pleines crises, et, je pense même, comme nous sommes des enfants "gatés", que nous nous en sortirons moins bien que les pays qui sont dans la "merde" depuis longtemps
(pardon Julien, j'ai dis merde)
c'est mondial, et la Tunisie, est mal tombée!
Cordialement
Francis

perso je ne compte pas le nombre d'aller/retour fiat pendant mon séjour en tunisie
evidemment a chaque fois j'avais des contrefaçons dan smes valoches ; pas possible de s'habiller en tunisie (a djerba) sans.....
mais à l'arrivée en france, j'ai toujours eu peu de choses dans mes valises, evidemment je retournai "à plein" et les quelques pieces vétements, sacs,ceintures, lunettes etc je n'ai eu aucun problème car sur mon passeport mon adresse est en tunisie et ma carte de resident et ma carte consulaire
après tout j'ai bien le droit d'aller en vacances en france, non ?
et les copines etaient ravies que je vide le tout avant de repartir!!!!

Cléonisse, que vous ayez un gros objet ou un tout petit, s'il porte le nom d'une marque existante et même s'il est grossièrement imité, en cas de contrôle si vous tombez sur un douanier qui fait du zèle, vous risquez gros !!!

près de trente allé retour avec sac a main contre facon, lunette contrefacon sur le tête et certainement d'autre chose... et rien... une montre, un porte-monnaie c'est pas ce qui les interressent...

Pour les montres oui c'est comme chez nous, c'est dans les bijouteries ou les horlogers que ca s'achète pas dans la rue... de tout a tout prix.

dés qu'il y a le nom d'une marque c'est un faux mais moi jamais controlée

Je veux juste dire qu'il y a un risque et même s'il est minime, il existe. Les douaniers ciblent parfois des personnes à contrôler et souvent ils vont vers des personnes d'un certain âge dont ils savent qu'elles rapportent souvent ce genre de cadeau à leurs enfants ou petits enfants. Dernier piégé, la semaine dernière: un monsieur de 56 ans de retour du Sénégal avec 2 maillots de foot de l'OM et 4 caleçons de marque. Marchandise confisquée, 2 heures perdues dans le bureau des douanes et une amende à venir qui risque de lui coûter 10 à 20 fois le prix payé.
Mon frère est douanier...

ça ce sont des faits. maintenant pour ce qui me concerne, acheter des marques, très chères pour les vraies ou très peu pour les fausses, pour faire de la pub à des boites qui fabriquent souvent hors de leurs pays d'origine et exploitent souvent la main d'oeuvre locale, voire des enfants, non merci !

Il ne me viendrait jamais à l'idée de rapporter des "marques"(vraies ou fausses)et je comprends que ce sot intercepté.Là je pars avce juste unbagage cabine de minimum de fringues(j'achéterai mes cadeaux en france!)et il s'agit de la montre que je porte(qqui ne peut en aucun cas passer pour authentique) et d'un porte monnaie pur plastique ,articles "de bazar" mais dotés d'un sigle bidon ,juste parce que je n'ai rien trouvé de similaire sans "marque"

et on peut d'autant moins me soupçonner de "trafic" que je ne suis rentrée en france qu'une fois en 18 mois!

Cléonisse, j'avais très bien compris que vous n'avez pas fait ces achats par choix. Ma réponse "douanière" vous concernait particulièrement mais la 2ème partie ne se voulait être que mon opinion à propos de l'achat de marques...

Bonjour
Surtout, Cleonisse, ne prends pas le risque de passer un faux L.V
La montre c'est pas grave, mais le sac lui est "ABSOLUMENT" prohibé...Les marques L.Vuitton, Chanel, Dior...bref les marques françaises ne pardonnent pas..ne serait ce qu'une babiole...
Perte de temps a la douane ( entre 1 et 3 heures) de paperasses administratives, confiscation de la "bricole" et super amende d'effectivement 20 a 30 fois la valeur du véritable article, ce qui peut être absolument enorme,sans compter les emmerdes..
Quand a dire que cela fait 18 mois que tu n'est pas rentrée en France, l'argument ne servira a rien..seul pour les douanes compte le "delit" constaté.
Vaut mieux que tu te rachete un sac "local" qui lui passera sans probleme.

BONSOIR CLEONISSE,


LAISSONS PARLER LES MOTS !

SOUVENEZ VOUS DE LA CAMPAGNE ANTI-CONTRE-FACON DANS LES AEROPORTS:

" UN FAUX CROCODILE, DE VRAIS SOUCIS !

LA CONTRE- FACON EST UN DELIT !

bonsoir.

Je ne demandais qu'à acheter un porte monnaie correct pour remplacer le français ,beau ,bien foutu(et cher)acheté avant mon départ en France!!.J'ai dû en trouver un vite etqui soit  aussi pratique(ouverture large,plusieurs rangements )je n'avais même pas vu qu'il y avait des initiales LV car ce genre de chose m'indiffère.C'est en vente dans une grande boutique à côté d echez moi.J'ai cherché plus tard du "local artisanal"mais j'ai trouvé qu'ils étaient mal conçus et encombrants
Je comprends qu'on interdise la contre façon,mais quand on vit ici il est difficile d'y echapper même sans le faire exprès!!!
Quand le produit acheté peut REELLEMENT passer pour un vrai ,ok (on peut penser qu'on l'acheté pour "payer moins cher"et même qu'on va tenter d e le revendre),mais un truc d e cette qualité,il est évident que ce n'est pas une "vraie marque"d'ailleurs la fermeture intérieure est déjà cassée!
Et que feriez vous alors?Mettre votre argent en vrac dans votre sac jusqu'au réachat d'un porte monnaie français????

Cléonisse.
Arrêtez de vous inquiéter autant pour un malheureux porte-monnaie. Personne ne vous reprochera quelque chose à la douane pour un seul article de contre-façon, qui de plus, est votre propre porte-monnaie. Et si vraiment cela vous perturbe autant, effectivement, vous pouvez mettre votre argent dans un sachet jusqu'à votre arrivée en France, ou vous pourrez acheter un porte-monnaie à votre convenance. Vous aurez l'esprit tranquille et vous ferez un bon voyage.

je suis passée souvent la douane, peut-être bien avec des contre façon, surtout vêtement, je ne savais même pas que c'était de la marque. nous n'avons jamais eu aucun problème. en voiture, nous avons été contrôlé par la douane volante sur l'autoroute en France. nous avions plusieurs cartouches de cogarettes " cristal" ils n'ont rien dit. ils nous on demandé si nous avions des contre façon, nous avons répondu qu'on en savait rien car on ne connait pas les marques, ils voulait savoir si on avait de la quantité, ils nous ont aussi demandé si la chienne avait ses papiers. un truc par ci par là ils s'en foute, surtout si c'est pas emballé, si c'est tes objets personnel. mon compagnon a des lunettes de soleil de contre façon, objet de bazars acheté au déballage dans la médina ( je sais plus la marque) elles sont en permanence dans la voiture, ils n'ont rien dit.

Cléonisse,
ne vous laissez pas abattre pas les tristes sires ici!
J'ai vu dans d'autres postes que l'on vous attaquait, de façon stupide!
Positivez, et(pas inchallah)faites vous même votre trou ici!
Puis, au fond, si ce n'est pas le cas partez comme d'autres lol
Cordialement
Francis( la voix de dieu lol)