Retrait distributeur automatique en Tunisie

Bonjour, je viens bientôt en Tunisie pour au moins 6 mois. Je souhaiterai savoir quelle est la somme maximale que l'on peut retirer en dinar et en une seule fois dans les distributeurs automatiques. Cela déterminera le nombre de retrait que je devrais faire par mois, et si jamais je dois changer de carte bleu ou non suivant les frais occasionés avant de venir.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
C est votre banque en France qui va determiner vos capacités de retrait dans les distributeurs . Voyez cela avec eux .

Bonjour,
Dans les distributeurs en Tunisie, vous ne pouvez retirer que 300 dinars à la fois, mais vous pouvez le faire plusieurs fois à la suite ; ensuite il ne faut pas dépasser votre seuil autorisé, si vous utilisez une carte internationale, bien sûr comme en France. Avec une carte tunisienne, c'est pareil : 300 dinars à la fois et plusieurs fois à la suite, si vous avez besoin.
Cordialement.

Bonjour,

petit conseil, évitez les dab isolés car certains d'entre eux sont gloutons!
De même, il est préférable de faire des retraits en dehors des week end car les distributeurs sont souvent vides!

Bonjour,
Retrait plutot quand la banque est ouverte pour pouvoir recuperer la carte éventuellement avalee.
Eviter de retirer la veille du depart ou si c'est un week end, pour la même raison.
Plutot dans une banque avec un sas que dans un dab en bord de route ( confidentialité et sécurité).

Precaution valable dans tous les pays.

terese33 a écrit:

Bonjour,
Dans les distributeurs en Tunisie, vous ne pouvez retirer que 300 dinars à la fois, mais vous pouvez le faire plusieurs fois à la suite ; ensuite il ne faut pas dépasser votre seuil autorisé, si vous utilisez une carte internationale, bien sûr comme en France. Avec une carte tunisienne, c'est pareil : 300 dinars à la fois et plusieurs fois à la suite, si vous avez besoin.
Cordialement.


TOUT dépend de la carte !!! et de l'entende avec le banquier....je ne vous dirais pas à quelle somme j'ai droit par JOUR ...!!!!!

terese33 a écrit:

Bonjour,
Dans les distributeurs en Tunisie, vous ne pouvez retirer que 300 dinars à la fois, mais vous pouvez le faire plusieurs fois à la suite ; ensuite il ne faut pas dépasser votre seuil autorisé, si vous utilisez une carte internationale, bien sûr comme en France. Avec une carte tunisienne, c'est pareil : 300 dinars à la fois et plusieurs fois à la suite, si vous avez besoin.
Cordialement.


Bonjour Thérèse,
ds les distributeurs tu as des touches 100 / 200  .... et une touche marquée : "autre montant", et là tu tapes le montant que tu souhaites (évidemment comme tu l'indiques attention au seuil autorisé)
Bonne journée

Re Bonjour,

Je confirme le commentaire de terese33.

Voulant dépanner un expat, mon mari avec sa carte française a vainement tenté d'obtenir les 2700 Dt demandés, somme inférieure au plafond hebdomadaire sur 7 jours glissants fixé par notre banque gauloise.
Il a dû faire plusieurs opérations à la suite car le dab ne délivrait que 300 Dinars!!!!!

et pourtant avec notre carte UIB, je tape sur la touche "autre montant" et peux indiquer 800 dt, plus je n'ai jamais essayé ; ç le distributeur extérieur de l'UIB, peut être est-ce la raison

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons mis quelques posts de côté.

Bonne journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

epervier 8000 a écrit:
terese33 a écrit:

Bonjour,
Dans les distributeurs en Tunisie, vous ne pouvez retirer que 300 dinars à la fois, mais vous pouvez le faire plusieurs fois à la suite ; ensuite il ne faut pas dépasser votre seuil autorisé, si vous utilisez une carte internationale, bien sûr comme en France. Avec une carte tunisienne, c'est pareil : 300 dinars à la fois et plusieurs fois à la suite, si vous avez besoin.
Cordialement.


TOUT dépend de la carte !!! et de l'entende avec le banquier....je ne vous dirais pas à quelle somme j'ai droit par JOUR ...!!!!!


bonjour epervier
il faudra m'expliquer, le tour de passe passe  :/  banni et connecté  :lol:

il est parti  :lol:

Vous pouvez retirer avec votre carte Française jusqu'à 700 Dinars et plusieurs fois de suite jusqu'à la limite de VOTRE banque

Pas de règle générale
Chaque banque francaise autorise une fréquence journalière des retraits et le montant quotidien avec la Carte.

Bonjour,

A l'UBCI pas de frais avec une carte BNP et le montant maximum 1000 dinars par retrait tester et plusieurs fois.

Bonne journée.

Pauline et Azz a écrit:

Vous pouvez retirer avec votre carte Française jusqu'à 700 Dinars et plusieurs fois de suite jusqu'à la limite de VOTRE banque


PHILOUREY a écrit:

Pas de règle générale
Chaque banque francaise autorise une fréquence journalière des retraits et le montant quotidien avec la Carte.


Caramba69 a écrit:

Bonjour,
A l'UBCI pas de frais avec une carte BNP et le montant maximum 1000 dinars par retrait tester et plusieurs fois.

Bonne journée.


Bonjour,

qd on vit ici, en tant qu'expat pourquoi se servir d'une carte française ??? et payer le change
alors que ns avons en tant qu'expatriés obligatoirement un cpte ds une banque Tunisienne.

SVP pouvez-vs m'expliquer ??
merci

Moi parce que j'avais parfois plus d'argent sur mon compte français que sur mon compte tunisien...

maryvoyages2 a écrit:

Moi parce que j'avais parfois plus d'argent sur mon compte français que sur mon compte tunisien...


Moi pareil, et pour la même raison! C'est tellement évident.......

Idem pour moi