Mirador San José

Merci, Guy 1945, de l' information.

Enfin un commentaire constructif sur ce blogue. 
Vous avez raison, tous ces commentaires n'aident pas au bon développement du projet.  Les Québécois sont en train de se faire une réputation qui va les desservir.  Ce genre de problème peut être réglé autrement.

Je serais intéressé à avoir le nom de l'avocat que vous avez consulté.

Je vais justement en Équateur en février- mars pour régulariser avec la mairie de Montecristi, l'investissement d'une maison dont je n'ai jamais reçu les taxes avec l'évaluation.   Ça m'a toujours inquiété.  Il est regrettable qu'Hola Equateur nous aides pas beaucoup à ce niveau.

Je pense aller voir l'ambassade du Canada aussi pour voir s'ils ont de l'information intéressante à nous fournir.

Au plaisir de vous rencontrer un jour.
Florence

Guy1945,

La taxe dont vous faites référence ne s'applique pas aux étrangers. Elle s'applique à quiconque sort de l'argent de l'Equateur. Une compagnie qui importe des produits en Equateur ou embauche un consultant étranger, si le paiement est envoyé à l'extérieur du pays, une taxe de 5% est exigée.

La différence est grande, car si vous vendez et prenez les fonds pour racheter un autre bien immobilier en Equateur (ou si vous laissez l'argent dans une banque locale) vous n'avez pas à payer de taxe, mis à part un éventuel gain en capital (que les locaux aussi devront payer).

Il est important de le mentionner, car le droit immobilier en Equateur ne fait aucune distinction entre acheteur local ou étranger.

le 5% est quand ont sort de l'argent du pays ce montant a passer de 1% en 2008 a 5% aujourd'hui.. la taxe spéciale que moi j'appelle la taxe gringo étais  de 1% du prix de vente  ou dèrniere nouvelles mais possible que le pourcentage soit plus élever aujourd'hui

yulrun, Vous avez raison, le 5% s'applique sur le retrait bancaire et il est bien de 5%.

petiteflo a écrit:

Merci, Guy 1945, de l' information.

Enfin un commentaire constructif sur ce blogue. 
Vous avez raison, tous ces commentaires n'aident pas au bon développement du projet.  Les Québécois sont en train de se faire une réputation qui va les desservir.  Ce genre de problème peut être réglé autrement.

Je serais intéressé à avoir le nom de l'avocat que vous avez consulté.

Je vais justement en Équateur en février- mars pour régulariser avec la mairie de Montecristi, l'investissement d'une maison dont je n'ai jamais reçu les taxes avec l'évaluation.   Ça m'a toujours inquiété.  Il est regrettable qu'Hola Equateur nous aides pas beaucoup à ce niveau.

Je pense aller voir l'ambassade du Canada aussi pour voir s'ils ont de l'information intéressante à nous fournir.

Au plaisir de vous rencontrer un jour.
Florence


Bonjour,

Voici l'adresse courriel de l'avocate que je vous recommande, cette personne est d'une honnête qui ne laisse aucun doute , de plus elle parle anglais.

xxx

Bonne chance.

Guy L.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée ou recommandez ce professionnel dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
J'ai moi aussi un terrain au MSJ et j'aimerais régulariser le prix reel de l'achat.

Juste pour être certain de l'Adresse courriel de votre avocat.
Elle se termine bien par .es et non par .ec comme " Ecuador" ?

Michel 660.  Ça ce termine bien avec es

J'ai été faire un petit tour au Mirador et il me semble qu'il y a environ 200 maisons en étant optimiste,j'ai vu des photos de gens heureux qui ont bâtis des maisons magnifiques.C'est bien beau d'épater les voisins avec son luxe mais si les égouts ne sont pas fonctionnels ???? enfin tout le monde est heureux et tout va bien, il y a du volley sur la plage et le monde est content, du pain et des jeux cela contente le monde mais en finale c'est la faillite,
De plus les maisons sont l'une sur l'autre c'est cool d'avoir un voisin à 4 mètres de sa propriété .
je répète ce que je dis depuis 2 ans, n'achetez pas au Mirador.
J'ai hâte de voir ce lotissement avec +- 1000 maisons de terminées..
ST Madeleine PQ mais enÉquateur.
Le petit mot de Gilles est assez édifiant sur ce qui se passe au Mirador .
Au sujet des taxes, si vous ne payez rien, lors de la revente de votre maison, on vous réclame le solde.
Bonne année à tous. JPM

Bla-bla-bla la

Blablala peut-être mais c'est quoi votre avis

Le lâcher prise tù connaît pas ca toi

on en reparleras dans 1 an et je ne lache pas car je suis convaincu de ce que je dis.
tous les gens qui construisent au Mirador sont convaincus que c'est une bonne affaire,
moi pas.
trouvez vous normal que les gens investissent +- 150000 US sans savoir de quoi est fait cette affaire, il suffit de regarder le blog et tout le monde se pose des questions concernant les taxes et tout ce qui doit se faire.
Mon but est seulement de dire que ce n'est pas un bon investissement et il suffit de regarder les annonces de terrains et de maisons à vendre sur le site pour se rendre compte du manque de confiance des acheteurs.
JPM

Mon avis c'est que les administrateur doivent ce reunir entre eux pour ensuite donner les info de l'etats du projet car il doive finir les traveaux comme promis dans un delai raisonables pour vendre des terrain

Ce qui ma ete dit de la dame actionaire majoritaire cest que la vente de
Terrain seront requis pour ensuite proceder au infras. C est ce qui me fut dit
Par telephone alors je souhaite que les chose ce passe autrement que ca

Alors sur cette reponse de la dame ca me porte a croire que les.  Coffre sont
Vide ou presque.  Alors pourqu'oi donc  dison que 1300 terrain ont pas suffit

Alors que 300 pour finir le soit disant 5% restant en plus des egout du pipeline a eau et finir par lu bitume sur route dans comme je vois ca me parait plus que 5% tout ca a finir.  Si quelqu'un peut m'informer de facon reel et concrete
J'apprécierais merci joyeux Noël et bonne année a tous

svp allez donc a san josé beach ou encore mieux allez voir le porton del mar apres 8 ans, si non regarder le google earth qui est de 2016 voir, le seul et unique projet avancé est le mirador, j'ai fait le chemin de la routa spondylus a san josé beach l'an passé, ils disent un chemin terminé a cette date.. et bien. emenné vous des pneus de rechange. et le porton del mar avec cloture barré, même pas capable de rentré voir mes terrains, ok ont ce reparle dans un an voir ou est mieux

Je sais qu'a porton del mar la ou tu dit que tu as terrain c'est pas tres avancer et c'est plate pour les gens qui y on acheter
Moi pour ma part j'ai une residance au
Mirador san jose et je n'ai pas voulue dire
Que je ne suis pas contant d'y avoir investie
Mais oui je suis decu de l'administration
De la facon que les chose ce deroulle et aussi de la communication et demie vérité selon des chose qui me sont affirmer (voir post precedant)
Si quelque a une autre opinion que celle ci et qu'elle est valable dite la moi ca vas peut etre me remonter le moral. Je suis
Au courant de ce qui ce passe la bas et ce construit on vois ca sur facebook et c'est tres beau au moins ca bouge plus
Que avant .......

Ah oui et bonne annee au optimiste

Bonne année 2017 a tous santée et bonheur pour tous peut importe vos commentaire et opinions.....  Je vous aime tous sauf pour les voleurs et menteur je le meprise ceux la  jusqu'a preuve du contraire

À vous aussi casa maboula bonne annee 2017 et je crois bien meme certaine langue 👅 que ont va avoir une bonne annee au mirador

A casa belair je ne sais pas si mon message envoyer priver que je t'ai envoyer a rentre si non avise moi il me ferai plaisir d'y voir pour que ca rentre merci

Les comptes US et CAD HSBC de Holacuador sont fermés? Qqn peut m'expliquer?

Bonjour M. Alpamayo15,

HSBC est une excellente banque mais ils ont peu de succursales et comptent en diminuer le nombre dans un avenir assez rapproché.  Nous avons donc commencé le processus de changement de Banque pour la portion canadienne de nos activités.  Certains clients n'ont pas encore été avisés du changement, c'est peut-être votre cas.

Cependant, on constate que toutes les banques ont plus ou moins le même projet.

Nous nous questionnons donc quant à l'opportunité d'aller dans le sens complètement contraire et de plutôt utiliser uniquement des outils numériques comme certaine banques virtuelles offrent. La Banque TANGERINE en est un exemple connu.  Peut-être que cela règlerait bien des problèmes.

Nos clients seront avisé de notre décision mais si d'ici là vous aimeriez nous donner votre avis à ce sujet,  nous vous invitons à nous appeler ou à venir nous rencontrer dans un de nos bureaux, c'est toujours un plaisir d'avoir des visites.

Merci et j'en profite pour souhaiter une bonne année 2017 à tous.

Yves Cormier

Bonjour a tous

Bonjour

Après avoir attendu, en vain, un retour a notre demande de renseignements auprès de [email protected],et après avoir été déçu une fois de plus par cette administration je me tourne vers vous tous pour tenter de trouver des réponses a mes questionnements

Nous sommes propriétaires d'une maison au mirador (lot A-3-9 ) et nous prévoyons venir pour quelques jours le mois de février,et nous aimerions avoir quelques réponses a certaines questions qui pourraient nous faciliter notre séjour.

nous arriverons par Guayaquil et nous voudrions savoir s'il  existe un service de taxi vers le Mirador

D'autre part, nous aimerions aussi savoir comment procéder pour le choix des arbres qui sont supposés être inclus dans le contrat de vente.

Lors de la prise de possession de notre maison l'année dernière, votre agente, Mlle Riel nous a prévenu qu'il fallait construire un mur de soutènement autour de notre terrain et nous voudrions procéder a ce correctif et donc voir s'il est possible de rencontrer une personne qui pourrait s'occuper de ce détail durant notre séjour.

Autre question concernant l'accès au site. Existe t'il des laissez passer pour entrer au site ou peux t'on rentrer sans entrave sur le site?

Je voudrais aussi profiter de mon prochain voyage pour assurer ma maison car nous n'avons pas eu le temps de le faire lors de notre dernier séjour.

je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

BJr,
Nous revenons du MSJ.
En ce qui a trait au service de taxi, vous pouvez contacter Jolynn, résidente permanente sur le site, qui offre un service de transfert entre l'aéroport vers le MSJ.  Vous pouvez la contacter au xxx
Quant au choix des arbres, nous ne sommes pas encore rendus là puisque notre maison est en construction mais Hola a maintenant un bureau sur le site, je suis certaine que vous pourrez rencontrer quelqu'un pour discuter de tous les points que vous mentionnez.  Jolynn pourra vous montrer où ils sont situés.
Pour l'accès au site, si vous arrivez avec Jolynn vous n'aurez aucun problème.
Pour assurer votre maison, j'ai en référence le nom d'une compagnie qui se trouve à Manta mais je ne l'ai pas avec moi présentement.  Je pourrai vous transmettre l'info prochainement.
Bon voyage!!!

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr rafikg, je viens de vous écrire (9:00:44) mais j'avais oublié d'indiquer votre nom.
Désolée.

Je vous remercie beaucoup des informations transmises et en attente de la référence concernant les assurances je vous souhaite une bonne journée

Oups... désolée!

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'échéancier pour la réalisation des travaux d'aménagement du réseau d'égout et de la station de traitement ?   Je sais que le chantier devait, tel qu'annoncer, débuter en janvier mais je sais pas si quelqu'un a idée combien de temps le tout va durer ?

un certain temps  :sleep

Assez impressionnant, une question sur comment transférer de l'argent dans un compte pour faire des paiements, la réponse apparaît en moins de quelques heures.  Une question aussi importante que l'avancement des travaux de réalisation du réseau d'égout et deux jours plus tard pas de réponse.  Je me questionne de plus en plus sur le sérieux de ce projet....   JPM456 je pense que je dois vous donner raison.

ReMarc, 6 mois après l'annonce en grande pompe que deux firmes avaient été mandatées pour trouver une solution de remplacement aux installations sceptiques déficientes et non fonctionnelle sans grande surprise et de l'aveu même de la direction, la situation n'a aucunement changée. 

Annonçant du même coup un chantier de plusieurs travailleurs devant débuter en janvier pour l'aménagement du réseau d'égout et d'une station de traitement.  Quatre mois plus tard rien n'a encore été entrepris et rien ne laisse présager que ce le sera.  Le problème étant maintenant refilé dans la cours des constructeurs de maisons.  Le MSJ s'en lave les mains et souhaite refiler la facture aux constructeurs et aux propriétaires de terrains et maisons.

Qui sur les site présentement respecte l'article # 64 du règlement interne du MSJ qui mentionne: "Les voies domiciliaires d'évacuation d'eaux usées ainsi que d'eaux de pluie, de même que les raccordements d'eau courante de chaque édification ou terrain doivent être reliées au réseau installé dans l'urbanisation" ?

Est-il nécessaire d'expliquer ce que veut dire le mot "réseau" ?

Pourquoi faire des règlements si personne n'est en mesure de les respecter ?

On constate même, d'après ce règlement, que les eaux de pluie devaient être reliées... on est loin de là... pourtant la pluie cause, depuis deux ans, d'important dommages sur le site et dans certaines maisons.

De toute façon, le MSJ a bien compris le message:  pourquoi aménager un réseau d'égout et dépenser des millions, les optimistes et "tout ceux qui on acheté savait que c'était des bios"...

S'il n'y a pas de réseau et de station de traitement, les gens font quoi avec leur égout car les terrains semblent vraiment trop petits pour permettre une solution alternative et il y a même des constructions avec plusieurs condos sans nécessairement avoir plus de terrain ?   Les égouts vont où je comprends pas ?

Pas certain que vous allez avoir des réponses sur ce blog, les inconditionnels du Mirador se sont regroupés sur Facebook et seuls les gens contents sont admis.
Il fut un temps ou la moindre question suscitait une tonne de commentaires de la part des résidents.
Depuis qq mois plus rien, ou bien tout va mal et on n'en parle pas ou bien tout est pour le mieux et on garde jalousement le secret de ce petit paradis.
Si vous avez acheté au Mirador allez sur Facebook,mais ce n'est plus ici que vous trouverez de l'info.Bonne chance

JPM456 merci pour l'info, j'avoue que c'est assez bizarre comme façon de faire...   On a pas acheté mais on s'intéressait a ce projet pour notre retraite.  Donc si l'info est réservé seulement a ceux qui on acheté je présume que tous les terrains doivent avoir été vendus et tant mieux, sinon comment faire pour avoir l'heure juste sur ce développement pour nous permettre de prendre la meilleur décision ?

En fait on veut s'assurer de ne pas acheter un paquet de problèmes, seulement au niveau des égouts a lire les commentaires ca pas l'air d'etre clair.  Pour nous c'est un élément important, on sait c'est quoi on vit dans une roulette (camping) tout l'été et on ose meme pas s'imaginer ce que ce serait sans le systeme d'égout, alors on se demande comment ca peut etre possible avec une maison sur un petit terrain.

Bonjours

Pour l'instant il n'y as plus aucun terrain qui se vend par ce que la ville de montéchristi a tous bloqué pour faire un enquête sur l'administration et le projet du msj. Falcification de document.  Alors si vous voulez acheter un terrain petit coseil attender il en reste et ils ne se venderons pas demain matin et presque tous le constructeur on arrêté leur activité sauf 1 ou 2.

ReMarc, quand il "YaDuSoleil" et "Que la vie est belle au Mirador San Jose" pourquoi avoir besoin d'un réseau d'égout ???  ... c'est quoi l'idée... voyons c'est clair que t'as pas besoin de ça !!!

guiltou, finalement, le vrai prix des terrains c'est peut être le montant inscrit sur l'acte de vente officielle...  +/-1000 $....  à moins que l'écart soit justifié par l'aménagement des infrastructures comme les égouts, la conduite d'aqueduc, le pluvial, l'usine de traitement d'eau, ...  alouette...   

S'il reste 1 ou 2 constructeurs ça donne pas grand place à la négo et la vie doit effectivement être très belle pou eux..... au moins J'espère qu'ils sont efficace car sinon ça va être long pour compléter les 750 maisons non construites.

bonjour ,je voudrais savoir qui vous a dit toute ses sequence de nouvelle information la,ou avez vous autre information des consequence qui va arriver a ceux qui on acheter des terrain la bas.merci..moi et ma femme avons 2 terrains la bas dans le a9.depuis 2ans

C'est des propriétaires qui ont été sur place et d'autre qui ont téléphoné  a la mairie de montéchristi pour avoir des informations et les ont partagées sur le site Facebook

Guiltou êtes-vous en train de nous parler du site Facebook où se cachent les gens contents du Mirador San José pour cacher leur tout petits problèmes aux futurs résidents de l'endroit en espérant que ceux-ci continuent de payer leur frais d'association et autres ? Un site Facebook supposément ouvert à tous sans exception. Une bonne blague n'est-ce pas !!!

Gerard Sylvestre..premier message....hummmm...je predis que les insultes à la Boudreau vont bientot réapparaître

Fermé