AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Bonsoir
Nous déménageons  pour notre part en juillet prochain et avons reçu 2 devis.

Voici un max d'infos, sachant que je masque pour l'instant les prestataires n'étant pas sûr que le modérateur laisse apparaître ces noms ;)

En conteneur de groupage de l'entreprise n°1 : 30 m³ d'effets personnels depuis mon domicile dans le sud de la France jusqu'à mon nouveau domicile sur la côte Ouest + 1 véhicule  depuis le dépôt de cette entreprise à Toulouse jusqu'à son dépôt à la Réunion  : 7 800 € + assurance à hauteur de 2,8% de la valeur déclarée de mes biens.
Là, le déménageur se charge d'emballer lui même les meubles et le gros électro ménager, et me fournit tous les cartons en qualité "maritime". Il embarque tous mes effets dans un camion et va ensuite réaliser le groupage dans ses entrepôts.

Avec l'entreprise n°2,  je charge moi même un container de 30 m3 (20 pieds) positionné devant mon domicile.
Puis une fois chargé (4 ou 5 heures maxi), il est acheminé et déposé devant mon domicile sur la côte Ouest
Sont inclus les frais et taxes diverses : total net 3.550 €
J'ajoute à cela un déménager pro local, qui va me conditionner et emballer les meubles et le gros électro ménager, et me fournir tous les cartons en qualité "maritime". : forfait d'environ 650 euros 

POur ma voiture, je la met sur un roulier au port de Marseille pour environ 700 à 800 euros

Je gagne donc quelques 3000 euros par rapport au 1er devis : j'espère que ceci vous sera utile  :)
Cordialement
Pierre

:/
oups
effectivement le premier exagere un peu surtout s'il fait un groupage selon vos propos, mais je ne vois pas de combien il pourra faire le groupage compte tenu de votre vehicule de vos effets et electromenager sinon a grouper votre vehicule dans un autre conteneur, mais vous evoquez un conteneur de 30 metres cubes, pour nous c'est ce que nous avons eu pour une voiture et 90 cartons
Essayez de voir une nego jusqu'a 5700 euros ce serait raisonable mais il est vrai que l'été est la période d'affluaence pour les demenageurs et en profitent un peu
voyez surtout les conditions de reception sur place a savoir que si il y a du depotage de votre conteneur sur un camion que cela soit bien inclus dans votre prix et que vous n'ayez pas une mauvaise surprise a l'arrivée avec une nouvelle facture a regler, faites le preciser sur votre contrat " de porte á porte ,moyens de portages intermédiaires utilisés compris"
Pour la seconde solution effectivement c'est moins cher mais plus fatiguant tout dépendra de votre age et de votre dsponibilité, je ne la recommande pas aux personnes d'age avancé. Du reste comme vous sous traitez l'emballage avec un demenageur local pourquoi pas lui confier la totalité de l'emballage vous permettant de comparer ce qui est comparable en termes de couts.
Pour la seconde solution la solution ro-ro que vous envisagez pour le vehicule quel délais vous annonce t on pour le transport?
L'ideal est que la voiture soit lá á votre arrivée sur l'ile , comme cela vous aurez de suite un moyen de transport sans cout supplémentaire
bonne poursuite, et tentez peut être un troisieme demenageur nous en avons listépas mal ici comme AGS, Biard, Demeco, les demenageurs bretons,

Une derniere recommandation pour le demenageur demandez lui son correspondant sur place sur l'ile dans l'ouest il y a Biard (St Paul), ce n'est pas á négliger pour un contact en cas de probleme sur place ensuite

bonne chance
:cheers:

Hello.

Tu trouveras toutes ces infos ici dans cette vidéo sur s'Expatrier à la Réunion :
youtube.com/watch?v=zbvdFEZGuh0

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Le sujet s'axe sur les déménageurs et transitaires
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut à tous
J'aimerai avoir un petit retour d'expérience concernant les assurances facultatives pour l'envoie d'une voiture en container de groupage.
Est-ce que certain ont étudié de près la question et on un avis à me donner?

amwin a écrit:

Salut à tous
J'aimerai avoir un petit retour d'expérience concernant les assurances facultatives pour l'envoie d'une voiture en container de groupage.
Est-ce que certain ont étudié de près la question et on un avis à me donner?


tout dépend de ce que votre assurance voiture arexemple couvre, généralement les assureurs préférent les assures que proposent les transporteurs, certains ont pris le risque de ne pas la souscrire et tout c'est bien passé
je ne sais quel est le montnt que l'on vous propose mais en fonction de la valeur venale de votre vehicule faites le bilan
:cheers:

Bonjour. Le transporteur (quand vous faites un conteneur) propose une assurance pour le transport par bateau avec ou sans véhicule dedans. Le mien (avec ma voiture - berline) c'était env.175 € pour 20.000 € assuré.

Bonjour,

Nous sommes actuellement à la recherche du déménageur idéal. Comme vous nous trouvons que Expedom est moins cher que les autres. Cependant nous nous posons des questions:

- Sur la façon de charger nous-même le container avec une voiture dedans. Comment être sûr que les cartons ne vont pas tomber sur la voiture pendant le voyage?

- Pour le chargement de la voiture dans le container comment avez vous procédez? Les rampes d'accès était-elles fournis (on nous a dis par téléphone que c'était sous réserve de disponibilité)

- Pour le déchargement le container était posé au sol?

Merci de vos réponses nous sommes dans le flou pour le moment.

Très cordialement,

CETHV

Tout ça est dans mon guide

Bonjour,
Tout comme vous, nous choisirons expedom et nous emmenons voiture et environ 25 m3 de meubles.  Comment procéder au chargement ?
Merci !

salut moi perso ce que j ai fait c est transporter tout dans une camionnette jusqu a Rouen puis on a monté notre propre mezzanine dans le container, on a ensuite rentré la voiture dedans on avait nos propre rampes en bois, comme le container etait au sol c etait facile de tout rentrer dedans, puis on a chargés nos cartons, et nos meubles velo, electromenager dedans on a tout calé avec des matelas attaché avec sangles et cordes et tout est arrivé en bon état a Run island, la bas on a repris un camion de location et on a tout emmené dans notre Ville; c est a 20% un self demenagement s assumer quoi, le seul hic ce fut la greve des Dokkers a Run island...ca a retardé le schmilblick,
j en ai fait un autre pour quelqu un d autre cette fois il a fallut charger l ensemble dans le container qui etait posé sur une remorque, du coup pas de voiture dedans juste des meubles, je conseille d avoir une belle main d oeuvre...et des bieres...

Bonjour

Voici mon expérience en cours : je pars du Sud de la France en juillet prochain.

J'ai choisi Expedom qui va m'embarquer un container de 30m3 qui sera à priori rempli.
Le container étant déposé devant mon domicile (et 2 heures pour le charger au delà desquelles je devrais m'acquitter de 60 euros par heure d'attente supplémentaire), j'ai fais appel à un déménageur pro local. Celui ci va me conditionner tous mon mobilier, mon électro ménager et autre choses délicates avec un emballage maritime.

Puis ils chargeront leur  propre camion le matin, et lorsque le container d'Expedom arrivera, "mes déménageurs" vont faire glisser tout ce qu'ils auront chargé depuis le camion jusqu'au container : les deux seront en effet garés "cul à cul"
Ne pas oublier que le container Expedom reste sur leur camion donc à 1,50 m du sol

Puis l'ensemble partira vers Fos sur Mer pour un voyage au travers des continents.

2 semaines après , prenant mon avion à Paris, je vais déposer ma voiture au port du Havre et revenir en train (rapide) : il m'en coûtera 800 euros de traversée en Roro contre 1200 euros si je la fais partir du Sud
Pour terminer, mon container sera livré quelques semaines après devant ma maison et un déménageur local va m'aider pour décharger les plus grosses pièces moyennant un forfait à négocier.

Coût total :
a) container maison à maison , Forfait Fret Maritime
  + Assurance Tous Risques  + Livraison à Domicile Réunion
   Total déménagement Expedom 3.555.70 €

b) Déménageur local pour conditionner et charger le camion puis le container :
   800 euros

c)  Voiture en Ro ro > 800 euros

Voilà, j'espère que ces informations toutes fraîches pourront vous être utiles
Très cordialement
Pierre

Bonjour
Pour mon container complet (20 m3) qui partira en juillet, Expedom m'a proposé une assurance Tous Risques 197.76 € (environ 20.000 euros assurés)
Cordialement

Bonjour Pierrecap !

Dans votre 1er message vous parlez d'un conteneur de 30m3 puis dans le dernier 20m3. Vous avez choisi lequel ?
Nous pensons prendre un conteneur de 30m3 . Mon conjoint aimerait également emmener sa voiture pour le boulot. J'ai fais un devis pour emmener la voiture en ro-ro sur le site d'Expedom et ca monte jusqu'a 2900e! ca me parait cher .....
cORDIALEMENT?

Bonsoir, Nevalia
Désolé, j'ai été un peu trop rapide: il n'existe pas je crois de container de 20 m3 et c'est bien un 30 m3 que j'ai pris (30m3 = 20 pieds d'où ma méprise :)
Par contre pour une voiture le prix me paraît très cher : vous avez fait votre évaluation sur le site de Expedom ? Car de Fos  sur Mer à  La réunion c'est 1200 € pour un scénic
Le prix que vous indiquez ne serait pas dans un container individuel ?
Cordialement
Pierre

Bonjour !
Je me suis trompée également, c'est le plus grand conteneur que nous prenons le 40 pieds ! Et pour la voiture c'est un partner, moi aussi je trouvais que ca faisait cher. Le site d'Expedom a changé depuis peu et nous n'avons plus les prix, il faut faire un devis, ce que j'ai fais et ca nous a donné 2900e ! je pense que je vais les appeler pour connaitre le prix exacte ....
Merci !

Bonjour

Pour les contacter, le mail fonctionne très bien également et cela vous permet de conserver un écrit ;)
Mon contact est celui ci, elle est très efficace  xxx
Pour la grille tarifaire, j'ai téléchargé leur grille avant le changement de site, je peux vous l'envoyer si vous voulez car il ne semble pas que je puisse ajouter un document en pdf ici
POur le coût de transport, le devis est réalisé automatiquement depuis leur site internet, du moins avec l'ancienne version
Bonne préparation :)
Cordialement
Pierre

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un à déménagé avec Outremer Transit, merci de partager vos expériences et tarifs, je vais partir prochainement et je veux trouver le bon déménageur !
à bientôt

Bonjour,
Nous sommes arrivés à la Réunion il y a 5 mois,,au nord ouest de l'ile ,à la Saline les hauts plus précisément.
Nous avons déménagé de Marseille et nous sommes passés par Expedom qui a été du début à la fin, formidable! Vous pouvez leur faire confiance et si vous avez des questions a leur poser,vous pouvez les joindre très facilement.(mail ou tel).
Allez voir leur site car il est très complet et bien fait.
J'ai payé pour le conteneur de 40 pieds 4438€ TTC,paiement de 50% à la réservation et le reste a l'arrivée.Nous avons emballé nous même nos affaires et acheté pas mal de sangle pour bloquer nos affaires ainsi que du bulle et du film transparent,les cartons et tout le reste était poser a même le sol (pas sur palette ou autre). Aucune casse!
Une fois le conteneur de 40 pieds réservé nous avions 2 jours pour le charger,une fois celé il lui a fallu environ 1 mois pour arriver au Port (la ville).
Expédom nous informe par téléphone la disponibilité du container,quelques papiers administratifs a faire dans leur bureau et nous sommes allés  au dépôt récupérer nos affaires.
Si vous avons d'autres questions, n'hésitez pas.
A bientôt,
Véronique

Bonjour,
Rien de plus simple,les gars du dépôt vont mettre en place une rampe qui va te permettre de rentrer ton véhicule,pas de frais en sup. Si vous voulez vraiment que vos affaires en bouge pas il faut les mettre sur palettes et les filmer.
Perso je ne l'ai pas fait, j'ai imbriqué mes affaires les uns contre les autres de manière a qu'ils sont tiennent entre eux. Tout est arrivé sans casse.
Nous sommes aussi passés par Expédom.
Bon courage,
Véronique

bonjour pour 18 m3 on en a pour 4000 euro environ avec ags + 1500 enrion pour la voiture

Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner des infos concernant les emballages utilisés afin d'éviter casse et autres svp ? Faut il obligatoirement des cartons maritimes ?
Déménagement prévu pour début septembre avec expédom
Merci

Bonjour,
Pas d'obligation de prendre des cartons type maritime.Pour notre part nous avons pris des cartons "classique",du bon scotch et du film transparent pour emballage des objets qui ne peuvent pas aller en carton (ex: chaises,matelas..)du bulle pour éviter les coups dans les choses plus fragile, des sangles pour maintenir les véhicules ou les affaires.

Bon déménagement,

faut savoir une chose dans un carton bien rempli il y a moins de casse que dans un carton ou rien n'est serré dedans.
Et on n'apporte pas n'importe quoi, juste de l'utile, dans certains endroit un maillot de bain suffit dans d'autres, en ce moment il faut une grosse doudoune et une bonne couette, cela c'est de l'humour.
En matière de déménagement il faut se méfier des transporteurs qui pratiquent le partage de container en général il y a surfacturation
un déménagement c'est comme une valise, j'arrive a faire ma valise en 20 minutes, je sors de la douche et a chaque fois que j'enfile quelque chose sur moi j'en place 5 dans la valise. Le déménagement c'est la même chose pièce par pièce on choisi et on emballe.
Bon courage, en ce qui me concerne, j'ai déménagé au cours de ma vie une bonne trentaine de fois mes meubles n'ont jamais eu le temps de prendre la poussière.

Merci pour ce retour d'expérience tout en humour 👍🏽😊

Bonjour,

Nous partons début décembre avec mon conjoint et mes enfants et sommes dans les devis!
Je vois que dernièrement vous êtes plusieurs à être partis avec Expedom et comme vous avez l'air d'être satisfaits et qu'ils sont moins chers...je pense qu'on va aller de ce coté, car nous avons un budget serré!
Pour la voiture Pierre, vous êtes également passé par eux pour l'envoyer vers la Réunion en l'apportant directement au Havre? Car en effet, cela fait une différence de prix très importante!! comme nous sommes en région parisienne, nous sommes à moins de 3 heures de route et je pense qu'on choisira cette option.
Apparemment pas besoin de cartons spéciaux pour emballer les affaires, vous me confirmez?
Merci d'avance pour vos réponses!
Virginie.

Bonjour
Pour votre question au sujet des cartons je vous recommande tout de même des cartons triple épaisseur qui résistent à l'humidité et la chaleur
Bon déménagement

ok, merci, c'est bon à savoir!

juste comme cela en passant, faire les pharmacies et demander a les débarrasser de leurs cartons de couches, c'est de bonnes tailles et de bonne épaisseur.
Mais il faut savoir aussi, qu'un carton même bien rempli s'affaisse. en remplissant le container jusqu'à sont plafond, à l'arrivée il y aura 20 ou 30 cm de vide sur le dessus. Donc ce qui ne casse pas en dessous et tout autour le fragile au milieu
reste a avoir le courage de faire, on sature vite dans certains cas.
bonne journée

Merci pour le tuyau ;)

Bonjour

Aviez vous déjà du travail en allant là bas ou avez vous chercher du place car nous comptons nous installer prochainement et tous les conseils sont bienvenus .

Nous sommes de cannes

Cdmt

Estelle

Bonjour,mon mari a trouvé son emploi depuis la métropole .pour ma part je suis toujours a la recherche d'un emploi depuis que notre arrivée en mars 2017. Malgré mes candidatures spontanées et les annonces pole emploi. Parait il que les enseignes préfèrent recruter des locaux car les métros sont souvent juste de passage..
A bientôt

Pour ma part, j'ai trouvé un travail et dois commencer en janvier. Mon conjoint lui cherchera sur place car n'a rien trouvé de Métropole.

Vous habitez où ?
Vous êtes dans quel domaine avec votre mari ?

Cdmt
Estelle

On habite en région parisienne.
Moi je vais travailler en crèche, je suis puéricultrice et mon conjoint est conducteur de poids lourds.
Vous êtes dans quel domaine vous ?
Là on est en pleine recherche de logement et c'est assez galère.... Quand on regardait cet été, on voyait pleins de choses et là beaucoup moins....
C'est même compliqué de trouver un meublé ou logement chez l'habitant....
Votre projet est pour quand Estelle ?

Pour le déménagement, j'ai contacté par mail outremer transit et expedom, j'attends des réponses....
Je suis aussi en train de voir pour apporter directement un de nos véhicules le mois prochain au Havre, comme pierrecap il me semble pour payer moins cher, car tout ça coûte quand même très cher !!

Véronique, vous aviez demandé la rampe dans le devis ?
Est ce que vous aviez aussi demandé une mezzanine ?
Merci d'avance.
Virginie

Nous sommes dans le commerce tous les 2 .. mais là vous vivez bien à la reunion? Avez vous facebook c plus simple pour communiquer .

Estelle

Nous vivons bien a la Réunion,malheureusement je n'ai pas Facebook.
Pour commencer vous pouvez vous mettre votre CV en ligne et vous inscrire dans des agences intérim .vous inscrire à Pole emploi en parallèle.
Choisissez bien votre lieu d habitation(pas trop loin des villes sinon gare aux kilomètres et au temps passé dans votre véhicule).

Bonsoir, Virginie

Oui je suis très satisfait de Expedom par lesquels j'ai passé mon container (33m3) et mon véhicule.
Une petite correction sur le prix par contre, car j'ai préféré au final me faire enlever la voiture à domicile : un petit 300 euros de plus mais une économie de fatigue et de temps perdu avant de partir .
Donc au final, dédouanement inclus (c'est à prévoir en fonction de la valeur argus de votre véhicule), j'en ai eu pour 1.300 euros environ départ de Lille puis le Havre: mes premières estimations étaient donc inférieures, je tiens à le préciser
J'ai trouvé une chouette entreprise de location de véhicules ici près de Saint Gilles les bains, les moins cher de toutes mes recherches et pour une Peugeot 307 nickel, de mémoire à 14 ou 15 euros la journée

En ce qui concerne le container, franchement, assez par un pro pour vous le charger : il vous demandera un petit forfait mais ce sera optimal : j'ai chargé le container jusqu'au plafond mais ils m'ont verrouillé le bas comme un Tétris, avec mes meubles et c'est vraiment très efficace : Aucune casse à l'arrivée
J'ai pris des cartons dans un magasin de papiers peints et peintures : les cartons étaient costauds, et je les réservais une semaine à 'lavance. Idem dans un magasin de bricolage, ça les arrange en fait.
Verouillez bien simplement le bout de votre chargement: c'est ce qu'on a sous-estimé et il s'est un peu affalé sur le bout ! Mais nous y avions mis les vélos, barbecue etc donc pas de souci
Un container bouge beaucoup, pensez y :)
Pas de souci d'humidité mais attention nous sommes partis en juillet.
En décembre, ici il fait 40° sur la côte mais les pays traversés ne sont pas aussi chauds;)
Bons préparatifs :)
Amitiés
Pierre

Merci pour toutes ces informations!
J'ai reçu les devis d outremertransit, pour un conteneur de 20 pied, c'est 3130 euros hors assurance et hors taxe sur les marchandises. Pour une voiture en roro, ca revient à 1300 euros. Avec eux, le conteneur reste en place 5 jours, donc ça laisse le temps de charger, on le fera nous même.
Je vais voir pour les appeler pour estimer au mieux le volume!
C'est beaucoup de préparatifs tout ça!
Quelqu'un a t il eu une rampe pour monter le véhicule et une mezzanine pour optimiser la place?

Bonne soirée.

Virginie