Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reconnaissance Croix Rouge Suisse

JS18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement infirmier en Allemagne et j'ai pour projet je l'espère avoir l'opportunité de travailler en Suisse.

J'ai commencé les formalités pour faire la reconnaissance de mon diplôme depuis octobre 2024 et j'ai obtenu un Precheck positif en mars 2025. Maintenant, il me faut remplir un formulaire à renvoyer afin qu'il me transmette les documents nécessaire pour faire la reconnaissance. Cependant, il me demande de joindre à ce formulaire, une preuve que je détiens un permis de séjour Suisse que je n'ai pas car je travaille et réside en Allemagne. Je me retrouve donc bloqué...

Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la démarche à suivre ou a une expérience similaire?

Je vous remercie d'avance!!

Voir aussi

Se marier en SuisseVoyager en SuisseAmbassade de France et consulats français en SuisseConseillers financiers en SuisseConseillers fiscaux en SuisseAgence d'aide l'expatriationReconnaissance de diplôme sage-femme
cwiiis

Bonjour,

Le plus commode est de commencer par une mission intérim, la boîte d’intérim s’occupe de tout et pour une mission de 3 mois qui peut ensuite déboucher sur un CDI, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de travail.

Avec un CDD de plus de 3 mois ou un CDI, la demande de permis de travail est une démarche plutôt simple.

Belle journée

JS18

@cwiiis

Merci beaucoup pour votre réponse!!