Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Statut RNH

dufloch

Bonjour,

Je serai en retraite le 1er juin de cette année, mais mon épouse ne le sera que dans 5 ans, soit à 65 ans.
Elle touche actuellement des indemnités de la sécurité sociale belge (revenus de remplacement) car elle se trouve en invalidité.
A noter que j'ai également travaillé en Belgique et que je recevrai une retraite en France et en Belgique.
Nous possédons une maison au Portugal.
Ma question est :
Pourra-t-elle bénéficier du statut RHN ?
Merci pour votre réponse

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au Portugalstatut rnhStatut rnh
Priscilla

Bonjour dufloch,

Je vous conseille avant tout de parcourir les discussions dans la section Formalités et procédures administratives au Portugal, il y a quelques discussions sur le statut RNH, vous y trouverez probablement des informations intéressantes.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

modafinil

dufloch a écrit:

Bonjour,

Je serai en retraite le 1er juin de cette année, mais mon épouse ne le sera que dans 5 ans, soit à 65 ans.
Elle touche actuellement des indemnités de la sécurité sociale belge (revenus de remplacement) car elle se trouve en invalidité.
A noter que j'ai également travaillé en Belgique et que je recevrai une retraite en France et en Belgique.
Nous possédons une maison au Portugal.
Ma question est :
Pourra-t-elle bénéficier du statut RHN ?
Merci pour votre réponse

A priori , votre épouse, à moins qu'elle n'ait une activité professionnelle entrant dans la liste des professions ouvrant droit au RNH , ne pourra pas en bénéficier et elle ne pourra pas non plus en bénéficier ensuite quand elle sera retraitée si elle a résidé au Portugal les 5 années précédentes. Donc , bien calculer votre affaire, avec l'aide , sinon d'un avocat, au moins d'un sollicitador portugais.
Bien à vous

dufloch

Bonjour,
Ici, le problème n'ait pas le fait d'avoir une activité professionnelle, mais de se trouver en invalidité après activité professionnelle.
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une liste des professions ouvrant droit au statut rnh.
Tout de même, merci pour votre réponse

mars60

Bonjour,

Pour toutes les infos sur le statut RNH, c'est => ici

Cordialement,
Mars60.

dufloch

Bonjour,

Un grand merci pour les infos, je vais lire tout ceci avec intérêt.
Bon weekend et à nouveau merci