Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de nationaliter portugaise

Bonjours a tous,quelqu’un aurai un lien pour faire la demande de nationaliter portugaise pas filiation ( n’ayant pas la possibiliter d’aller au portugal pour faire la demarche actuelement) cordialement michael .

Voir aussi

Bonjour Esteves Mick,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Ce forum étant assez actif, vous devriez trouver de l’aide rapidement concernant la meilleure marche à suivre.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

@Esteves Mick

Bonjour

Je suis en pleins dedans justement pour mon fils et mon mari car ils n’ont pas encore la nationalité portugaise.

Je suis allée au consulat il y a 15j pour faire la demande et il faut que je j’y retourne avec :

1. carte d’identité portugaise du parent ou des parents portugais
  2. acte de naissance intégral du parent non portugais si l’un des 2 n’est pas portugais
  3. acte de naissance intégral du demandeur
  4. si enfant mineur, il faut que les 2 parents soient présents au consulat avec tous les documents pour faire le dossier
  5. justificatif de domicile

Il faut savoir qu’ils font une différence de délais suivant l’âge :

1. de 0 à 14 ans : très rapide
  2. de 14 à 18 ans : environ 5 mois (c’est le cas pour mon fils qui a 14 ans)
  3. à partir de 18 ans : environ 3/4 ans (ça sera le cas pour mon mari)

J'espère avoir pu vous aider

Belle journée

@sandradely11

Bonjour, ma question est de savoir si les membres de votre famille peuvent rester en toute sécurité au Portugal pendant l'attente de la fin de la procédure ou s'ils doivent toujours être munis d'un certificat de residence valide (CRUE ou autre délivré par l'AIMA) ?

@Canale85

Oui nous pouvons tout de même partir vivre au Portugal malgré que mon mari n’aura pas encore sa nationalité portugaise (au vu des délais)

Il faudra qu’on fasse la demande de son NIF et je n’ai pas encore les infos pour les autres documents.