Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Localisation terrain

bastelo26

Bonjour je voudrais avoir un renseignement je possède les cadernetas urbanas et rusticas de mon papa qui est décédé malheureusement. Je souhaiterai savoir si au Portugal il existe comme nous en France un plu où avec la caderneta son numéros on peut retrouver le terrain sur le plan car malheureusement je ne les connais pas tous et il va falloir que je les identifie sur bupi .merci pour l'aide

Voir aussi
Afonso Albuquerque

Bonjour,

Je pense que vous vous referez à la "matriz predial".

Par conséquent la réponse est oui.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

JohnnyPT

Bonjour

Comme vous ne connaissez pas l'emplacement des terrains, je pense que vous devrez demander:

1. 1. l'aide de vos voisins (votre « certidão predial » indique le nom du propriétaire du terrain au nord, au sud, à l'est et à l'ouest du vôtre) 
  2. 2. ou d'un technicien local au guichet du BUPi.

1. Je pense que le « caderneta predial »  ne contient pas cette information (...?). Vous devez obtenir le «certidão predial». Vous pouvez demander ce certificat cadastral en ligne :

https://www.predialonline.pt/PredialOnline/

2. Assistance technique : si vous ne connaissez pas les limites exactes, vous pouvez vous rendre (ou contacter) le guichet BUPi de la commune où se trouvent les terrains. Les techniciens ont accès à des couches d'informations (orthophotomaps et matrices) qui aident à localiser l'article numéro « X » de la paroisse « Y ».

Vous trouverez les guichets BUPI et les coordonnées ici :

https://bupi.gov.pt/pt/balcoes-bupi?page=0

bastelo26

Merci pour toutes ces réponses je vais voir ça bonne soirée

bastelo26

@Afonso Albuquerque

Où peut on demander la matriz predial s'il vous plaît

JohnnyPT

Matriz predial = Matriz est l'entrée dans la base de données de l'État, ie. numéro d'identification unique (Artigo n) attribué à la propriété dans la commune (Freguesia zz, concelho yy, distrito xx) où elle se situe.

Rustica  R xxyyzz n

Urbana U xxyyzz n - k

Fraction k: Lettre ou numéro qui identifie l'unité spécifique dans un régime de copropriété (ex : un appartement dans un immeuble).

Caderneta predial = C’est le document physique (PDF) officiel émis par l'administration fiscale. Il décrit la situation fiscale actuelle du terrain.

Ce qu'on y trouve : L'identité des propriétaires, la localisation exacte, la superficie du terrain, la VPT (Valor Patrimonial Tributário), et le code de la matriz predial.

mars60

@bastelo26

Bonsoir,

Vous pouvez télécharger la caderneta predial directement depuis le portal das Finanças => ICI

Cordialement,

Mars60.

bastelo26

Merci en faite ça veut dire la même chose ok du coup c'est bon je les ai les cadernetas merci beaucoup pour vos réponses