Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obligations d'un Syndic de copropriété

Lablette

Bonjour,

Dans le cadre d'un sinistre observé dans les parties communes (canalisations sur toit terrasse) de l'immeuble, le Syndic  nous adresse un devis pour la remise en état de ces canalisations avant les prochaines périodes de pluie.

J'imagine que la législation portugaise rend obligatoire la souscription d'une assurance au syndic pour la gestion de l'immeuble et je m'étonne de la répartition de cette charge auprès des locataires en proposant qu'il déclare ce sinistre à leur propre assureur.

Je vous remercie de vos retours sur ce point.

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalAcheter une propriété au PortugalHébergement à LisbonneLogement à PortoAcheter un bien immobilier à PortoAgences immobilières au PortugalAgents immobilier au Portugal
JohnnyPT

Bonjour

L'assurance des parties communes de l'immeuble est obligatoire.

Manmen

Bonjour...Lablette

je m'étonne de la répartition de cette charge auprès des locataires en proposant qu'il déclare ce sinistre à leur propre assureur.

Voue êtes locataire ou propriétaire??

Les charges et les frais de travaux dans les parties communes de la propriété sont à la charge du propriétaire et non du locataire.

L'assurance pour un logement loué n'est pas obligatoire pour un locataire , seul le propriétaire doit souscrire une assurance qui couvre aussi une part des parties communes .

A+