Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement CRUE

Nanasse02

Bonjour,

Nous approchons du 30 juin et toujours pas de rendez vous pour obtenir la carte de resident.

Je suis inquiète...

Comment faire?

Bonne journée

Cordialement

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalMise a jour du montant de l'IMICADERNETA PREDIAL URBANO
Cheryl

Bonjour Nanasse02,

Cela fait combien de temps depuis que vous avez fait une demande ?

Cheers,

Cheryl

Equipe Expat.com

JohnnyPT

@Nanasse02

Vous êtes-vous renseigné auprès d'un centre CLAIM ? Que vous a-t-on dit ?

https://www.expat.com/fr/forum/europe/p … ml#6050350

(#11)

Nanasse02

@Nanasse02
Vous êtes-vous renseigné auprès d'un centre CLAIM ? Que vous a-t-on dit ?
https://www.expat.com/fr/forum/europe/p … ml#6050350
(#11) - @JohnnyPT

Bonsoir, j'ai voulu y aller plusieurs fois mais c'était blindé de monde

Albert321

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

J'ai 80 ans, sans voiture, j'habite Quarteira et j'ai fait ma demande à l'AIMA pour ma carte de résident. Tout d'abord , on m'avait donné un rendez-vous à Portimao, et annulé par la suite pour un autre rendez-vous, mais cette fois à Evora le 4 octobre, j'aurai 3h45 de bus pour l'aller et 3h45 de retour, en plus vu les horaires , je devrai passer une nuit sur place .J'ai écrit à geral@aima.gov.pt, mais leur boite mail est pleine ! Auriez-vous une idée pour avoir un rendez-vous soit à Faro , soit à Portimao ?

Je vous remercie d'avance.

Albert

JohnnyPT

Auriez-vous une idée pour avoir un rendez-vous soit à Faro , soit à Portimao ? - @Albert321

Voici les adresses de l'AIMA à Albufeira, Faro et Portimão. Allez-y, prenez l'écran d'impression du rendez-vous à Évora, et expliquez-leur ce que vous venez de dire ici, pour voir s'ils peuvent vous recevoir ou prendre un rendez-vous dans un endroit plus proche de chez vous.

https://aima.gov.pt/pt/lojas-aima

Copiez ce texte et montrez-le-leur :

Tenho este agendamento na AIMA em Évora para 4 de Outubro. O problema é que já tenho 80 anos, tenho alguns problemas de saúde e mobilidade devido à minha idade, vivo sozinho, não tenho carro, ninguém me pode levar lá e tenho de apanhar transportes públicos. Não posso fazer esta viagem até Évora. Por favor, arranjem-me um agendamento na AIMA em Faro, Albufeira ou Portimão, locais perto de onde resido em Quarteira.

Tinham-me atribuído um agendamento em Portimão, que foi posteriormente substituído pela própria AIMA por este em Évora. Estou farto de enviar emails e telefonar para a AIMA, mas vocês não respondem nem atendem o telefone. Sejam simpáticos comigo. Obrigado.

Albert321

@JohnnyPT

merci beaucoup, on va essayer !

Sekupang

Visite au bureau Crue de Faro, e-mail, lettre recommandée avec AR, Avocat… pas de rendez vous obtenu pour le renouvellement de nos cartes de résidents depuis Novembre 2024 …je ne les contacte plus, c’est perdre son temps. Je paie mes impôts ( pas donné) ma taxe routière, mes impôts fonciers etc… ça m'étonnerait qu’ils virent un si bon client. Alors j'attends le bon vouloir de ces messieurs dames…

Albert321

@Sekupang

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette carte, sauf pour le "centro de saude " où on me l'a demandée !

Autrement, je n'ai pas de biens, pas de voiture, rien...

mars60

Bonsoir,

Depuis le 30 juin, le gouvernement a adopté une 6ᵉ prorogation des documents de résidence au Portugal. Si votre titre de résidence était valable au 22/02/2020, il le reste jusqu'au 15/10/2025... jusqu'à la prochaine prorogation.

Le décret est numéro 85-B/2025 du 30 juin.

Artigo 2.º

Prorrogação

1 — Autorizações de residência cuja validade termine entre 22 de fevereiro de 2020 e 30 de junho de 2025, são aceites, nos mesmos termos, até 15 de outubro de 2025.

2 — Após 15 de outubro de 2025, os documentos respeitantes a autorizações de residência serão aceites mediante a apresentação pelo seu titular de documento comprovativo do pagamento do pedido da respetiva renovação, emitido pela Agência para a Integração, Migrações e Asilo, IP (AIMA, IP), com validade de 180 dias, contados a partir da sua emissão.

3 — A AIMA, IP, divulga publicamente o procedimento que adota para tratamento das renovações, podendo envolver a Estrutura de Missão para a Recuperação de Processos Pendentes na AIMA, IP.

Donc n'insistez pas pour avoir un rendez-vous avec l'Aima  et opposez ce décret aux administrations qui vous diraient que votre CRUE ou carte de résidence sont périmées.

Cordialement,

Mars60.

Albert321

@mars60, un tout grand merci pour vos renseignements !

Albert