Le bistrot du coin
¡Vaya!
Dans 30 ans, z'écrivront comme ils voudront...je mangerais sûrement les pissenlits par la racine !!-@capandalousie
Ça va pas toi ! ajoute 30 ans à ton âge actuel, et je pense que tu pourras encore corriger les fautes même les miennes 👍😜
@AB38100
C'est gentil...-@capandalousie
en plus tu pourras sûrement jamais manger les pissenlits par la racine, parce que dans 30 ans il n’y aura plus d’eau pour les faire pousser🤣🤣
A la tienne Berthe 🍺
¡Vaya!
Dans 30 ans, z'écrivront comme ils voudront...je mangerais sûrement les pissenlits par la racine !!-@capandalousie
c'est exactement ce que j'ai pensé aussi pour moi ! 
"tu pourras sûrement jamais manger les pissenlits par la racine, parce que dans 30 ans il n'y aura plus d'eau pour les faire pousser"
Hé oui mon pauvre monsieur, même là on se fera encore emm..... par le dérèglement climatique ! 

¡Vaya!Dans 30 ans, z'écrivront comme ils voudront...je mangerais sûrement les pissenlits par la racine !!-@capandalousie
c'est exactement ce que j'ai pensé aussi pour moi !
"tu pourras sûrement jamais manger les pissenlits par la racine, parce que dans 30 ans il n'y aura plus d'eau pour les faire pousser"
Hé oui mon pauvre monsieur, même là on se fera encore emm..... par le dérèglement climatique !-@Mithi�
Allez, va falloir relancer une tournée sinon on va déprimer
Je regardais la demi-finale dans un resto à Mdrid sur la PlazaMayor, bien sympa !

@capandalousie-@mars60
Mahou ? Mais c'est une bière pour les chats siamois ça ! 
(Parce que si les autres chats font "Miaou", les siamois font "Mahou" justement ! Ils ont pas le même accent...)
Ha c'est dommage, ici ont trouve bien de la bière espagnole, mais pas celle-ci.
Je regardais la demi-finale dans un resto à Mdrid sur la PlazaMayor, bien sympa !-@mars60
Ha c'est toi qui est là, endormi devant ton assiette, avec une sangria à peine entamée ? 
C'est ouvert quand on est là
C'est fermé quand on est las
-@capandalousie

Depuis 3 jours je cherche...mais je ne trouve pas la réponse à cette énigme...

- Bonjour, vous buvez de l'alcool ?
- Oui, pas mal.
- Vous fumez ?
- Oui, 2 paquets par jour.
- Vous mangez gras ?
- J'adore ça.
- Et vous comptez arrêter tout ça ?
- Non.
- Alors, pourquoi venez-vous dans cette salle de fitness ?
- Pour réparer le chauffage...
C'est ouvert quand on est là C'est fermé quand on est las
-@capandalousie
Depuis 3 jours je cherche...mais je ne trouve pas la réponse à cette énigme...-@Mithi�
OH ben ! Que t'arrive-t-il ? Pris dans le nuage de sable du Sahara ?
Las, Lasse (définition d'après Larousse)
1. Littéraire. Qui éprouve ou manifeste une grande fatigue physique : Se sentir las après une nuit d'insomnie.
Synonymes :
épuisé - éreinté (familier) - exténué - fatigué - fourbu - harassé - vanné (familier)
Contraires :
dispos - frais - gaillard - reposé - solide - vigoureux
2. Qui, par sa lenteur, manifeste un manque d'énergie, évoque une fatigue morale, une dépression : Des gestes las.
Merci, mais...j'comprend toujours pas !
Ouvert ? Fermé ? 

(Oui, en ce moment, avec le vent qui vient du sahara, y'a plein de sable partout ! Tu crois que c'est à cause de ça ?).
C'est ouvert quand on est là C'est fermé quand on est las -@capandalousie

Depuis 3 jours je cherche...mais je ne trouve pas la réponse à cette énigme...

-@Mithi�
OH ben ! Que t'arrive-t-il ? Pris dans le nuage de sable du Sahara ?
Las, Lasse (définition d'après Larousse)
1. Littéraire. Qui éprouve ou manifeste une grande fatigue physique : Se sentir las après une nuit d'insomnie.
Synonymes :
épuisé - éreinté (familier) - exténué - fatigué - fourbu - harassé - vanné (familier)
Contraires :
dispos - frais - gaillard - reposé - solide - vigoureux
2. Qui, par sa lenteur, manifeste un manque d'énergie, évoque une fatigue morale, une dépression : Des gestes las.
Et voilà ! Maintenant, on en est là. Mais n'allons-nous pas être las de cette discussion-là. Avec tous ces tralalas que faisons-nous là ? Qui l'a dit en premier ? Et à celui-là qui chante "lalala", je réponds ferme-la !
Merci, mais...j'comprend toujours pas !Ouvert ? Fermé ?(Oui, en ce moment, avec le vent qui vient du sahara, y'a plein de sable partout ! Tu crois que c'est à cause de ça ?). -@Mithi�
OH ben oui...tu es fatigué, tu fermes la boutique... mais toi tu es là mais pas vraiment là
En fait c'est pour éviter d'écrire la boutique est ouverte de 8h à 14h et de 17h à 21h.
Quand tu es présent alors tu ouvres la boutique...et quand tu es las, fatigué, tu fermes...capisci ?

Ha, là j'ai compris !
Suffisait de bien m'expliquer...

Bonsoir.
J'avais rien compris moi non plus et j'attendais avec impatience le dénouement. Merci 💃💃
@capandalousie
Ha ben oui, mais comme on est gentils, on aime partager... 
Ma soeur, qui est un peu au sud de Bourges, n'est pas contente du tout elle non plus de devoir supporter dès demain cette arrivée sableuse, d'autant plus que mardi elle devrait en plus avoir 38° (record de France ce jour-là) ! 
Je lui ai répondu que 38° c'est ce qu'on a ici cet après-midi,
et qu'on s'habitue à tout.
Et que si elle avait accepté de venir faire du tourisme ici souvent, elle aurait l'entraînement pour supporter. 
Elle a pas aimé ma réponse... 
J'espère que le sable va rester en Andalousie....😊😊
@moune2015
Bien sûr que non... ça se voit bien sur la carte que j'ai mis quelques messages avant... nous aussi on aime partager
@moune2015
Bien sûr que non... ça se voit bien sur la carte que j'ai mis quelques messages avant... nous aussi on aime partager-@capandalousie
Comment fait-on pour partager du sable ?
On coupe chaque grain en deux ?
Il y a du boulot !!!
@Mithié
Le sable est en train de rentrer par ici à grande vitesse...
-@capandalousie
Je compatis, vraiment.
Ici, tu balayes à 9h, le chergui "sablé" souffle, à 11h tu as plus de poussière (de sable) dans toute la maison qu'en 6 mois à Paris sans ménage ! Alors on s'adapte, j'attends que ça se calme (enfin j'attends au moins 2 jours après l'accalmie), et seulement après je dépoussière. Jusqu'à la prochaine fois. Mais c'est pas grave, pour tout le reste on est vraiment bien ici.
Et puis c'est joli un ciel jaune-orange ! 
Il y a des gens qui sont sûrement gênés de dire où ils habitent. Bon, la commune ne comptait que 92 habitants en 2021, mais c'est pas une appellation très flatteuse pour eux 

Mon voisin est venu me demander s'il pouvait se servir de mon aspirateur .
Je lui ai donné mon accord à condition que l'aspirateur ne sorte pas de ma maison
Une femme demande à un gars :
- Tu as couché avec combien de femmes avant moi ?
- 2 seulement, ça fera 3 avec toi.
- Ça n'est pas beaucoup, je pensais plus.
- Oui, c'était une petite journée, aujourd'hui.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...
Vos questions et expériences en Espagne

.gif)