Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle banque choisir ?

Bonjour à tous,

D après vos expériences, quelle banque vous conseilleriez vous pour une expat avec pensions française et belge ?

Peut on avoir de l aide sur place et lesquelles sont sécurisantes ? En combien de temps peut on avoir un compte en sachant que je possède le NIE et que j ai un contrat de location ?

J arrive sur Guardamar del segura.

Un tout grand merci pour vos conseils

Hilda

Voir aussi

@Hilda Petitpain

Bonjour

Un compte bancaire non-résident coûte cher en Espagne.

Attendez d'avoir fait votre CUE afin de pouvoir ouvrir un compte résident le plus souvent gratuit.

Perso, j'ai ouvert un compte en ligne à la BBVA gratuit pour les résidents et avec CB de débit gratuite. L'application BBVA fonctionne très bien. Les retraits aux DAB de la BBVA sont gratuits... Mais il y a une BBVA quasiment dans toutes les villes, même petites.

En ligne, l'ouverture est quasiment immédiate, et la CB arrive sous 8 ou 10 jours.


Cdt

2 membres ont réagi à ce message

Bonjour

J'ai un compte bancaire en Espagne

Étant non résident je paye 20€ /mois

Faut regarder ceux qui acceptent les non-résidents

Santander, Caixa Sabadell

Vous pouvez aller les voir avec votre NIE ET PASSEPORT c'est rapide

@Amitiés

Toutes les banques acceptent les non-résidents de l'espace Schengen et plus, moyennant paiement !!


Mais quand on sait qu'on va s'installer et devenir résident, alors mieux vaut attendre d'avoir le CUE et se présenter aux banques en tant que résident.

En effet, un compte non-résident ne se transforme pas en compte résident, il faut clôturer le compte non-résident et ouvrir un nouveau compte résident... pour les domiciliations, c'est un peu galère de changer de compte...

Bonjour,

Quand j’étais non résidente la Sabadell me

prelevait 60€ par trimestre. J’ai ensuite pris mon assurance maison chez eux et les frais se sont arrêtés. Maintenant il n’y a plus de frais puisque je suis résidente.

Rose

2 membres ont réagi à ce message

@capandalousie

Un grand merci a tous pour ces infos.

1 membre a réagi à ce message

@capandalousie

Exactement 👍🤝

Bonjour

Je suis sur Banco Sabadell

J'ai pris l'assurance chez eux et pour plus avoir de frais; il mon demader d'avoir un virement mensuel minimum de 900€.

Je suis à Torrevieja donc je connais mieux que Guardamar del segura, mais les deux sont bien

Je vous laisse un message sur votre lien

Bonne journée

Bonjour
Je suis sur Banco Sabadell
J'ai pris l'assurance chez eux et pour plus avoir de frais; il mon demader d'avoir un virement mensuel minimum de 900€.
Je suis à Torrevieja donc je connais mieux que Guardamar del segura, mais les deux sont bien
Je vous laisse un message sur votre lien
Bonne journée - @pat30

À vinaros Sabadell n'a rien voulu savoir, j'avais l'assurance chez eux et je voulais déposer une somme mensuelle mais l'agence ne voulait pas. Non résidant donc 45€/mois.


J'ai fait mes prélèvements sur ma banque française et j'ai fermé Sabadell et aussi changer d'assureur.

@pat30

Merci c est intéressant de connaître cet info.

@Abder59

15€/mois et non 45

@Hilda Petitpain

Bonjour,

Si vous êtes résident espagnol (donc avec le NIE vert), ING est très intéressante et gratuite . Personnellement j'avais arrêté toute collaboration avec La Caixa qui me coûtait 150 euros /an

Caixa Enginyers est aussi très interessante.

C'est une cooperative bancaire et les frais sont très réduits

Bonjour,

Visiblement chaque agence Sabadell fait « son règlement ». C’est très déstabilisant pour négocier…

Rose

1 membre a réagi à ce message

Ouvrez un compte bancaire adapté

Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

N26 est une banque 100 % mobile vous permettant de payer sans frais dans toutes les devises à l’étranger. N26 propose aussi des assurances, des sous-comptes, des accès aux lounges d’aéroports… Vous avez 3 mois offerts sur l'abonnement N26 Go avec le code EXPAT26.

Plus d'informations

Un compte multi-devises conçu pour les expatriés qui ont besoin d'envoyer, de recevoir et de conserver de l'argent dans plus de 50 devises. Aucun frais cachés et taux de change réel.

Plus d'informations

J’ai ouvert un compte non résident à Banco Santander

pas de frais moyenant y verser + 600€ par mois et y domicilier 4 virements

carte bancaire faite sur place et retraits gratuits

j’y ai aussi pris l’assurance habitation pour négocier les frais de virement lors de l’achat d’une maison

et lors d’un sinistre récent pas de problème d’indemnisation

Continuez votre lecture