Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ENDESA réclamation

Eden2011

Bonjour!

j'ai besoin de votre aide concernant mon abonnement ENDESA.

Suite à un litige qui m'a opposé à eux sur une facture de 500 € que j'ai finalement réglée sous peine qu'on me coupe le gaz, j'ai bloqué mes prélèvements et je paye maintenant directement par virement.

ENDESA m'a envoyé un mail me précisant que j'allais avoir une régularisation de facture prochainement: voilà qu'on me réclame à nouveau 100 € dans les charges OTROS..! Je trouve cela abusé de payer et de ne pas savoir pourquoi !!

Je pense qu'il s'agit des visites de l'inspection du gaz pour la conformité des rendez-vous qu'on m'a fixés à leur convenance alors qu'à chaque fois j'ai précisé que je n'étais pas sur place et je demandais une date de rendez-vous bien précise à laquelle on ne m'a jamais répondu !!

il est hors de question que je règle ces 100 € déjà sans savoir pourquoi et surtout si cela correspond à des visites qui n'ont pas eu lieu alors que j'ai tout fait pour les prévenir  que j'étais en France et non pas sur place aux dates qu'il leur convenait ..en plus j'ai même tenté de faire venir des voisins sur place pour accueillir le contrôleur et ils ne se sont jamais présentés à  l'heure convenue !!

Le souci est que je vends mon appartement en février 2026 et je ne voudrais pas que le prochain propriétaire soit privé du gaz parce que je n'ai pas réglé cette facture je n'arrive pas à contacter le service réclamation du gaz ,est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment les contacter en urgence ?..

J'ai vu sur des échanges précédents sur le site expat qu'il y avait un service de protection du consommateur que l'on peut citer en cas de litige et qui en général les fait réagir dans le bon sens pour le client pour éviter de se confronter à eux ?!

Quelqu'un peut-il me donner leurs coordonnées ou leur nom ou alors m'indiquer tout simplement comment joindre ENDESA d'une manière efficace ?

Par avance merci beaucoup pour votre aide !!

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneConsultants en Marketing et Relations Publiques en EspagneAgences de publicité en EspagneRdv banquesRetraite en Espagne mais depuis la 🇨🇭Comment percevoir sa retraite espagnoleRetrait d'argent aux distributeurs
Cheryl

Bonjour Eden2011,

Je relance ce fil pour qu’il soit de nouveau remarqué.

En espérant que les membres puissent vous venir en aide.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

noscanaries

Bonjour,

Le gouvernement de votre région a sans doute un département "consumo" pour régler les litiges.

Bon courage.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
mariedov

@Eden2011

Vous avez le droit de contester toute facture dont vous ne comprenez pas le détail ou que vous jugez injustifiée. Vous pouvez demander des preuves de prestations (date, heure, nom de l’agent) avant de payer.

Pour contacter Endesa :

Téléphone (service client Espagne) : 800 760 909 ou +34 937 061 510 depuis l’étranger

Email service client : atencionalcliente@endesaonline.com

Si le litige persiste, vous pouvez faire appel à un médiateur

en-equilibre.eu