Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir en Espagne

Mpatouetnono67860

Bonjour,

Nous vendons un bien au Portugal, étant résidant au Portugal, peut on réinvestir en espagne?

Cordialement

Patricia

Voir aussi
Sylvain

Hola.

À priori, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent :)

Rien n'empêche d'acheter une résidence secondaire en Espagne.

Mpatouetnono67860

Hola.
À priori, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent smile.png

Rien n'empêche d'acheter une résidence secondaire en Espagne. - @Sylvain

Merci

karimzaidi72

@Mpatouetnono67860

Bonsoir moi j'abite en Espagne (Alicante) la verite est tres jolie pour acheter un bien ici

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Ines de IMS

@Mpatouetnono67860

Bonjour Patricia,

Oui, c’est tout à fait possible de vendre un bien au Portugal et de réinvestir ensuite en Espagne, même en étant résident au Portugal.

Voici les points essentiels à connaître 👇

🇪🇺 Libre circulation des capitaux en Europe : vous pouvez transférer le produit de la vente vers l’Espagne sans restriction particulière.

🏦 Les banques espagnoles demanderont simplement des justificatifs d’origine des fonds (acte de vente, relevés bancaires).

🧾 La fiscalité de la plus-value reste en principe liée au pays de résidence fiscale (à vérifier selon votre situation précise).

🏠 En Espagne, l’achat se fait normalement avec un NIE, un compte bancaire espagnol et le passage chez le notaire.

En pratique, beaucoup d’acheteurs étrangers réinvestissent après une vente dans un autre pays européen, c’est une situation courante.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un PDF explicatif sur les étapes d’un achat immobilier en Espagne et les points de vigilance quand on réinvestit depuis l’étranger.