Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque en ligne

MICHEL 73

Bonjour ; avez-vous dans le forum ,des expat qui ont une banque en ligne .

Merci

Voir aussi
capandalousie

Bonjour

Oui, moi je suis à la BBVA en ligne.

Cdt

MICHEL 73

Bonjour , Vous avez un IBAN Espagnol ? Avez-vous des frais de tenue de compte ?

Merci .

capandalousie

Bonjour , Vous avez un IBAN Espagnol ? Avez-vous des frais de tenue de compte ? Merci . - @MICHEL 73

BBVA est effectivement une banque espagnole donc j'ai évidemment un IBAN espagnol.

Pas de frais de tenue de compte et CB de débit gratuite.

Cdt

MICHEL 73

Merci, faut il être résident

capandalousie

Merci, faut il être résident - @MICHEL 73

Oui , sinon les comptes de non-résidents ont des frais en général.

lopezvilla

Bonjour

Je suis sur Abanca et non résident, j'ai 10€ de frais par mois, j'ai un IBAN biensur mais pas de CB inutile car j'ai une CB Francaise.

Alain.L

capandalousie

Bonjour
Je suis sur Abanca et non résident, j'ai 10€ de frais par mois, j'ai un IBAN biensur mais pas de CB inutile car j'ai une CB Francaise.
Alain.L - @lopezvilla

Bonjour

En même temps, aujourd'hui, un non-résident n'a pas forcément besoin d'un compte espagnol puisque ses factures peuvent être prélevées sur n'importe quel compte européen sans frais via le prélèvement SEPA.

Il peut ainsi se passer des frais bancaires espagnols qui sont parfois prohibitifs.

Mais j'ai supposé que la demande initiale de cette file était pour un résident puisqu'il faisait référence aux "expat"

Cdt

RoseK2017

@capandalousie, c’est pareil comme

condition si on va dans une agence BBVA où il faut ouvrir le compte en ligne ? Merci.

Rose

capandalousie

@capandalousie, c’est pareil comme condition si on va dans une agence BBVA où il faut ouvrir le compte en ligne ? Merci. Rose - @RoseK2017

Bonjour

J'ai ouvert ce compte en ligne en janvier 2020.

Les conditions décrites plus haut n'existaient qu'en ligne quand je l'ai ouvert.

Mais c'est très simple : il vous suffit de vous munir de votre pièce d'identité, de votre CUE et il faut une caméra sur votre ordinateur... çà, c'était il y a 6 ans. A mon avis, il faut vérifier si c'est toujours pareil.

Cependant, en cas de problème, vous pouvez tout à fait vous adresser à l'agence BBVA la plus proche de chez vous ou lorsque vous voyagez en Espagne. Il y a des BBVA quasiment partout sauf dans les campagnes très reculées.

Perso, je suis satisfaite du service BBVA application et physiquement en agence.

Cdt

P.s. plus tard j'ai aussi ouvert un compte junior à mon enfant en agence dans la ville où j'habite et l'interlocuteur m'a comptée comme étant client BBVA en rattachant le compte d'un mineur... puisque le compte mineur ne peut pas être ouvert en ligne.

RoseK2017

@capandalousie

Merci beaucoup. C’est plus clair. Nous allons le faire la semaine prochaine et il y a une agence dans la cuillère où nous vivons.

cordialement

moune2015

Bonjour

Moi j'ai un compte en ligne chez Cajamar depuis 2015. J'étais non-résidente au début et depuis 3 ans, je suis résidente. Aucun changement pour mon compte. Pas de frais de tenue de compte, cartes bancaires gratuites. Par contre, lorsque je fais une opération au guichet de Cajamar, style remise d'espèces, ou paiement d'une facture particulière, j'ai des frais très minimes. La première année j'ai eu je crois me rappeler, 60 euros de frais pour 2 personnes.

capandalousie

@capandalousie
Merci beaucoup. C’est plus clair. Nous allons le faire la semaine prochaine et il y a une agence dans la cuillère où nous vivons.
cordialement - @RoseK2017

Dernière précision, les retraits en espèces sont gratuits à condition de les faire dans les DAB de BBVA, d'où l'intérêt de la forte présence sur tout le territoire espagnol quand on se déplace en Espagne.

Et toutes les opérations aux guichets de l'agence de ma "cuillère" (j'adore votre expression ! 😊) sont également gratuites.

RoseK2017

@capandalousie

🤣maudit correcteur d’orthographe 😅aucun rapport avec le mot ville….Bonne soirée Rose

capandalousie

@capandalousie 🤣maudit correcteur d’orthographe 😅aucun rapport avec le mot ville….Bonne soirée Rose - @RoseK2017

Et moi qui croyais que c'était une expression que je ne connaissais pas 🤔 🤣🤣🤣et que j'ai répété... elle va vous coller au corps celle-ci Rose !!!

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
RoseK2017

@capandalousie

🤣🤣