Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chèque bancaire

cristar

holà

cette question s'adresse plutôt à un banquier ...mais si qqun d;autre peut y répondre

un chéque de banque espagnole est-il encaissable par une banque française ?

on m'a dit que les virements de plus de 20000 euros de banque espagnole à banque française étaient facturés.

merci de votre reponse

Voir aussi
capandalousie

@cristar

Bonjour

Vous devez avoir une grille tarifaire remise par votre établissement bancaire. Celle-ci doit vous donner le prix de l'encaissement d'un chèque de banque de la zone euro ainsi que le tarif d'un virement SEPA.

Le virement SEPA peut être gratuit alors que l'encaissement du chèque de banque est assez cher et surtout long.

Pour un virement SEPA d'une somme élevée, il est possible de devoir contacter votre banque pour modifier les plafonds.

Pour mon expérience, le plafond a été modifié immédiatement et le virement SEPA supérieur à 20000€ a été immédiat et gratuit.

Cdt

Pierre Cantabria

Oui un chèque de banque est encaissable en France mais comme le dit Capandalousie les délais sont longs , de plus les banques espagnoles n’en sont pas coutumières et le facturent généralement cher, donc augmenter le plafond temporaire du virement est le plus efficace et est habituellement gratuit (ou négociable au pire)

Abder59

En 2018 j'ai fait plusieurs virements programmés tous les jours, donc gratuits.

Il faut juste jouer leur jeux !

Pour pourvoir reclamer au cas où, j'ai utilisé une méthode simple, 10000€ le premier jour, 9999€ le deuxième ...

Comme ça si problème avec un virement on sait de quel jour il s'agit.

Donc en quelques jours, l'argent s'est retrouvé sur mon compte espagnol sans frais.

En plus avec un compte joint vous utilisez les deux comptes, donc deux fois plus rapide.

cristar

merci de vos réponses

là il s;agira d;un chéque espagnol donc il serait préférable de l'encaisser puis le faire virer en SEPA

ma banque est SABADELL mais lors d'une précedente transaction de banque française à SABADELL le virement avait disparu ...et après réclamation ,retrouvé !d'où ma méfiance...

ù

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
capandalousie

merci de vos réponses
là il s;agira d;un chéque espagnol donc il serait préférable de l'encaisser puis le faire virer en SEPA
ma banque est SABADELL mais lors d'une précedente transaction de banque française à SABADELL le virement avait disparu ...et après réclamation ,retrouvé !d'où ma méfiance...
ù - @cristar

Il peut vous arriver la même chose avec un chèque de banque... c'est arrivé à un ami lors de la vente de son appartement en Espagne, mais on lui a quand même prélevé plus de 600€ de frais pour encaisser un chèque qui était perdu par la banque espagnole quelque part en Espagne !!

Un conseil, si vous tenez vraiment à un chèque de banque, faites-en la copie avant de le présenter à l'établissement bancaire chargé de l'encaissement !!